EAN : 9782755652024
Stories by fyctia (21/03/2019)
4.15/5   58 notes
Sarah est une jeune avocate parisienne totalement dévouée à son travail, au grand dam de sa famille. De tous les combats, elle n'hésite pas à se mettre régulièrement son boss et ses collègues machos à dos pour défendre ses convictions. Lorsque sa secrétaire, souffrante, ne peut assurer un rendez-vous dans un palace, Sarah accepte de prendre sa place, convaincue de dévoiler un adultère scandaleux... et tombe sur un inconnu aussi beau qu'inattendu.

Dès ... >Voir plus
Que lire après Coupable ! I love YouVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

Coupable ! I Love You = Énorme coup de coeur. Voilà qui résume à la perfection ma lecture. D'ailleurs, je dois vous avouer que je suis très étonnée d'avoir autant aimé cette histoire. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais j'avais peur de découvrir un récit un peu trop tiré par les cheveux. Pourtant, c'est justement le résumé qui a su captiver mon attention dès le départ et c'est grâce à celui-ci que je me suis finalement décidée à me plonger dans l'histoire de Sarah et d'Hélias.

Dès les premières pages, je suis totalement et indéniablement tombée sous le charme de la plume d'Isa Lawyers. Ce roman est le premier que je lis signé de sa main, et honnêtement, ça été un pur délice. C'est fluide, léger, addictif et bien que le livre soit un bon pavé de plus de 700 pages, je peux vous assurer qu'on ne les voit pas passer. C'est pourquoi il m'a été très difficile de quitter les personnages, j'en voulais toujours plus. Sans m'en rendre compte, j'ai rapidement été entraînée dans cette magnifique romance, aussi passionnée que tumultueuse.

Coupable ! I Love You est une succession de rebondissements, de retournements de situation et de révélations. L'intrigue est parvenue à me surprendre plus d'une fois et là où je pensais lire une romance classique, Isa Lawyers m'a prouvé de bien des façons que l'histoire de Sarah et d'Hélias est beaucoup plus que ça. Bien sûr, on est toujours sur un schéma classique de new romance, mais l'auteure est tout de même parvenue à y glisser quelques petits éléments, notamment le féminisme, pour apporter de l'inédit. de plus, la façon dont est construit le récit est vraiment génial, celui-ci donne l'impression de se faire en deux temps. La première partie du livre est basée sur le mensonge. Sarah et Hélias ne connaissent rien l'un de l'autre, la jeune femme se fait passer pour ce qu'elle n'est pas et leur rencontre est un énorme malentendu. Hormis le fait qu'ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre et que le sexe fonctionne parfaitement entre eux, Sarah et Hélias n'étaient au départ pas fait pour se rencontrer.

Quand arrive la seconde moitié du livre, on a l'impression de se retrouver dans une autre histoire. Les mensonges ont été dévoilés et l'idylle des deux principaux protagonistes en a considérablement pâti. Si tout semblait rouler entre eux, les mensonges de Sarah les ont vite rattrapés. On revient donc rapidement à la case départ et c'est justement ça que j'ai trouvé à la fois très intéressant, mais aussi très frustrant. Sarah et Hélias sont dorénavant obligés de refaire connaissance et de s'apprivoiser à nouveau. de plus, avec ce revirement de situation, j'ai moi-même eu l'impression de redécouvrir Sarah et Hélias. On découvre plusieurs autres facettes de leur personnalité et c'est quelque chose qui est très appréciable.

