SISTER PACT est une chouette découverte. Une romance enjouée et pimentée qui m'a captivée tout au long de ma lecture. Une romance qui joue les coudes entre l'humour et le suspense. En tout cas le duo de Li et de Mare est extraordinairement tordant.

Li, garçon manqué, a toujours voulu côtoyé le monde de la justice. Si elle se destinait à devenir procureur, c'est vers la police qu'elle s'est retournée pour de bonnes et mauvaises raisons. Son travail est toute sa vie, sa ligne de survie. D'ailleurs elle ne conçoit rien d'autre à part résoudre des enquêtes. En dehors de son boulot, elle est plutôt pantouflarde, style à manger des chips devant Netflix. Un caractère de cochon, un entêtement sans faille, une capacité extraordinaire à exclure tout sentiment amoureux en dehors de sa vie, une mère toxique et une soeur en mode paillette et licorne. La vie de Li ressemble à s'y m'éprendre au vide sidéral, malgré un coéquipier ultra sexy au charme fou et à l'humour ravageur dont elle s'interdit de tomber amoureuse.

Mare aurait pu avoir la vie de rêve qu'elle souhaitait. Un mari médecin, une ribambelle d'enfants et la maison qui va avec. Sauf qu'il y a eu un sacré couac qui a tout fait capoté. Retour à la case départ, chez sa soeur loin de sa mère trop accaparante et qui ne pense qu'à la soirée des Miss France (entre autre). Mare a toujours rêvé d'avoir sa boutique parfaite de créations en tout genre : produits de beauté, bougies et loisirs. Rêve qui se concrétise après de longs mois de labeur. Malgré le local situé dans un quartier pas recommandé, Mare et heureuse. Son voisin est un tatoueur aux allures de tueur en série qui lui fiche sacrément la trouille. Mais Mare a autant de courage que sa soeur et ce ne sont pas les bad boys du coin qui vont la faire fuir.

Deux soeurs diamétralement opposées et pourtant leur vie amoureuse est chaotique. Et lorsqu'elles remettent au goût du jour leur vieux pacte/défis conclus il y a très longtemps, il n'est pas question de le perdre.

Ce quatre main est un véritable délice pour les yeux. de suite, j'ai été captivée par le caractère de ces deux soeurs uniques et pourtant reliées à vie par ce fichu pacte. Dès le départ les auteures jouent l'honnêteté et nous offrent le point de vue de chacune. Sans filtre nous connaissons leur intimité, leur peur, leur espoir, leur doute et davantage. Puis peu à peu s'ajoutent deux nouveaux narrateurs masculin. J'adore avoir, surtout dans les romances, le point de vue de chaque protagoniste. J'ai ainsi l'impression de ne rien rater et puis cela donne au texte une dimension que j'apprécie. Malgré ces presque 800 pages, je ne me suis pas du tout ennuyée. Les chapitre s'enchaînent, l'intrigue se met en route et les deux soeurs font le reste, souvent à leurs dépens. Une romance où l'aventure est au coeur de l'action et où l'amour s'infiltre bon gré mal gré. Une romance où il n'existe aucun moment de flottement. Chaque chapitre nous offre des rebondissements haletants. Deux plumes, un duo en osmose nous offrant une romance pimentée. Des rires, des larmes, des cris, des instants malicieux, tendres ou hot jalonnent l'histoire.

SISTER PACT est une romance qui vaut largement le détour. Il est bien difficile de ne pas tomber sous le charmes de Li et de Mare et tant d'autres. Une romance où l'amour, la sororité, l'amitié sont au coeur d'une aventure trépidante et hallucinante. le chemin est sinueux et semé d'embûches, mais le combat en vaut la peine de surmonter les plus grosses peurs.

