Auto édition (29/10/2021)
4.5/5   2 notes
" Trois artistes qui ne se connaissent pas.
Trois femmes aux blessures à l’âme trop présentes.
Un thérapeute de haute renommée ferme brusquement sa porte.
Trois chemins se croisent et s’unissent pour chercher la vérité.
Et si leurs névroses leur avaient joué un mauvais tour ?
Et si tout ceci n’était qu’un piège ?

Tellement de « et si »…

Que cache cette porte qui ne s’ouvre plus ?
Ces trois femme... >Voir plus
Je remercie Elodie Laurin pour l'envoi, en service presse, de son roman Lover Dose.
Camille, Chloé, Clémence.
Trois femmes différentes de part leur vie, leur parcours.
Mais elles ont pourtant deux points en communs.
Toutes trois sont dépressives et doivent vivre avec cette « amie » plutôt encombrante.
Toutes trois se retrouvent par hasard être les patientes du Docteur Charles Dumotier, un psychiatre de haute renommée.
Les patients affluent dans le cabinet et le médecin a la main assez lourde sur les pilules "magiques".
La dépendance s'installe rapidement. Mais un jour, les portes de son cabinet abritant les confidences se referment sans aucune explication.
Les trois patientes mènent l'enquête.
Mais qui est ce charmant praticien ?
Quel secret cache-t-il ?
Lover Dose est présenté comme un thriller psychologique. Je suis tout à fait d'accord avec le coté psychologique mais moins avec le coté thriller. Oui il y a un peu de suspense, toutefois c'est assez léger. Néanmoins, nous avons là un bon roman psychologique.
En effet, malgré cette petite remarque, j'ai beaucoup aimé Loser Dose qui montre à quel point nous pouvons être devenir dépendant de la médecine et des médicaments si on n'en prend pas garde.
Camille, Chloé, Clémence sont trois femmes d'age différent, elles n'ont pas les mêmes passions, la même vie.
Pourtant, elles sont toutes trois dépressives et patientes du célèbre Docteur Charles Dumotier.
Qu'est ce qu'il est charmant cet homme ! Et compétent. Il faut dire qu'il a une sacré patientèle, et de jolis diplômes.
Certes, il donne beaucoup de petites pilules de toutes les couleurs. Elles sont jolies ces pilules.. Mais sont t-elles vraiment efficaces ? Vous pensez que Camille, Chloé et Clémence se sentent mieux au fil des séances ? Pas vraiment ! Et pourtant elles y retournent.. jusqu'au jour où elles trouvent porte clause.
Le bon Docteur Dumotier se retrouve sur les chaînes d'information en continue.. plus dans son cabinet..
Il y a beaucoup de non-dits, le lecteur devine beaucoup de choses. Plus que nos trois patientes qui, elles, pataugent un peu dans la semoule.
Elles vont se rencontrer par hasard et enquêter pour savoir ce qui a bien arriver à leur cher Docteur. Cher dans tous les sens du terme, soit dit en passant, car ses séances n'étaient pas données !
J'ai beaucoup aimé ces trois femmes, dépressives, et qui peinent à sortir de leurs maux. Elles sont touchantes, parfois agaçantes vu leur réaction. Mais cela n'a pas gêné ma lecture car elles ne laissent pas indifférentes et j'ai même réussi à m'attacher à elles.
Le Docteur Dumotier est le personnage central de ce roman et il est très intrigant.
J'ai été agréablement surprise par le dénouement. Je ne m'attendait pas à ça et cela m'a beaucoup plu.
L'autrice aborde avec beaucoup de justesse le problème de la dépendance au corps médical. Les sentiments et la psychologie des uns et des autres sont bien mis en avant.
Lover Dose n'est pas un coup de coeur mais une très bonne surprise qui mérite un joli quatre étoiles :)
J'ai retrouvé avec plaisir les mots et la plume d'Élodie, on se connait depuis quelque temps, mais j'ai l'impression de la connaitre depuis longtemps.
Ses mots, ses histoires me touchent, me percutent, avec ce livre, je me suis encore laissé surprendre par ses mots, j'ai refermé ce livre avec une profonde tristesse.
J'ai pris plaisir à découvrir les destins de ses 3 femmes, aux histoires différentes, mais qui au final sont liées, par quoi me direz-vous, tout simplement, car elles vont voir le même psychiatre.
Mais un jour, il s'en va, alors toutes trois cherchent à comprendre cette soudaine disparation, vont-elles s'en sortir?
Comment vont elles faire?
Un livre où se mêle la solitude et la tristesse de chacun, un livre où l'ont peu se reconnaitre à travers Delphine, Danaé et Sandrine.
Un livre mélancolique ou les mots d'Élodie se mêlent et s'entremelent.
Lien : https://www.instagram.com/p/..