AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,35

sur 48 notes
5
17 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Comme tu le sais peut-être ami-lecteur, j'aime la romance. Vraiment… Et après une Culture Pourrie tellement gratinée que j'ai dû scinder ma chronique, j'avais envie de petits coeurs en sucre qui ne me collent pas la nausée. le genre de la romance offrant un choix assez conséquent, il est facile de se sentir un peu perdu face à tant de profusion. du coup je me suis laissée guider par les couvertures. Car oui, c'est la couverture de Sister Pact qui m'a attirée en premier. Puis le résumé...

le lien existant entre deux frangines m'étant totalement étranger, j'avoue que l'idée de lire un roman sur deux soeurs me tentait beaucoup. Avec, bien entendu, quelques risques… Soit que les deux personnages semblent trop proches et leurs interactions trop parfaites soit, au contraire, qu'on se retrouve face à deux femmes à l'opposée, incapables de dépasser les rancoeurs et/ou en compétition perpétuelle.

Ici, il s'agit avant tout d'une romance avec, en parallèle, la trajectoire amoureuse de Linda et celle de Mareva… Première surprise, on est loin ici de la seule intrigue sentimentale. Linda, l'aînée, est capitaine à la brigade des stup et se trouve en plein enquête. D'ailleurs le récit commence par cela… Si j'imaginais que cet aspect serait un prétexte pour dynamiser un peu le récit, je dois dire que j'ai été ravie que ce ne soit pas le cas. C'est un élément central de Sister Pact. Sincèrement j'ai été embarquée sans peine dans l'histoire de Li, quant à celle de Mare, il m'a fallu quelques chapitres pour enfin m'attacher à elle. Les deux soeurs sont à l'opposée et cela m'a un brin agacée au début. le coup de l'aînée ambitieuse, sportive, agressive face à la petite soeur coquette et tendre, c'était excessif. Tant et si bien que j'ai hésité à dépasser la première centaine de pages. J'ai eu, heureusement, la bonne idée de continuer. Au fil des chapitres, les deux personnages se complexifient enfin et on se rend compte que Linda et Mareva se ressemblent plus qu'on pourrait le penser. du côté de la romance, c'est sympa. Pas renversant mais sympa… Pourtant j'ai adoré ma lecture. Pourquoi ? Car la relation entre Li et Mare maintient l'intérêt du lecteur. Alors que les narrateurs varient – Linda, Mareva et les deux héros masculins – on se surprend à chaque fois à se sentir du côté de celui qui parle. Alors que les deux héroïnes se font souffrir mutuellement à plusieurs reprises, qu'elles s'engueulent autant qu'elles s'aiment, on parvient à comprendre tout autant les deux personnages.

Alors que Sister Pact reste une romance, les histoires d'amour, bien que sympathiques, sont finalement passées au second plan. Les vraies qualités du roman résident bien plus dans les relations entre les deux soeurs ainsi que leur rapports avec leur mère. Une chouette lecture qui me donne envie d'aller voir à l'occasion ce que les auteures, Isa Lawyers et Samantha Morgan ont pu écrire d'autre…
Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          70


Lecteurs (109) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}