AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Chroniqueur de la Tour, tome 1 : 1515-1519 (19)

-Tu n'as plus d'amis. Tu n'as plus que des sujets à ton service pour ta gloire et celle du Royaume
Commenter  J’apprécie          40
"Quant à vous, d’Alençon, vous avez pour mission de me servir sur les champs de bataille et de rendre ma sœur heureuse et enceinte. Ce sont des tâches essentielles où j'attends de vous une application sans faille. "
Commenter  J’apprécie          00
"Vérités, mensonges… Les gens n’en ont cure, pourvu qu’ils aient une belle histoire."
Commenter  J’apprécie          00
C’est là que le Roi engagea son premier assaut avec le chevalier Bayard. Donnant des coups de talon dans les flancs de leur monture, François Ier et Bayard s’élancèrent ensemble. Le Roi s’éclaircit un chemin grâce à Joyeuse, vive et impitoyable. Il pénétra très profondément à travers les lignes ennemies. (...) Le Chevalier Bayard défendait le souverain avec une grande efficacité. Il parait et enchaînait les coups de taille avec adresse, lui couvrant ses arrières. Leurs destriers étaient côte à côte. On aurait dit que se battait un être chimérique avec deux têtes de cheval aux extrémités et deux bras portant des épées qui virevoltaient dans les airs avant de plonger dans les chairs. François aimait sentir Bayard à ses côtés. Cela l’encourageait lorsqu’il sentait ses forces faiblir et il fixait la cadence de ses coups sur celle du chevalier. Bayard, quant à lui, avait son ardeur à combattre décuplée car il se sentait directement responsable de la survie du Roi et cette mission sacrée ne souffrait nulle faiblesse.
Commenter  J’apprécie          00
Certains des elfes de la Bande Noire obtinrent des prix rabaissés pour les services de ces dames, curieuses de sortir de l’ordinaire et ils suscitèrent aussi un certain intérêt de la part de femmes aux galipettes non tarifées. En effet, les elfes avaient des muscles dans leur pénis qui leur permettaient de le faire onduler, tourner ou s’étirer pendant les accouplements ce qui ne laissait pas insensibles les heureuses bénéficiaires de ces prouesses.
Commenter  J’apprécie          00
François avait passé du temps à méditer devant le linteau de la galerie Hacquelebac du château où le 7 avril 1498, Charles VIII, le prédécesseur de Louis XII, s’était violemment cogné la tête, pressé d’aller faire une partie de jeu de paume. Pendant quelques minutes, il en avait été légèrement étourdi. Mais l’hémorragie dans son cerveau ne s’était pas arrêtée et il avait fini par en mourir. François mesurait ainsi la fragilité de toute chose et les Rois ne faisaient pas exception. Un Roi pouvait trouver la mort encore jeune dans sa propre demeure, entouré de tapisseries qui représentaient sa gloire éternelle.
Commenter  J’apprécie          00
Tu le connais… Que ce soit pour un sanglier, une femme ou une bouteille, il ne peut attendre.
Commenter  J’apprécie          00
Du haut de ses quinze ans, Charles de Habsbourg avait réussi à instiller dans le cœur de François Ier le pire poison pour un souverain : le doute.
Commenter  J’apprécie          00
L’Ange s’avança en flottant dans l’air. Il tenait dans ses mains une couronne sertie de joyaux des mêmes couleurs que les vitraux de la cathédrale. C’était de la lumière prise dans des pierres, un peu de divin et d’immatériel piégé dans le cristal.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (51) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2492 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}