J'ai lu ce livre il y a un an. Il ne m'a pas plus marquée que cela, d'autant plus que j'ai décidé après l'avoir fini que ce ne serait pas la peine de lire les tomes suivants.

J'ai le souvenir d'une action plutôt lente quoique sympathique. Les différents clans avec leurs dons sont des idées intéressantes, mais qui ont été très peu exploitées.
Je me suis dit que ce serait sans doute le cas par la suite, mais ce premier tome n'a pas suffisamment attisé ma curiosité.
Dommage !
Un peu (beaucoup!) long au démarrage, il est difficile de se plonger dans ce premier tome. On ne comprend pas bien où l'auteur veut nous emmener. Mais au bout d'un moment, plus les pages se tournent, plus on se prend dans cette histoire peu ordinaire.
On suit Gry et Orrec qui causent avec un étranger. Au fil de la discussion, on plonge dans l'histoire d'Orrec, l'histoire de son enfance, l'histoire des Dons.
De "lente", la lecture passe à "intéressante" et même "prenante". Quelques longueurs se font encore sentir ça et là, mais on les oublie vite car on est à nouveau emporté par la plume de l'auteur.
Le Don d'Orrec est puissant, inspire la crainte. L'histoire et les choix d'Orrec sont particuliers, choix libres ou dictés, le premier tome ne nous éclaire qu'à moitié. C'est avec plaisir que je vais me lancer dans le prochain tome, "Voix".
Lien : http://x-ipso-facto.skyrock...