A dévorer sans hésitation.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'ai adore ce livre. Un roman qui est sur la famille et sur le lien entre 2 soeurs. Ca m'a fait tellement rire mais aussi une histoire triste. Je me retrouve dans ce livre avec lien de ma soeur. L'histoire est géniale et snetrecoupe bien. On est happes du début à la fin dans ce roman. Je recommande. Il est vraiment géniale .....
{Instagram : au131}

Je remercie infiniment les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Lorsque j'ai appris qu'Isa Lawyers allait sortir un nouveau roman cette année, je n'ai pas hésité longtemps avant de me décider à le lire. Il faut dire que j'avais eu un gros coup de coeur pour son dernier roman, Coupable ! I Love You, donc j'étais impatiente de découvrir ce nouveau récit. de plus, j'étais davantage intrigué en apprenant que Sister Pact serait également écrit par Samantha Morgan puisque ce roman a été écrit à quatre mains.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je crois qu'il est important que je vous fasse un rapide résumé de cette superbe histoire. Dans Sister Pact, nous suivons, non pas deux, mais quatre personnages. À presque 30 ans, Linda et Mareva ont pris des chemins de vie bien différents.  Policière et passionnée par son travail, Linda enquête sur une énorme affaire de trafiquant de drogue avec son séduisant équipier, Javier. Mariée à son boulot, Linda a depuis longtemps mis sa vie sentimentale de côté, au point de fermer les yeux sur son indéniable attirance envers Javier. Elle qui a déjà été blessée par le passé, il n'est pas question pour Linda de se faire avoir une fois de plus. Mareva, elle, a décidé d'ouvrir une boutique de DIY après s'être fait larguée. Résolue à repartir à zéro, elle emménage chez sa soeur afin de dédier tout son temps à sa boutique. Mais en ouvrant son affaire, Mareva ne s'attendait pas à ce que le quartier soit aussi craignos. Et comme si ça ne suffisait pas, Call, le charismatique tatoueur d'à côté, ne semble pas vraiment ravi de la voir ouvrir son commerce près de son salon. Mareva se retrouve très rapidement attirée par Call qui s'avère être contre toute attente l'indic de Linda…

En débutant Sister Pact, je savais déjà un peu à quoi m'attendre au niveau du style d'écriture d'Isa Lawyers, j'avais totalement été conquise par sa plume dans Coupable ! I Love You. Par contre, ne connaissant pas celle de Samantha Morgan je ne pouvais pas me faire une idée précise, mais c'était une superbe occasion de découvrir son style. Honnêtement, je n'ai vraiment pas vu la différence. Que ça soit écrit par une seule personne ou deux, je me suis régalée à lire ce roman. Les plumes des deux autrices se marient à merveille, ça donne un style très agréable à lire, très fluide. Malgré la densité du livre, je peux vous assurer que l'on ne voit pas passer les pages.

Outre le style des auteures, j'ai adoré la façon dont est construite cette histoire, une histoire qui allie romance et enquête policière. Isa Lawyers et Samantha Morgan nous entraînent dans une histoire très réaliste avec cette enquête qui tient en haleine tout au long du livre. Alors oui il y a de la romance, mais pas seulement. Sister Pact, c'est aussi une histoire qui aborde de nombreux sujets tels que la famille ou le racisme et ça apporte encore plus de cachet à l'intrigue. En fait, ce livre regroupe vraiment tout ce que j'aime : une intrigue bien ficelée, de la romance, de l'action, du suspense, de l'humour, des émotions… Bref, il n'y a rien que je puisse lui reprocher.

De même, j'ai tout simplement adoré l'ensemble des personnages, il y a une belle diversité. Ils sont parfaitement travaillés, les autrices sont allées au bout des choses, au bout de leurs idées et on se retrouve finalement avec des personnages attachants, touchants, que l'on a vraiment envie de connaître. Difficile de ne pas trouver son bonheur, il y en aura forcément un qui saura faire battre votre coeur. En lisant le résumé, je pensais seulement suivre les personnages de Linda et Mareva, toutefois j'ai été agréablement surprise en découvrant les points de vue des personnages de Javier et de Call. Certes, ils ont peut-être un peu moins de chapitres que les deux personnages féminins, mais ils ne sont pas moins importants pour autant.

Li est un personnage que j'ai grandement apprécié dans ce roman. Au premier abord, elle peut paraître froide, pas très avenante, mais tout cela n'est qu'une façade. En réalité, Li a un gros coeur d'artichaut et se montrer aussi distante est pour elle un moyen de se protéger. J'ai adoré sa fragilité, son courage, sa persévérance, son humanité, sa façon de protéger sa petite soeur. Elle n'est pas parfaite, elle n'est pas lisse, cependant c'est justement toutes ces failles qui font de Li quelqu'un d'authentique. Gros coup de coeur pour son personnage.

