Indépendant (10/04/2023)
Gracias América Latina, por haberme cambiado la vida, gracias a su humilde gente, por convertirme en otro hombre, tantos rostros grabados en mi memoria, tantos momentos que el tiempo nunca borrará, Latinoamérica es mucho más, que otro continente en el planisferio, es el calor, la arena y las olas, es el dolor, el viento y las montañas, cada día agradezco la vida, por estos instantes caídos del cielo, por haber puesto en mi camino, gente tan leal y sincera, personas ... >Voir plus
Que lire après Soy América Latina...Voir plus
Un livre magnifique, rempli d'empathie dans une écriture poétique et humaine.
Les photos sont incroyables et les entretiens renforcent la sincérité des sentiments dont le livre contient du début à la fin.
Un livre que je conseille de lire fortement.

Moi : Tu as raison, je pense que nos différences culturelles nous enrichissent et il est du devoir de chacun d'apprendre de l'autre, de celui qui pense et agit différemment. Nous sommes nés sur deux continents différents qui représentent deux visions du monde différentes. L'Europe est plus individualiste tandis que l'Amérique Latine est émotionnelle. Certes l'Europe est supérieure économiquement mais humainement nous avons tellement à apprendre de l'Amérique Latine. San Lorenzo en est la preuve vivante et illustre à merveille la mentalité latino-américaine : passion, émotion, entraide, empathie, communauté, famille. Se rendre compte de l'importance des valeurs humaines se fait progressivement pour un européen qui débarque en Argentine.
S'offrir modestement aux autres, s'ouvrir à de nouvelles mentalités est la clé de l'intégration : transmettre et apprendre mutuellement l'un de l'autre est la plus belle récompense.

ce trésor d'humanité
Les villages mexicains sont une bouffée d'air frais dans un monde de plus en plus étouffant. La douce brise qui sillonne ces merveilles d'authenticité caresse le cœur et nous fait sentir plus vivant que jamais.
A la croisée des destins deux âmes étrangères sur le même chemin, l'université comme carrefour des cultures.
... s'adapter à une autre culture, d'autres traditions et de nouveaux paysages ne se fait pas instantanément.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus