EAN : 9782020996501
Seuil Jeunesse (20/05/2009)
Trouver un centaure dans la mythologie, un gobelin dans les légendes ou encore un zombi dans le fantastique, ça n'a l'air de rien, mais as-tu déjà cherché une aiguille dans une botte de foin? Alors, ouvre l'œil et " cherche et trouve " dans la mythologie, dans les contes et les fables, dans les légendes, dans le fantastique, dans la science-fiction.

Les livres de "cherche et trouve" ne m'intéressent pas.

Mais ça c'était avant.

Avant de découvrir ce petit bijou apporté par un de mes élèves de ce1.
Nous sommes à fond pour le moment sur le feuilleton d'Hermès. Autant dire que lorsqu'il a présenté son livre aux copains cela a fait un vrai carton.

Chez la maîtresse en premier.

J'ai apprécié le format et le système de rabats. Les dessins sont drôles et de qualité. Il y a aussi de la recherche. J'ai eu de bonnes surprises.

Je me suis bien prise au jeu.

J'ai bien aimé aussi les autres univers présentés.

Ce petit livre m'a fait revoir ma position sur ces fameux livres de cherche et trouve.
Une série de bouquins qui allient le jeu et l'apprentissage , c'est vraiment bien fait , ludique , solide , un vrai régal !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..