Ensuite vient Mareva, la petite soeur de Linda. Je l'ai également aimé, même si j'avoue avoir préféré Li. Mareva est aussi intéressante, son histoire est bouleversante et on ne peut pas y rester insensible. Contrairement à Li qui est un peu plus sombre, Mareva est plus douce, plus solaire. J'ai beaucoup aimé ce contraste entre leurs personnages. Je l'ai peut-être trouvé parfois un peu égoïste, notamment au sujet des querelles entre Li et leur mère. Mareva a mis du temps avant de se rendre compte qu'elle n'avait peut-être pas été assez présente pour sa soeur alors que Li l'a pourtant toujours soutenu. Après, elle tient le rôle de la petite soeur, la petite dernière, celle que l'on protège en permanence, donc je ne lui en ai pas tenue rigueur bien longtemps.

Pour ce qui est des personnages masculins, on est sur du haut niveau ! Il n'y a pas si longtemps, Hugo New Romance a publié sur les réseaux sociaux un petit post afin de savoir si on était team Javier ou team Call. Vous serez heureux d'apprendre, qu'après avoir lu le livre, j'ai décidé de garder les deux… Quoi qu'il en soit, j'ai eu un méga coup de coeur pour Javier ! Charmant, drôle, gentil, encore un peu adolescent dans sa tête… Javier avait toutes les qualités pour me séduire. Au départ, après que Li l'ait décrit, je pensais découvrir un mec qui saute sur tout ce qui bouge,  qui se la pète parce qu'il est beau, qui ne veut pas se poser, qui ne veut pas tomber amoureux… Bref, le perpétuel cliché du personnage masculin de New Romance. Au final, Javier est très loin d'être comme cela. Bon, il a tout de même la réputation d'être un bourreau des coeurs et il a aussi un petit côté macho qui ne pourra pas plaire à tout le monde, mais son personnage vaut vraiment le coup d'oeil.

Call, pour ça part, est plus sombre que Javier. Tatoueur et indic pour Linda, on ne peut pas dire que Call soit quelqu'un de très fréquentable. du moins, en apparence. En réalité, Call aboie plus qu'il ne mord, il fait surtout penser à un gros nounours. Il est toujours de bon conseil, très protecteur envers Linda et Mareva. Call est loin d'être celui qu'on imagine et rien que pour cela, je sentais que j'allais immédiatement aimer sa personnalité. Comme pour Javier, les autrices ne sont pas tombées dans les clichés et ça, c'est très appréciable. Une belle brochette de personnages qui n'attendent plus que vous !

Enfin, étant donné qu'il y a quatre personnages, vous vous doutez bien que nous n'avons pas une, mais deux romances. Là encore, elles sont totalement différentes l'une de l'autre. Il se peut que vous aimiez les deux ou alors que vous en préférez qu'une. C'est là tout l'intérêt de l'histoire et je le répète, il y en a pour tous les goûts. Personnellement, bien que ces deux histoires d'amour aient bien failli me rendre dingo, j'ai largement préféré celle de Javier et Linda. Celle de Call et Mareva n'est pas mauvaise, loin de là, mais l'autre m'a davantage transportée. J'ai trouvé que le couple Linda/Javier véhiculait plus d'émotions, en tout cas c'est celui qui m'a fait le plus pleurer donc je pense que ça veut tout dire. Je vous jure, je ne me suis toujours pas remise de mes émotions. En fait, si je devais résumer ces deux relations, je dirais que celle de Linda/Javier est la plus tumultueuse, la plus complexe et émotionnellement difficile. Alors que celle de Mareva/Call est plus douce, plus calme et il y a peut-être aussi moins d'obstacles. Elle est très touchante à sa manière, toutefois elle ne m'a pas fait autant vibrer. Malgré tout, j'ai adoré ces deux romances qui ne nous laissent aucun répit !