Du coté de la romance, comme je le disais plus tôt, celle-ci est basée sur le mensonge. On ne peut pas vraiment parler de romance dès le début puisque la relation de Sarah et d'Hélias repose principalement que sur le sexe. Néanmoins, malgré la singularité de leur rencontre, pour Sarah et Hélias , c'est le coup de foudre. Et bien que Sarah soit prête à s'empêtrer dans les mensonges pour pouvoir continuer de voir Hélias, pour ce dernier il n'est pas question d'amour, mais bien d'un plan facile et sans prise de tête. Franchement, j'ai eu mal pour Sarah tout au long du livre. Hélias n'est pas méchant, au contraire, mais la façon  constante qu'il a eu de souffler le chaud et le froid m'a sacrément mis les nerfs à vif. Isa Lawyers ne nous a pas épargné une seule seconde avec ce duo, j'ai plus d'une fois eu envie de secouer nos deux amoureux. Leur romance m'a embarquée dans un sublime tourbillon d'émotions et j'ai le sentiment de ne pas être ressortie indemne de cette lecture.  C'est tendre, passionné, touchant et terriblement envoûtant. Je pourrais encore vous en parler pendant des heures, mais je vais vous laisser le plaisir de découvrir cet exceptionnel duo.

Pour ce qui est des personnages, j'ai eu un énorme coup de coeur pour les deux personnages principaux, chose qui m'arrive très rarement voire quasiment jamais. J'ai adoré la personnalité pétillante de Sarah. En plus d'être une personne bienveillante, c'est aussi quelqu'un d'engagé et féministe de surcroit. Vous comprendrez donc mon coup de coeur pour son personnage. Là où ça aurait pu mal passer avec elle, c'est lorsqu'elle s'est jetée dans les bras d'Hélias quelques minutes seulement après avoir fait sa connaissance. Je n'ai vraiment rien contre les personnes qui couchent le premier soir ou qui préfèrent les coups d'un soir, mais sur le moment j'ai trouvé que ça ne collait pas avec sa personnalité et vu le quiproquo de leur rencontre je pensais qu'elle lui mettrait un stop. Là encore, il fallait creuser pour se rendre compte que c'était inhabituel et que Sarah ne fait jamais ce genre de chose. Cela permet également de nous montrer à quel point son coup de coeur pour Hélias est puissant. Plus l'histoire avance et plus son personnage se dévoile. On la connaissait gentille, un peu timide, mais par la suite, on découvre une Sarah bien plus taquine et aguicheuse. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir sa personnalité haute en couleur.

Pour finir, je ne peux pas conclure cette chronique sans vous parler d'Hélias, car croyez-moi, il y a pas mal de chose à dire sur lui. Plus qu'un simple personnage masculin, Hélias est le personnage masculin par excellence de ce genre de roman. Dans la première partie, il se dévoile sous les traits d'une personne sympathique, douce, tendre, mais aussi très mystérieuse et torturée. Hélias est difficile à déchiffrer et il ne se laisse pas facilement aller sauf peut-être dans ces bulles de douceur qu'il s'octroie avec Sarah. Si l'histoire de Sarah est touchante, celle d'Hélias est déchirante et ça n'a fait que renforcer ma sympathie ainsi que mon adoration pour lui. Par la suite, c'est un tout autre Hélias que nous découvrons. Comme pour Sarah, d'autres traits de sa personnalité se révèlent et on finit par découvrir un Hélias bien plus dur et possessif, plus arrogant et un peu macho sur les bords. Il garde tout de même cette tendresse dont il fait usage depuis le début, mais j'ai tout de même eu l'impression d'avoir affaire à un autre Hélias. J'avais quelquefois autant envie de le serrer dans mes bras que de lui donner un coup de genou bien placé. Hélias peut se montrer comme le plus adorable des petits amis, mais aussi comme le pire des cons. Malgré tout ça, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer pour lui. Hélias va certainement rejoindre mon top 10 de mes « book boyfriends » préférés.

En conclusion, Coupable ! I Love You est, je le répète, un énorme coup de coeur ! Isa Lawyers nous offre une romance aussi touchante qu'électrisante, et c'est avec le coeur lourd que je quitte les personnages. Il n'y a vraiment rien que je puisse reprocher à cette histoire, pour moi elle est juste parfaite. J'ai adoré la romance, les émotions qui en résultait et les personnages qui, bien que j'aie souvent eu envie de les bousculer, m'ont fait vibrer tout au long de l'histoire. de plus, j'ai également eu un coup de coeur pour la plume d'Isa Lawyers et il est certain que je guetterai de près ses prochaines parutions !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Coupable I love you, c'est l'histoire d'une avocate et d'un client assez... spécial. Sarah travaille dans un cabinet réputé, entouré d'hommes tous à rire aux dépends des femmes. Elle, elle n'hésitera pas à dire sa façon de penser, quitte à passer pour une féministe. Bien qu'elle soit posée, côté job, niveau amour, pas du tout. Après avoir passé une nuit dont elle ne se souvient plus, avec un homme dont elle voudrait oublier l'existence,il est hors de question pour Sarah de perdre du temps avec un homme. Mais voilà ! Quand Véra, sa secrétaire, lui demandera de se rendre à un rendez-vous à sa place dans le but de le remettre à un autre jour, elle fera la rencontre d'un homme. de là s'en suivra une liaison basé sous un mensonge et un malentendu, qui mettra à mal ses convictions en tant que femmes.

Sarah est une héroïne que j'ai de suite apprécié, même si j'ai eu envie, un bon nombre de fois, de la bousculée pour qu'elle fasse entendre raisons, à certaines personnes qui l'entourent et qui la prenne pour une bonne poire. Elle est d'un caractère trop gentil, si bien que les gens en profitent. Malgré tout, elle sait aussi dire ce qu'elle pense face à son boss et ses collègues masculins sexistes, et c'est une belle facette d'elle parce que, malgré sa gentillesse, elle a aussi du répondant.
Du côté de l'Homme, arf, j'ai peur de trop en dire. Je vais essayer de rester le plus vaste possible, mais en donnant tout de même mon avis sur lui, car il mérite qu'on parle de lui ! Il m'a fait ressentir des émotions différentes, tout le long du récit. Un coup j'avais envie de l'embrasser, un coup j'avais envie de lui donner un coup dans l'entrejambe. Avec Sarah, il peut être adorable, mais aussi le pire des connards. Quand il était encore dans le flou, au niveau de leur relation, il était mignon puis après... Je ne sais pas comment l'avocate a fait pour rester aussi patiente, d'ailleurs ! C'est un garçon très indécis, pourtant, on voit bien qu'il a un coeur, mais il a du mal à bien l'utiliser... Bon, après, je l'ai très vite pardonné, je dirais qu'il est maladroit avec les sentiments de Sarah, il ne veut pas lui faire du mal, c'est bien la dernière chose qu'il désire.

Au niveau des personnages secondaires, ils m'ont tous (enfin presque tous) plu. Bon, après c'est vrai que je ne m'attendais pas à les aimer ! Certains avaient un comportement, au début de l'histoire, que je n'appréciais pas. Déjà, le meilleur ami du héro me sortait par les yeux, pour son côté irrespectueux envers sa femme. Malgré tout, quand j'ai appris à le connaître, il est remonté dans mon estime, même si ce ne sera pas l'amour fou, entre lui et moi. Puis il y a Véra, je l'ai trouvé peste, un peu, mais idem, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai appris à l'apprécier, elle et ses fêlures. Et, pour les lecteurs qui on déjà lu Camilove, vous auraient le plaisir de (re)découvrir Gabriel, le frère de Camille. Ce personnage m'a quelque fois agacé (pardon, je suis une lectrice dure à satisfaire !) j'avais du mal à le cerner. Avec Sarah, je trouvais qu'il était un peu flou dans leur amitié, du coup, je ne savais pas trop sur quel pied danser avec lui. Puis, il y a la soeur et la mère de l'héroïne et, pareils pour les autres, au début, j'avais du mal avec elles ! Mais quand j'ai vu qu'elles étaient présentes pour Sarah, quand elle en a le plus besoin sans -trop- la juger, elles m'ont davantage plu.

