Le Culte de Serendee tome 1 sur 2

Literary Queens (Traducteur)
EAN : 978B0CMDB8RGB
(17/11/2023)
3.5/5   7 notes
Des sacrifices, voilà ce que font les femmes pour vivre à Serendee, une utopie urbaine. On renonce à notre famille, à notre libre arbitre, à notre corps.

Certains parlent de culte, mais ils ne comprennent pas. On se donne à fond et en retour, Serendee nous offre un foyer sûr et idyllique.

Tout commence par l’Ordonnance, un mariage arrangé par le chef de Serendee, avec le mâle de son choix.

Je ne m’attends pas à trouver le... >Voir plus
Que lire après Le Culte de Serendee, tome 1 : L'OrdonnanceVoir plus
Je ne vais pas passer par quatre chemins, j'ai adoré ce livre 🖤

À base de secte, de mariage forcé, de romance sombre et de harem inversé, on se dirigeait à première vue vers quelque chose que je n'étais pas sûre d'apprécier. Mais je dois bien avouer qu'il m'a fallu très peu de temps pour accrocher !

On est immergé dès les premières pages dans cet univers de secte où les femmes ont très peu de libertés, où elles arrivent à l'âge adulte sans rien connaître de la vie et sont projetées dans la réalité du jour au lendemain, lorsqu'Anex, le chef de Serendee, les ordonnent à leur futur mari.

Alors qu'Imogène voue un culte inébranlable à “la Voie” et croit sur parole chaque mot que prononce Anex, Rex, son fils, rejette tout ce qui s'apparente à la communauté. La Voie, l'illumination, les règles…tout ça pour lui, c'est n'importe quoi. Son père est juste devenu un homme orgueilleux et manipulateur, qui profite de son pouvoir pour commettre des atrocités. Il en est convaincu et veut s'enfuir de là au plus vite.

Mais cette année-là, ils se retrouvent ordonnés l'un à l'autre. Comment vont-ils cohabiter alors que l'une est fan de la communauté et l'autre la déteste ? Va-t-elle accepter d'enfreindre les règles pour devenir la femme qui lui convient ? Ou va-t-il rejoindre le droit chemin pour rendre fier son père et devenir le prochain leader ? Mais surtout, vont-ils réellement se marier, comme Anex l'avait prévu ?

Ce sont quelques-unes des nombreuses questions que l'on se pose au fur et à mesure qu'on avance dans cette lecture captivante. Les sujets abordés sont durs, mais la plume de l'autrice est si réaliste qu'on s'y croirait presque, il est impossible de fermer le livre une fois embarqués dans l'histoire.

J'ai trouvé le récit vraiment original, prenant, et les personnages recherchés et intéressants. J'ai particulièrement aimé le trio Elon, Silas et Levi, et profondément détester Rex (mais ça vous saurez pourquoi uniquement si vous le lisez !)

Bref, pour moi c'est une réussite. J'ai maintenant hâte de lire la suite ! 🔥

Un grand merci à @literary.queens_fr et @lawsonwrites de m'avoir permis de découvrir ce livre.
Oui c'est un harem inversé, oui l'écriture n'est pas au top, oui la traduction laisse à désirer et pourtant... L'autrice en profite pour dénoncer endoctrinement sectaire, les dégâts que peuvent occasionner aux autres un pervers narcissique, le fait qu'au final ce sont toujours les femmes qui trinquent.
On se dit qu'imogène n'est pas forcement crédible que ce n'est pas pas possible d'accepter tout cela et puis on repense temple du soleil, Wacco et on se rend compte que malheureusement oui c'est possible.
les personnages masculins si ils nous semblent détestables au 1er abord ont chacun une personnalité marquée et plus complexe qu'on le pense.
Attention aux TW

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus