EAN : 978B0892R1CK2
Laurent Le Sueur (21/05/2020)
4.75/5   2 notes
Qu’est-ce que chercher la pierre cachée en soi ?
C’est une quête du sens de la vie, une quête de soi qui ne se trouve pas au bout du chemin, mais sur le chemin de la vie et au-delà du voile qui couvre nos yeux. Le bien-être se trouve en soi et autour de soi. Écouter la mélodie du silence et retrouver le calme et la quiétude pour mieux vivre en harmonie avec la Nature et percevoir la symphonie du Cosmos. Quitter la peur qui paralyse les âmes et retrouver la vi... >Voir plus
Que lire après EtreVoir plus
Claire est une âme qui a été mis sur le chemin de Laurent à un moment précis dans sa vie.
Qui est-elle ?
Une vrai personne qui aide les chercheurs de sens.
Laurent va devoir répondre à sa question : Qu'est-ce que chercher la pierre qui est en soi ?

Dans ce livre, l'auteur aborde un dialogue spirituel et philosophique avec Claire, une chamane.
Moi qui ne suis pas férue d'écrits philosophiques, j'ai pris un grand plaisir à suivre cette conversation entre deux êtres échangeant sur la source de toute chose.

Les questions de Claire et les réponses de Laurent guident le lecteur vers la quiétude en relatant ses expériences qui mettent en lumière les enseignements de la vie.
Sa plume est réaliste et directe. Pas de faux semblants, tout est dans la perception des sens, de la vie et l'harmonie entre la nature, l'homme et le cosmos.

J'ai encore en tête des passages qui m'ont interpelé :
Ayez de l'estime de vous pour vivre libre. Écoutez-vous pour ne plus vous mentir.
... notre époque n'incite pas au courage mais plutôt au compromis à l'extrême prudence qui mène les hommes dans la paralysie du principe de précaution, paradis des péteux.

Pas évident de relater ce livre qui aborde le sens de la vie en détails.
Amour, intuition, conscience, servitude et mensonge, courage, justesse, sagesse, volonté, vitalité, le hasard, le spirituel, l'espace et le temps, le silence, la raison, l'état d'esprit, l'individualisme, la fatalité ...
Sa réflexion m'a semblé complète.
Il définit la nature comme un Temple extérieur à l'homme. Il va de soi qu'elle doit être protégée !
Voici ma conclusion sur ce sujet : âme nature + âme de l'homme = âme universelle !

Au fil des chapitres, à chaque question de Claire, ma curiosité était aiguisée. Qu'allait bien pouvoir répondre Laurent !

Ce récit est une belle leçon de vie qui donne au lecteur matière à réfléchir sur sa position dans la société, sa vie et pourquoi cheminer vers l'harmonie. Mais pas que ...

Je tenais à vous dire qu'avec les évènements actuels, cette lecture m'a apporté un regain d'énergie et d'espoir !
Je finirai sur les mots de l'auteur : Prenez soin de votre âme et aimez la vie, vous serez toujours en bonne compagnie.

PS : Ce livre est un très bon complément de son roman précédent "À l'ombre de l'acacia - Au chevet de la rose". https://imagesderomans.blogspot.com/2020/04/a-lombre-de-lacacia-au-chevet-de-la-rose.html

Lien : https://imagesderomans.blogs..
Qu'est-ce que chercher la pierre cachée en soi ?

C'est une quête du sens de la vie, une quête de soi qui ne se trouve pas au bout du chemin, mais sur le chemin de la vie et au-delà du voile qui couvre nos yeux. le bien-être se trouve en soi et autour de soi. Écouter la mélodie du silence et retrouver le calme et la quiétude pour mieux vivre en harmonie avec la Nature et percevoir la symphonie du Cosmos. Quitter la peur qui paralyse les âmes et retrouver la vitalité de la Source qui vous rendra vivant pour vous-même et vos proches. Être présent à soi et libre.
Dans ce cinquième ouvrage, Laurent le Sueur nous propose ses expériences et met en lumière les enseignements de la vie pour tendre vers la quiétude, dépasser le mental afin de découvrir l'être spirituel qui siège en chacun. Il nous dit ceci : Prenez soin de votre âme et aimez la vie, vous serez toujours en bonne compagnie.

Lien : https://www.amazon.fr/dp/B08..

Nous avons vendu l'avenir à crédit à ceux qui nous font les poches aujourd'hui.

Ayez de l'estime de vous pour vivre libre.Écoutez-vous pour ne plus vous mentir.