J'avais déjà lu un récit de l'auteure, une chicklit que j'avais beaucoup aimé, du coup, j'ai été contente de la retrouver dans un autre registre, plus mature. J'avais déjà aimé Camilove, sa première histoire publiée, mais Coupable I love you, j'ai encore plus aimé ! J'avoue qu'au début, j'avais peur en voyant le nombre de pages, je me demandais si cela ne traînerait pas en longueur et bien pas du tout ! Pas une seule fois je me suis ennuyée. Aussi, ce qui est agréable, c'est que Isa prend le temps de bien présenter l'héroïne avant de rencontrer l'Homme, du coup, on en sait un peu plus sur elle, ce qui en rajoute sur la surprise vis-à-vis de cette rencontre. Contrairement à bon nombre de romance, le sexe n'arrive pas directement, il faut attendre un certain nombre de pages pour en lire.

Pour parler un peu plus de l'histoire, j'ai été surprise de l'intrigue, agréablement surprise. Je crois que c'est bien la première fois ou j'en lis une avec cette originalité ! Ce que je trouve sympa aussi, c'est que le quiproquo entre les deux personnages dur un certain moment, si bien que l'on se demande, en tant que lecteur, la réaction de l'héro. Je n'ai pas été déçu quand il a su la vérité ! Même si bon, je l'ai trouvé irritant et quelque peu mauvais avec Sarah, surtout que sa jalousie me faisait lever les yeux au ciel. C'est vraiment le genre de garçon indécis, mais bon, il reste égal à lui même. L'intrigue est très bien tournée, sinon je trouve, et bien trouvée aussi ! Puis avec une héroïne comme Sarah, cette situation est le genre surprenant de sa part, jamais on pourrait s'attendre à cela de sa part.

J'ai pris encore une fois grand plaisir à lire une histoire de l'auteure Isa Lawyers. C'est une romance avec une rencontre originale et des personnages attachants, très bien construit. La narration se fait par un double point de vu, celui des deux héros, si bien que l'on en sait un peu plus sur eux et leur fêlure. le métier de Sarah est très bien décrit, c'est réaliste de la profession d'avocat. La plume est fluide, agréable à lire, je n'ai pas ressenti de longueur, dans les plus de 500 pages du récit ! J'ai d'ailleurs été peiné d'abandonner les personnages, quelques pages de plus m'auraient bien plu. Aussi, j'ai trouvé que les émotions étaient bien retranscrite, j'ai ressenti les différents sentiments des personnages, au travers de ma lecture. J'allais oublié de le préciser, alors que je trouve ça important de l'évoquer, mais j'ai trouvé les scènes de sexe sensuelles, pas sale, bien au contraire, mais agréable à lire.

En conclusion, Coupable I love you est une histoire avec une intrigue et une rencontre originale, aux personnages attachiants et un récit qui prend son temps de se mettre en place, mais qui n'est pas ennuyant. J'ai passé un très bon moment de lecture auprès de Sarah et de son client.

Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Tout premier livre que je lis de Isa Lawyers et je peux vous garantir que ça ne sera pas le dernier. Au fil des pages de Coupable ! I love you, je suis devenue accro a sa plume. Son écriture est très intéressante. Alors oui au vu de la grosseur du livre ou je n'étais pas prête à avoir un petit pavé j'avais peur que l'histoire soit redondante, mais alors pas du tout ! C'est une histoire totalement inédite que nous livre l'auteure et elle sort des clous et franchement j'adore la prise de risque pris pour nous dévoiler l'histoire de Sarah et Hélias. J'ai vraiment accroché dès le début et j'ai eu du mal à faire des pauses, même si elles étaient nécessaires, car nos deux protagonistes n'en ont fait qu'à leur tête.

