AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Seuil Jeunesse

Maison d`édition créée en 1992, les éditions Seuil Jeunesse sont spécialisées dans la publication pour la jeunesse. Le catalogue s`enrichit d`une centaine de livres par an; la ligne éditoriale de la maison accorde une grande importance au graphisme et à la diversité des thèmes abordés dans ce catalogue. La maison a aujourd’hui publié plus de mille titres.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Seuil Jeunesse



Dernières parutions chez Seuil Jeunesse


Dernières critiques
mariemangetonpain
  29 mai 2020
Les Petits Délices de Elisabeth Brami
Les petits délices à partager, Cet album est à découvrir autant par les petits que par les grands ! un vrai bol d'air : regarder ensemble les nuages et deviner ce qu'on voit, ...j'avais envie de continuer les pages avec d'autres petits délices ou bonheurs à partager. Les illustrations sont douces, rondes, généreuses comme les petits.

Seuil Jeunesse, 1997
Lien : https://monbujolitteraire.wo..
Commenter  J’apprécie          00
ileautresor
  29 mai 2020
Rends-moi mon nez ! de Paule Battault
Un clown qui perd son nez... et qu'il faut retrouver. Son nez devient un ballon:



un livre ludique et tactile pour les tout-petits...
Commenter  J’apprécie          00
Lenora
  29 mai 2020
Même plus peur de Fleur Oury
Malgré un découpage qui manque de dynamisme et une fin un peu abrupte, laissez vous tenter par cet album qui raconte les déboires de ces animaux dangereux dans les esprits mais qui ont perdu depuis un moment de leur superbe avec le temps ou les légendes.



Essayant d'amoindrir le côté terrifiant de ce que les enfants peuvent craindre mais aussi leur enseigner qu'il faut passer par dessus les apparences pour y déceler la vérité, cette histoire n'est certes pas d'une originalité folle mais est tout à fait divertissante. En particulier pour ses dialogues tantôt humoristiques, tantôt tristounets, et aussi ses dessins très doux en contraste de ces créatures qui se veulent terrifiantes mais qui semble plus à plaindre qu'autre chose.



Un très bon moment de lecture surtout lorsqu'on le lit en compagnie d'enfant et qu'on peut laisser libre court à un panel de voix pour chaque personnages en plein apitoiement.
Commenter  J’apprécie          20