En conclusion, Sister Pact est un gros, gros coup de coeur ! Je suis heureuse d'avoir pu retrouver la plume d'Isa Lawyers et d'avoir par la même occasion découvert Samantha Morgan. Si j'avais pu mettre une note plus élevée, croyez-moi, je l'aurais fait ! Un pacte. Deux soeurs. Deux histoires qui s'entrelacent pour n'en former qu'une seule. Quatre coeurs qui battent à l'unisson pour nous offrir un magnifique roman et nous toucher en plein coeur. Que vous dire de plus, si ce n'est que je vous recommande à 100% cette histoire !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Coucou ! Comment allez-vous ? Vous passez une bonne semaine ? Mon stage se passe super bien, je suis contente.

Aujourd'hui on va parler de ma lecture de Sister Pact de Isa Lawyers et Samantha Morgan publié chez @hugonewromance

Dans cette histoire on suit deux soeurs Linda et Mareva. A 30 ans, Linda se concentre surtout sur sa carrière de Lieutenant de police et s'oublie un peu au profiter de sa carrière. Mareva vient de vivre une rupture difficile et décide de lancer sa propre boutique de DIY. La recherche de l'amour n'est pas la priorité des deux soeurs, jusqu'à ce que le pact qu'elles ont passé ensemble plus jeune se rappel à leur souvenir, maintenant c'est à la première qui aura une relation sérieuse...

J'ai adoré ce roman, j'ai passé une très bonne soirée dans cette lecture et j'étais clairement pas en forme le lendemain (il faut que j'arrête de lire jusqu'à 3h du matin, vraiment...)
J'ai beaucoup aimé la relation des deux soeurs qui sont finalement toujours là l'une pour l'autre malgré les disputes.
J'ai aussi aimé ces deux personnages principaux car elles sont complexe, elles sont fortes à leur façon mais on aussi des faiblesses qui les rendent vraiment attachantes. Elles sont très différentes et pourtant très semblables aussi...
Il y a donc 2 romances dans ce livres et je les ais adoré toute les deux ! Elles sont vraiment chouettes et on veut absolument savoir comment les choses vont évoluer.
Les 2 plumes sont très addictive, très agréable et très prenante. J'ai passé un excellent moment de lecture.
Sistre Pact c'est l'histoire de Li et Mare, deux soeurs qui s'aiment énormément mais qui ont de nombreux secrets l'une pour l'autre.
Li est capitaine de police, elle fait équipe avec Javier, le beau Javier ...
Mare c'est la jeune femme douce qui vient de se séparer et qui se lance dans un nouveau challenge, ouvrir une boutique pour les DIY.

Li est sur une enquête depuis plusieurs mois, ça la bouffe mais elle veut arrêter le gang tchétchène qui pourri la rue, de sa drogue et de ses jeunes femmes venues en France en quête de l'Eldorado et qui terminent dans les rues pour assouvir les désirs des hommes.
Li ne pense qu'à sa carrière, enfin pas que, il y a son coéquipier qui l'attire mais elle lutte contre cette attirance...
Si au départ je n'ai pas accroché avec Javier, j'ai vite revu mon opinion, c'est un homme très attachant qui saura trouver les mots...

Mare est tout le contraire de Li, l'une garçon manquée et brute et l'autre plus douce, calme et innocente, mais Mare cache bien son jeu je vous le dit moi.
Elle a vécu des choses qu'elle a gardé pour elle, sa souffrance elle ne l'a pas partagé, ni ses doutes, ni ses craintes.
Elle est forte !
Elle va se laisser tenter, de laisser vivre, et si son voisin tatoueur était Là solution?
Call c'est le Bad boy au grand coeur...

Un livre ou se mêle enquête policière et romance tout en osant mélanger des sujets lourds, ce n'est pas une petite histoire mignonne même si dans le fond l'amour de ces personnes est tellement beau. Deux couples qui vous montreront que tout est possible, qu'il ne faut pas renoncer malgré les épreuves !

J'ai apprécié de suivre cette enquête qui nous plonge en plein chez les Stups, avec des échecs, des pertes, du danger !
J'ai adoré que ça soit une femme qui soit à la tête de cette brigade, elle dirige parfaitement son équipe.

Une très belle histoire, un pacte qui les poussera à chercher l'amour, à ne pas s'enfermer dans leur passé, à tourner la page, face à l'homme qui les a blessé.
Une histoire addictive, deux plumes qui se mêlent parfaitement, une très très bonne découverte.
Je vous conseille vivement ce livre !
❤❤❤❤❤❤❤❤

Un coup de coeur intersidéral !