Sarah Lucas est une avocate qui commence à avoir une belle réputation, elle travaille dans un cabinet ou elle est entourée d'hommes machos, misogynes et j'en passe. Héroïne comme je n'en ai jamais vu, c'est une fervente défenseuse de la cause des femmes, elle n'hésite pas à rentrer dans le lard à coup de #metoo dès qu'elle en a l'occasion. Et si côté boulot tout semble roulé, côté coeur c'est différent, après ce qu'elle a vécu dans sa jeunesse elle est plus qu'hermétique à l'amour et ne veut pas en entendre parler. Mais un midi, alors que Véra s'apprête a rejoindre son rendez-vous, elle demande à Sarah d'y aller a sa place afin que cette dernière porte un message et ainsi remettre à plus tard. Persuadé que sa secrétaire couche avec le patron, c'est décidé qu'elle se rend à l'hôtel. Mais tout ne va pas se passer comme elle le pense. Et oui, en effet, dans cette chambre 124, ce n'est pas son horrible patron, mais un homme. Elle est immédiatement attirée par lui et surtout par son regard. Et à partir de là, une liaison basée sur un mensonge et un malentendu va mettre ses convictions à mal en tant que femme. Mais impossible pour elle de faire machine arrière, ce qu'elle a ressenti dans les bras de cet homme l'a bouleversé, mais surtout, ça l'a changé à tout jamais. Alors oui, quand elle apprend ce dans quoi trempe Véra pour s'en sortir, elle va essayer de la faire changer d'avis, mieux, elle va tout faire pour l'aider, mais c'est une histoire beaucoup plus complexe. En attendant, elle donnera tout ce qu'elle a pour passer le plus de temps possible avec Hélias.

L'histoire évolue sacrément bien, le personnage de Sarah est juste top, alors bien évidement, au départ elle m'a fait lever les yeux au ciel un nombre incalculable de fois, elle s'enflamme pour un homme, pire, elle est totalement in love de lui dès les premières minutes, mais de fil en aiguille j'ai changé d'avis la concernant. Elle est tiraillée par ce qu'elle ressent pour Hélias, mais aussi par tout le reste, ses convictions sont mises à mal, et on ne peut pas l'aider comme on le souhaiterait.

« Je t'assure Hélias que si je devais tomber amoureuse d'un homme ce serait toi ! »

L'auteure m'a fait criser plus d'une fois. J'ai arrêté de compter les fois où le livre a failli voler. Je vous jure, j'ai eu les nerfs. Et si pendant tout le premier tiers du roman c'est Sarah qui m'a fait lever les yeux au ciel, le second tiers, c'est Hélias qui en a fait les frais.

Bon sang que je n'ai pas compris cet homme… enfin si je l'ai compris que trop bien, mais sa façon de faire aurait mérité des baffes. Il a décidé de ne jamais tomber amoureux pour ne pas souffrir et préfère avoir des coups d'un soir plutôt que de se mettre en couple et risquer de tomber amoureux. Seulement, et comme il le dit plusieurs fois dans le roman, s'il y a bien une personne pour qui il serait capable de l'être, c'est bien de Sarah. Alors il se sert de sa relation avec l'Escort qu'il pense avoir en face de lui pour assouvir ses besoins. Mais à côté de ça, il se montre jaloux, et colérique quand un homme et surtout Gabriel s'approche de Sarah.

« Et moi, si je devais tomber amoureux ce serait d'une femme comme toi. »

Je l'ai trouvé cependant très touchant, et très humble. Derrière ce qu'il présente à tout le monde ce cache un homme meurtri et rempli de douleur, et même s'il fait du mal à Sarah, il n'arrive pas à lui offrir plus que des bons moments.

Et pourtant tout le deux ont se lien invisible, ils sont faits pour être ensemble, tout le monde le sait, tout le monde le voit, mais lui reste fermé et ne souhaite pas changer d'avis. Quitte à passer à côté de ce qui pourrait lui arriver de mieux.

