AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Seuil Jeunesse

Maison d`édition créée en 1992, les éditions Seuil Jeunesse sont spécialisées dans la publication pour la jeunesse. Le catalogue s`enrichit d`une centaine de livres par an; la ligne éditoriale de la maison accorde une grande importance au graphisme et à la diversité des thèmes abordés dans ce catalogue. La maison a aujourd’hui publié plus de mille titres.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Seuil Jeunesse



Dernières parutions chez Seuil Jeunesse


Dernières critiques
AliceNeverland
  09 mai 2021
Le Noël de Pinpin de Zhihong He
Comme d’habitude, nous avons été sous le charme des dessins. Le style de He Zhihong est vraiment très beau, très poétique, tendre et délicat, avec un panel de couleur qui invite au calme et à la sérénité. Quant à l’histoire en elle-même, une fois de plus c’est une vrai ode à l’amour familial et à l’amitié.



Bref, une très belle découverte, un pingouin adorable, et un magnifique album à glisser sous le sapin des enfants !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
mikaelunvoas
  08 mai 2021
La Bande à moi : Pitt-Bull contre Zoulous de Thierry Dedieu
Seul jeunesse a publié ce récit illustré par Vuillemin en 1996. Peu connue, cette œuvre de Dedieu raconte une histoire de gamins des cités vraiment très drôle, la bande à moi contre les zoulous. Je me suis payé une bonne tranche de rigolade en la relisant.
Commenter  J’apprécie          00
hmurgia
  08 mai 2021
Carmin, tome 1 : Le Garçon au pied-sabot de Amélie Sarn
Le jeune Carmin vit depuis son plus jeune âge dans l'orphelinat tenu par la sans coeur Mme Sainte-Alliance. Affublé d'un sabot au lieu du pied droit, il est martyrisé par les pensionnaires les plus âgés et méprisé par tous. Quelle surprise aussi quand un couple de richissimes chasseurs, les Powell, verse une grosse somme d'argent pour l'adopter ! Mais dans la somptueuse demeure des millionnaires, Carmin découvre que leur plaisir est d'empailler des animaux rares. Pourquoi ont-ils besoin de lui ?

Un roman fantasy pour les 6e/5e, assez classique mais avec quelques surprises, dans la noirceur des caractères et des actions des personnages par exemple, qui n'hésitent pas à tuer ou torturer... Je lirai avec plaisir le second tome.
Commenter  J’apprécie          20