Houlala ! Une, voire même LA meilleure romance que j'ai lue !

On ne se fâche pas, je ne lis pas énormément de romance donc niveau comparaison et top 5 c'est rapide 😅

Il n'empêche ! Ce roman 😱 je n'ai jamais autant ressentis de chose en lisant une romance.

Nous avons donc un roman avec 800 pages de pur bonheur !

800 pages parce que l'on suit 2 couples de deux soeurs très différentes. Auquel s'ajoute une enquête policière. Ce mélange de genre, c'est le combo parfait 👌 en plein black novembre en plus 😉

J'ai aimé les deux romances qui sont différentes et raconter en parallèle. Ajouté à cela la relation entre les soeurs qui a aussi une bonne place dans le roman. C'est peut être même cette relation entre soeurs qui m'a fait autant aimé 🤔 ces soeurs sont tellement différentes mais ont tellement de caractère 😅

Mais au-delà de tout cas, il y a tellement de thématiques importantes : le raciste, la place des femmes, le consentement, la drogue,..

C'est aussi un roman qui montre que le pardon est possible, mais parfois avec du temps et de la tolérance. Tout comme le pardon, n'est parfois pas possible pour aller mieux il faut parfois laisser des personnes et événements derrière nous.

J'ai aussi compris qu'il faut avancer dans hésiter à demander de l'aide. Et l'on certes nos choix, mais ne pas présumer des réactions des autres. On ne peut pas décider pour les autres et savoir comment ils vont réagir. (sur)protéger n'est parfois pas une bonne chose à faire.

Vous aurez compris, avec tous les thèmes et réflexions abordés. Mais aussi les personnages qui deviennent comme une famille qui nous manque à la fin du roman. Ce sont 800 pages qu'on lit sans les voir passées.. Les autrices ont réussi à écrire une des plus belles romances que j'ai lues 💕

Parfois, l'histoire, le genre du roman va au-delà de ce qu'il est. Et c'est là que je suis le plus touché en plein coeur 💕

Merci @lepetitmondelitterairedangie
et @isalawyers

Ce roman restera un moment dans ma tête et mon coeur 💕💕

#romance #soeurs #suspence #coupdecoeur
Merci @hugonewromance et @netgalleyfrance

Une belle brique de 790 pages qui peut impressionner mais les pages se tournent toutes seules. J'aime alterner mes lectures donc voila le parfait combo !
Une roma qui se démarque en mêlant enquête policière et romace. Il est écrit à 4 mains, mais cela ne se ressent pas du tout.

J'ai tout aimé. le duo d'enquêteurs Li et Javier est très punchy, drôle, émouvant. Ils taisent leurs sentiments l'un pour l'autre, déontologie oblige et sont hyper frustrés. Cela bouillonne d'hormones ! Leur enquête policière, dans le milieu de la drogue, parmi les Tchethenes donne du punch au roman.
De l'autre, Mare, la soeur de Li qui vient de rompre avec Paul, son grand amour. Elle parait fragile, snob, coincé mais méfiez-vous vous des apparences!
Les personnages secondaires sont aussi très agréables à suivre: la maman étouffante, le tatoueur bourru mais au grand coeur, la famille nombreuse de Javier...de nombreuses situations cocasses viennent pimenter le roman.