Une romance remplie de rebondissements, de joutes verbales plus que juteuse et savoureuse. Des situations tendres, charnelles, et même cocasses on ne s'ennuie pas un seul instant. Au contraire on ne veut pas que l'histoire prenne fin. Enfin pour moi part c'était le cas.

Cependant, seul petit bémol, j'aurais aimé avoir un synopsis, c'était à mon sens important de savoir certaines choses que je tarirais ici dans le but de ne spoiler personne. Mais voilà ça m'aurait fait vraiment plaisir d'avoir certaines réponses. Et je pense m'arrêter ici pour éviter d'en dire trop, mais j'en aurais encore tellement à dire. Alors je ne peux que vous conseiller de foncer dès demain lire cette petite merveille, car vous passerez vraiment un très bon moment. Alors j'ai bien conscience que la grosseur du livre peut faire peur à plus d'une, mais vraiment ici, chaque mot, chaque ligne, chaque page et enfin chaque paragraphe est nécessaire. L'histoire est construite de A à Z est n'est pas bâclée. Bien au contraire.

Il y a tout, je dis bien tout ce qu'il faut dedans pour avoir une romance réussie à 100%. de plus je le répète, mais c'est du totalement inédit. Je n'ai jamais lu ni entendu parler d'une histoire similaire et cela fait énormément de bien. Isa Lawyers réussit son pari et je ne peux que l'en féliciter, car vraiment chez moi c'est un coup de coeur. de surcroît, l'auteure aborde des thèmes d'actualité, comme le mouvement #metoo, et met en avant des scènes certes fictives, mais qui reflètent la mentalité de certains hommes. J'ai aimé ses combats, j'ai aimé ses personnages, j'ai aimé sa plume, mais par-dessus tout, j'ai aimé l'histoire du début à la fin.

Alors merci Isa Lawyers pour ta romance, et de m'avoir supporté pendant une grande partie du roman.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Sarah est avocate. Lorsqu'elle se voit confier un rendez-vous scabreux, elle pense découvrir une relation extraconjugale mais n'y imaginait certainement pas tomber sur un parfait inconnu. Un quiproquo s'installe et la voilà prête à mener une double vie...

Je ressors de cette lecture plus que mitigée car plusieurs choses m'ont déplu. J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages principaux mais l'ambiance et l'univers de l'histoire reste tout de même accrocheur.

Aux premiers abords, j'ai adoré ce que semblait dégager Sarah. Féministe et engagée, elle nous montre qu'elle a un fort tempérament et qu'elle est déterminée dans tout ce qu'elle entreprend. Puis je n'ai pas compris son changement soudain d'attitude dès les premières minutes de sa rencontre avec cet étranger. Elle oublie vite ses beaux principes en se perdant dans ses propres mensonges et apparaît très naïve en disant tout de suite que c'est l'homme de sa vie alors qu'ils se sont à peine adressés deux mots et passés cinq minutes ensemble.

L'inconnu est en réalité un jeune entrepreneur et s'appelle Hélias. J'ai eu la même impression sur lui. Je l'ai d'abord trouvé étrange dans cette chambre d'hôtel. Puis on le découvre plutôt charmant, sympa et même touchant de par sa situation actuelle. Mais j'ai vite déchanté en surprenant certaines de ses réflexions internes et constatant ses agissements.

Leur relation est basé sur un mensonge durant la moitié du roman, ce qui m'a aussi énormément dérangé. Voir que Sarah n'hésite pas à mettre de côté ses convictions, quitte à perdre sa dignité pour pouvoir rester à ses côtés... C'est ridicule. Pareil pour Hélias qui la traite mal et est sans arrêt en train de souffler le chaud et le froid concernant leur relation, la faisant ainsi espérer : il couche avec elle puis la repousse une bonne dizaine de fois et la jeune femme reste continuellement passive ! J'aurais aimé retrouvé en elle la même hargne qui l'habite lorsqu'il s'agit de sa profession. En bref, je les ai trouvé instables. D'habitude, j'aime bien le jeu du « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » mais là c'était TROP. J'ai néanmoins apprécié certains moments qu'ils passent ensemble, bien que ce ne fut pas assez pour que je m'attache à eux.

