Maggy, vingt et un ans, est une grande passionnée de cuisine. Elle rêve d'en faire son métier mais pour cela elle doit passer un examen. Quand elle apprend que le chef Greyclaw cherche un apprenti, elle n'hésite pas à envoyer sa candidature et surprise, elle est retenue. Désormais, elle doit faire face au monde culinaire, à une collègue pas très sympa, au fils redoutable de la compagne de Greyclaw et à ce dernier jeune mais distant…

Maggy veut devenir cuisinière, c'est une passion qui l'habite et qui l'anime tout comme elle animait son père partie beaucoup trop tôt. Mais, Maggy n'a pas tout à fait les bases, c'est ainsi qu'elle devient l'apprentie du célèbre chef Greyclaw. Maggy est un personnage avec lequel on s'attache facilement, j'aime la détermination de son personnage, malgré les coups bas de sa collègue et la répartie de ce chef qui ne semble jamais satisfait, à aucun moment Maggy ne baisse les bras. Elle vit de sa passion mais malheureusement sa passion prend trop le pas sur sa vie personnelle…Maggy doit apprendre à jongler entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Maggy est un personnage très sympathique, j'ai apprécié son caractère, elle ne se laisse pas faire. le chef Greyclaw est aussi un personnage que j'ai remarqué. Difficile de définir son personnage, il semble toujours froid et distant, cependant, au fur et à mesure de l'histoire, nous comprenons pourquoi il a une telle attitude. C'est un chef remarquable qui fait passer sa passion avant tout. J'ai l'impression que ce chef n'a pas vraiment de vie personnelle, son métier passe avant tout. J'ai également apprécié Daisy qui travaille dans l'auberge du chef, elle est pétillante, elle semble toujours avoir la bonne humeur ! Il y a également Joaquin qui tente de séduire Maggy, c'est un beau jeune homme mais qui aime le danger. Enfin, il y a Portia, la compagne du chef mais difficile de m'attacher à elle, je ne sais pas si elle est sincère ou non.

Maggy souhaite vivre de sa passion, elle tente donc sa chance auprès du chef Greyclaw qui accepte sa candidature. Elle devient l'apprentie du chef mais le monde culinaire lui réserve bien des surprises. J'ai passé un bon moment de lecture, cette histoire se lit d'une traite. Elle est courte, légère, sympathique, l'auteure nous captive et nous maintient en haleine. Elle nous propose une histoire attrayante, sans prise de tête, en somme, une histoire légère comme je les aime. le quotidien de Maggy est mouvementé, depuis qu'elle travaille dans l'auberge du chef, elle doit faire face à une collègue pas très sympathique, à la séduction de Joaquin mais surtout à l'attitude distante et froide de ce chef séduisant. Maggy ne se laisse pas faire, elle est prête à tout pour vivre sa passion. J'ai apprécié entrer dans ce monde culinaire, un monde que je ne connais pas. L'auteure rend son histoire très captivante en proposant finalement une histoire du style chick-lit, il arrive toujours des choses à notre pauvre héroïne. J'ai beaucoup rigolé pendant cette histoire mais j'ai aussi été touché par certains passages. Finalement, c'est une histoire authentique que l'auteure nous propose.

L'écriture de l'auteure est fluide, c'est une belle plume qui m'était inconnue mais que je vais surveiller ! Elle propose une narration à la première personne, ainsi nous vivons l'histoire à travers le regard de Maggy.

En bref, une très belle découverte, une histoire légère avec une héroïne authentique !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Marie vient de me dire qu'une version réécrite vient de sortir... nouvel éditeur, nouveau graphisme et des recettes. Dispo sur amazon alors bientôt une suite aux aventures de notre belle héroïne?
J'ai adoré ce roman, c'est un coup de coeur ! La plume de l'auteure est juste douce, désopilante et rythmée. J'ai bien aimé découvrir les différents termes utilisés en cuisine, le monde gastronomique. Ce fut vraiment une riche et belle découverte. Les personnages sont juste explosifs et durant toute ma lecture, je me suis plu à lire ce roman, je le conseille vivement ! Ce roman m'a détendu au maximum et on y trouve de très belles recettes à refaire chez soi
Cooking drama de @clara_le_corre publié chez @nishaetcaetera

Mon avis :

J'adore la couverture de ce livre, elle est magnifique !