Bref je conseille ce roman ! Un livre parfait pour découvrir ce genre.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture de Sister Pact ! C'était une nouveauté pour moi de lire une romance policière, et j'ai bien aimé l'imbrication de l'un avec l'autre. On suit l'évolution de deux soeurs ayant chacun un caractère et un vécu différent. J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux soeurs, qui ont un lien hyper fort entre elles malgré ce qu'a pu vivre la soeur aînée. Mon petit coeur a été largement touchée par les deux mecs de cette histoire, chacun bien différent l'un de l'autre mais tous les deux à la fois Caliente et personnage bien construit. Sur la dernière partie du roman j'ai préféré la romance avec la soeur Linda, que j'ai trouvé plus profonde et plus aboutie. En résumé, un très bon moment avec ce roman !
~ Je découvre ce duo Dotrice avec ce roman et je suis vraiment ravi de ma découverte. La lecture a été un pur moment de plaisir, et de plume sont complémentaires et harmonieuse. le roman est riche en émotions, aucun temps mort, les chapitres s'enchaînent et ne se ressemblent pas. L'enquête est palpitante, on s'intègre à celle ci avec facilité pour mieux la vivre en même temps qu'eux.
~ Linda dit « Li » est capitaine de la brigade des stups, elle a un fort caractère, elle est indépendante, elle vit pour son travail et ses enquêtes, l'adrénaline fait partie de son quotidien. Sa vie personnelle se résume à sa soeur et à sa mère, côté coeur elle n'a pas le temps ni l'énergie. Même si elle n'est pas insensible au charme ravageur de Javier son coéquipier. Il n'a d'yeux que pour elle, mais il lui faudra de la patience et beaucoup d'amour pour réussir à casser la carapace de « Li » et l'atteindre. Ensemble ils forment déjà un duo du tonnerre au travail, mais dans l'intimité ils sont explosif. Un couple qui devra faire face a des difficultés, tout en restant concentré sur l'enquête, ce qui s'avère compliqué quand il ne rêve que de se toucher. Mais le danger sera là pour les rappeler à l'ordre.
~ Maréva dit « Mare » a toujours été protégé de tout que ce soit par sa mère ou sa soeur, alors quand elle va rompre avec son petit ami c'est un peu l'effondrement pour elle. Elle est sensible, très fleur bleue, romantique, elle est aussi un peu égoïste, certes tout n'a pas toujours été rose pour elle ce que l'on va découvrir par la suite. Elle va rencontrer Call, tatoueur et bourru au premier abord, loin de l'homme lisse qu'a connu marre. Il a cette aura mystérieuse et dangereuse qui l'attire irrémédiablement. Ensemble ils découvriront que les contraires s'attirent et peuvent construire une vie remplis de bonheur ensemble.
~ En conclusion deux soeurs très différente, mais qui seront là l'une pour l'autre, malgré les obstacles et le danger. Deux personnages féminins avec beaucoup de blessures, loin de ce qu'elle laisse paraître. de romance magnifique qui s'entremêlent pour mon plus grand bonheur.
Si je connaissais déjà la magnifique plume d'Isa une auteure de chez moi, j'ai été ravie de découvrir celle de son binôme Samantha. La combinaison de leur talent était exquise tout comme leur romance qui s'est avéré être une véritable surprise !

Entre secrets, enquête & miss France, préparez-vous pour des aventures palpitantes !

J'ai adoré le contraste saisissant entre les deux soeurs qui m'ont entraîné dans une véritable valse d'émotions ! À commencer par Li, cette héroïne sans peur qui va dès le début devoir jongler entre la sournoiserie de sa mère, le retour de sa soeur, son enquête pour démanteler un gang de Tchétchènes & Javier son coéquipier avec qui elle rêve d'entamer une relation passionnée !

Du côté de Mare les choses seront moins dangereuses mais tout aussi compliquées avec un passé qui ne cesse de la poursuivre & la tourmenter… Cependant elle pourra compter sur Call, ce beau tatoueur à la peau foncée pour l'aider à tourner la page et plus si affinités..

Si au premier abord tout me prédestinait à préférer Mare, c'est vers Li que mon coeur est finalement allé. Parce que son personnage m'a profondément touché et qu'au-delà des apparences, j'ai découvert une jeune femme sensible & dévoué, capable de tout endurer pour préserver le bonheur de ses proches.

Dans cette histoire il sera également question de reconstruction et préjugés que les deux auteurs vont prendre un malin plaisir à démonter afin de nous prouver que peu importe notre couleur, notre passé ou bien les choix que nous avons faits, en amour tout est possible, il suffit simplement de ne pas avoir peur de saisir chaque opportunités qui peut se présenter ..

Bref je ne vous en dis pas plus afin de vous laisser le plaisir de découvrir par vous-même cette jolie pépite !

En conclusion : Énorme coup de coeur pour cette romance qui m'a totalement conquise et avec laquelle, mes 3 complices et moi avons passé un excellent moment !

XOXO 💋 Élo