Cela faisait bien longtemps que je n'avais rencontré des personnages aussi forts, aussi présents.
Les origines de Merlin, l'histoire de ses parents, voici ce que propose Mr Lawhead dans ce premier roman de la série le cycle de Pendragon. Encore une histoire sur le mythe de Merlin, Arthur et tout le toutim me direz-vous...
Oui, mais avec une finesse, un art d'écrire exceptionnels et un métissage intéressant et intelligent entre plusieurs mythes et légendes...
A savourer pour s'évader.
Un roman magnifique, magistralement narré dans lequel le leteur se sent immergé dès les premières lignes.
Les légendes de l'Atlantide et de Merlin sont associées et elles se complètent à merveille donnant une mythologie complète et plausible.Grâce à l'alternance des voix narratives, le lecteur passe d'un univers à l'autre, de l'Atlantide à la Bretagne, de Charis, jeune princesse Atlante, à Taliesin, jeune barde mystérieux.
J'ai adoré et j'attends de lire le tome 2 avec impatience.
un livre magnifique !

habituellement j'adore les livres sur la légende d'Arthur mais celui-ci est spécial, il mélange aussi la légende de l'atlantide. de plus j'adore les deux personnages principaux, Charis et Taliensin. Pendant certain passage j'ai même oubliée que j'étais en train de lire particulièrement lorsque Charis danse avec les taureaux. Ce livre plonge dans un autre monde, que j'ai adoré découvrir !

c'est une saga que je vais continuer car j'ai hâte de découvrir ce cher Merlin et Arthur bien sur !
Mon livre préféré qui m'a fait entrer dans la fantasy.
J'ai tout simplement adoré cette nouvelle version du cycle du Graal, où les légendes se rencontrent, où l'on s'attache à de nouveaux personnages et à ce monde que l'on découvre sous un jour nouveau. L'histoire est prenante, pleine de poésie. Elle pourrait presque être racontée par des conteurs autour d'un feu...On prend plaisir à s'y plonger, et à imaginer ce monde avant même la venue de Merlin. Ce premier tome est une très belle redécouverte de l'univers arthurien.