J'ai trouvé cette histoire originale et également addictive.

J'ai adoré l'intrigue, c'était vraiment sympa.

J'ai adoré l'univers gastronomique de ce roman.

Dès le premier chapitre, j'étais plongée dans l'histoire et je l'ai dévorée.

Cooking drama se lit rapidement.

J'ai adoré découvrir la plume de cette auteure qui est addictive, fluide et également captivante.

Ce livre est plein de mystère et de surprises.

J'ai adoré les personnages auxquels je me suis attachée. Surtout à Maguy qui m'a vraiment émue. C'est quelqu'un de fort. Ainsi qu'au personnage de Alistar qui est mystérieux.

Je ne voulais pas que cette histoire se termine.

Vivement la suite !

J'ai passé un agréablement moment en bonne compagnie.

Bravo pour ce livre @clara_le_corre

Merci @nishaetcaetera pour l'envoi

Résumé : Un chef mystérieux, une héroïne fragile et attachante. Une tension sensuelle...
La recette de l'amour et ses mystères !
Maggy Renoy touche son rêve du doigt : se faire un nom dans le monde impitoyable de la cuisine ! C'est auprès du jeune génie des fourneaux qu'elle va débuter, le mystérieux et séduisant chef Alistair Greyclaw.
Déterminée, courageuse, exigeante et passionnée, Maggy va devoir mettre les bouchées doubles pour convaincre le chef et son entourage qu'elle en a dans le ventre, et qu'elle peut réussir, à l'instar de son père. Évidemment, l'apprentissage du métier ne va pas sans quelques déconvenues...
Les questions se bousculent dans sa tête ! Comment doit-elle se comporter avec l'intrigant Alistair, pour qui elle éprouve des sentiments profonds et contraires ? Que faire des assauts répétés de sa collègue ? Comment protéger sa vie privée au sein d'une telle brigade ? Ce qui est sûr, c'est que les aventures ne font que commencer pour la jeune et jolie Maggy...

🖤Merci beaucoup 💖💖@over_book_ de m'avoir aider à faire la photo 😁💖 #romance #nishaetcaetera #cookingDrama #cuisine #amour #AlistairEtMaggy #romance #newromance #cheffecuisine #jalousie #sexy #coupdefoudre #affronteme
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Maggy, vingt-et-un ans, toutes ses dents est bien qu'une simple passionnée de cuisine, pour elle, c'est toute sa vie ! Son rêve ? En faire son métier ! Quoi de mieux que de pouvoir allier passion, travail à la fois mais avant de pouvoir faire de son rêve une réalité, elle va devoir passer un examen... Lorsque la belle va apprendre que the chef Greyclaw est à la recherche d'un apprenti, elle ne va pas hésiter une seule seconde pour postuler à cet emploi qui pourrait bien pouvoir allier l'utile à l'agréable. Pour le plus grand bonheur de la jeune femme, sa candidature a été retenu par le plus exigeant des chefs ! Maintenant, elle va devoir retrousser ses manches et faire ses preuves dans ce monde impitoyable qu'est la cuisine d'autant plus qu'elle ne pourra pas compter sur sa collègue qui est loin de la porter dans son coeur...

Maggy est tombée dans une marmite quand elle était toute petite, cette passion lui a été transmise par son père qui l'a malheureusement quitté. Si Maggy est passionnée, elle ne connaît pas toutes les ficelles du métier, c'est pour ça qu'elle a décidé de devenir l'apprentie de ce jeune chef reconnu.

