Critique de diablotin0

Après ma lecture éprouvante du livre de Inès Bayard « le malheur du bas », j'avais besoin d'un roman léger qui se lise facilement sans prise de tête et j'ai tout naturellement pensé à Camilla Lackberg. Vu que le « dompteur de lions » était dans ma pal, le choix a été vite fait. C‘est un peu la garantie de retrouver une famille que l'on connaît bien et qui , même si Erika a tendance à nous crisper, nous fait du bien. Tous les personnages ont leur particularité et ils arrivent toujours à me faire sourire même les plus pénibles comme je le disais Erika ou Melberg le « chef » de la brigade.
On retrouve également la même construction que dans ses autres livres, à savoir l'alternance entre le passé et le présent. Hé oui, les mêmes personnages, la même construction, je vous le dis , on est comme à la maison avec Camlla Lackberg :-)
l'intrigue ici est particulièrement alambiquée et je l'ai peut-être moins appréciée mais ce roman remplit bien son rôle de divertissement et lorsque « la sorcière » sortira en poche, je l'accueillerai , c'est sûr avec plaisir. C'est d'ailleurs un peu le mystère de cette série qui a tendance à agacer beaucoup de monde et pourtant, on continue à suivre les aventures de Patrick et Erika !