J'ai davantage apprécié les personnages secondaires, notamment Gabriel. le collègue avocat est un peu macho sur les bords, ce qui en agacera certain(e)s mais j'ai adoré son côté malicieux. Son personnage apporte une bonne dynamique au roman.

Le contexte met un peu de temps à se mettre en place dans les premiers chapitres mais ce n'était pas dérangeant contrairement aux longueurs présentes au milieu. Au lieu de cela, j'aurais aimé que divers choses soient plus développées, notamment la relation qu'entretiennent Sarah et son père par exemple.

L'auteure aborde des thèmes graves comme les violences, la prostitution mais également l'égalité homme femme. J'ai beaucoup aimé ce dernier sujet qui fait écho à l'actualité de ces dernier(e)s mois/années. En raison du métier de l'héroïne, des termes juridiques sont employés mais ce n'est pas dérangeant.
Isa Lawyers construit une tension sensuelle et surprend par ses rebondissements incessants.

Malgré que je n'ai pas adhéré à l'histoire, je pense que ce roman trouvera sans aucun doute son public.
Quelle excellente lecture, j'ai été bluffée par l'univers proposé par l'autrice, et j'en ressors vraiment satisfaite !

Originalité et intensité sont les deux mots qui résument parfaitement cette histoire selon moi. Et croyez-moi que pour me tenir sur 800 pages, il faut déjà avoir un style complètement addictif. Et c'est totalement le cas d'Isa Lawyers. 😍 J'avais toujours hâte de retourner dans ma lecture, pour me laisser totalement emportée. La relation entre Sarah et Hélias m'aura fait vivre de multiples péripéties, et je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde.

D'ailleurs, je pense que la grande force du roman se trouve dans ses personnages, très bien construits et auxquels on s'attache énormément (surtout Sarah). Bravo à la maison d'édition car le résumé n'en dit presque rien donc j'ai été très surprise par la thématique principale du roman… J'adore quand les quatrièmes de couverture n'en révèlent pas trop, et c'est totalement le cas ici. Néanmoins je regrette juste une fin un peu trop longue (disons que le dernier rebondissement m'a semblé un peu en trop) mais à part ça, rien à dire, c'était super !

Je vous le conseille fortement si vous avez envie d'une romance qui change ! Je n'ai absolument pas été déçue.⠀

– Un prince charmant qui va aux putes. Génial ! Walt Disney doit se retourner dans sa tombe.
Le monde est en train de changer. Les victimes parlent. Les femmes s’ouvrent sur leurs calvaires passés pour protéger celles de demain. Les prédateurs ne sont plus à l’abri. Je ferai partie de celles et de ceux qui aideront à les déloger de leur impunité, à les traquer et à les forcer à répondre de leurs actes.
Une dernière nuit. Elle sera belle, je sais qu'elle me hantera jusqu'à la fin de mes jours. Car ce soir je vais aimer, une ultime fois, l'homme de ma vie.
Machinalement, il me sourit. Juste parce qu’il me sourit chaque fois qu’il me voit, comme si la simple apparition de ma personne provoquait chez lui une bouffée de bonheur.
Elle lève les yeux vers moi et je lui souris, brusquement intimidé, parce que j'ai enfin compris. Son regard s'adoucit et son visage s'éclaire doucement. Mon coeur se met à battre à tout rompre. Je n'ai pas menti tout a l'heure, moi non plus je ne suis pas guéri d'elle. Loin de là.
Putain, je suis amoureux. Et pas qu'un peu.