ISBN : 2021063534
Éditeur : Seuil (18/10/2012)

Gros, petits, à pattes, à cornes, unis, féroces, gentils, moches, insolites, méconnus, à bec, à poils, ou encore familiers, plus de 200 bestioles se côtoient dans ces cinq doubles plus riches les unes que les autres. Classées par grandes familles, dans des décors fourmillant de détails, elles attendent sagement qu’on les retrouve.

Avez-vous vu le cachalot, le barracuda? Le tamanoir ou le gorille? L’éléphant d’Afrique ou celui d’Asie? La raie pastenagu... >Voir plus

saxaoul
  14 novembre 2012
Dernier livre à avoir emménagé à la maison, Cherche et trouve parmi les animaux à la cote auprès de ma fille de trois ans et demi. A l'intérieur, cinq doubles pages représentant dans leur environnement des oiseaux, des poissons et mammifères marins, des mammifères, des reptiles et amphibiens et enfin des insectes et arachnides. Les tableaux, tous trés colorés, fourmillent de détails que le lecteur découvre petit à petit. Des aventuriers en herbe avec loupes et appareils photos sont insérés à l'intérieur et donnent une tonalité trés rigolote à l'ensemble. Ce qui est bien avec ce genre de livre, c'est que plus on le regarde, plus on découvre de petites choses que l'on n'avait pas vu au premier regard.
Sur chaque double page, deux volets proposent des animaux à retrouver dans les tableaux. Ce livre aiguise donc le sens de l'obervation un peu sur le mode de la célèbre collection Où est Charlie ?. C'est aussi un formidable moyen d'acquérir du vocabulaire précis sur les animaux. Il ravira donc les petits à partir de trois ans qui s'amuseront à retrouver les animaux mais aussi les enfants un peu plus grands qui sont passionnés par ce sujet et deviennent parfois de véritables encyclopédies sur les noms des différents reptiles, mammifères, oiseaux ou insectes.
Plusieurs autres titres sont disponibles dans la collection "Cherche et trouve" : autour de toi, autour du monde, dans l'histoire, dans les transports, dans les mondes imagianires, océans, dans la nature, sur les cinq continents, au temps des pharaons.
Lien : http://saxaoul.canalblog.com..
Juliah
  30 octobre 2012
Les livres qui savent mêler le jeu, le développement des facultés d'observation et l'apprentissage ne sont pas si fréquents! Et celui-ci réussi ce challenge à merveille. Classés par familles (mammifères, reptiles...), de nombreux animaux, connus ou insolites, sont présentés sur les rabats de 5 grandes pages/posters. En les dépliant, une belle illustration, drôle et colorée, replace en situation les animaux à découvrir. Les enfants et leurs parents se régalent à chercher calao, carangue, markhor, dendrobate et machaon dans les 5 grandes images proposées par ce livre. Il fera des heureux à coup sûr, et tout le monde y trouvera son compte, que ce soit pour passer un bon moment ou améliorer son score au petit bac :) Cette série de Cherche et Trouve au format géant est une très belle idée de cadeau, à partir de 2 ans, mais sans limite d'âge, tant que l'observateur est curieux! Un grand merci à Babelio et aux Editions du Seuil pour ce partenariat!
Lien : http://louvrage.canalblog.co..