Maggy est un personnage auquel j'ai eu un peu de mal à m'attacher au début mais à mesure que les pages défilaient, ça allait mieux. Sa passion est toute sa vie, au point d'en oublier sa vie amoureuse. Elle va devoir apprendre à composer avec les deux composantes de sa vie. Sa gentillesse est son talon d'Achille mais elle saura faire preuve de détermination qui force le respect. Elle sait ce qu'elle veut, elle sait qu'elle peut y arriver à force de travail malgré une collègue qui n'hésitera pas une seule seconde à lui coller des bâtons dans les roues ou encore d'un patron qui ne semble jamais satisfait... le chef est très exigent, pointilleux, froid, insatisfait mais passionné ; malgré tout, Maggy ne se laissera pas abattre. Les personnages secondaires que comptent ce premier tome sont intéressants et apportent tous leur pierre à ce bel édifice qu'a bâti l'auteur.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman pleins de gourmandises, de légèreté, de méchanceté. Clara le Corre a su concocté une histoire intéressante, gourmande, attrayante, légère comme des blancs montés en neige ! J'ai apprécié mettre un pas en cuisine au côté de Maggy et il me tarde de pouvoir me plonger dans la suite de "Cooking drama".

La plume de l'auteur est belle, fluide, gourmande, intéressante et captivante. L'humour est là au bon moment, le sérieux aussi. le ton employé par l'auteur est juste, bien tranché.

Tout ça pour vous dire que cette chick-lit est un délice pour les yeux et pour les papilles. L'humour, la passion sont les points forts de ce premier tome qui ont fait mouche. Si vous êtes à la recherche d'une histoire sans prise de tête, je ne peux que vous encourager à découvrir vous aussi ce premier tome qui vous plaira assurément.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Autant vous dire que le troisième opus ne va pas vous laisser une minute de repos et vos nerfs seront mis à rude épreuve. Je ne m'attendais pas à autant de rebondissements, ce qui m'a donné bien des sueurs et des interrogations tout le long.
L' auteure m'a fait doutée sur la finalité de la trilogie jusqu'au bout et m'a mise dans tous mes états
Dans sa généralité, cette histoire a été une très belle surprise, c'est vraiment une histoire qui vaut la peine d'être lue. Clara le Corre a une plume exceptionnelle et je ne regrette vraiment pas d'avoir pu la découvrir à travers ces romans qui de plus, se lisent rapidement !
C'est une trilogie qui vous mettra l'eau à la bouche
Dès les premières pages j'ai été conquise par cette histoire. Jusqu'au bout l'auteure a su me séduire avec son récit, ses personnages et sa plume. J'ai eu un coup de coeur pour ce livre que j'avais envie de découvrir depuis l'annonce de sa sortie. J'ai adoré le personnage d'Alistair, ce jeune et brillant cuisinier si mystérieux et lunatique. J'ai adoré essayer, moi aussi, de voir à travers son épaisse carapace. C'est un personnage plaisant et ensorcelant. Il est si attirant dans son rôle de chef implacable et autoritaire et si séduisant dans celui de jeune homme sensible et avec ses failles. J'ai aimé ses méthodes et sa façon, mine de rien, d'apprendre beaucoup plus à Maggy que cuisiner et gérer son poste de travail. La douceur et bonne humeur de Maggy m'ont également beaucoup plu. J'ai eu beaucoup d'empathie pour cette jeune femme passionnée et si courageuse. J'ai été attendri devant sa soif d'apprendre et son envie irrépressible de rendre son défunt père fier d'elle. La vie en cuisine prend le pas sur la romance et est au coeur du roman et cela ne m'a pas dérangé du tout, au contraire. La cuisine est ma deuxième passion après la lecture. J'ai adoré découvrir cet univers de l'intérieur, l'ambiance, le vocabulaire propre aux cuisiniers, la créativité, le mélange des saveurs… un vrai régal ! C'est un métier difficile et exigeant et à travers ses personnages haut en couleur, l'auteure nous y immerge totalement. Mais parmi cette rigueur et la pression, des sentiments vous peu à peu naître. Déstabilisant et froid, Maggy ne cède pas à son attirance pour son chef et reste professionnelle jusqu'au bout. J'ai adoré les voir évoluer, doucement mais sûrement grâce à leur proximité, le travail qu'ils établissent ensemble et la confiance mutuelle qu'ils s'accordent. C'est une histoire passionnante, mystérieuse, pleine de douceur et addictive que j'ai dévorée ! Une belle immersion dans un univers que j'adore avec des personnages attachants et charismatiques. J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome !
Lien : https://labibliothequedeceli..