Je n'ai jamais lu le roman à l'origine de cette série de bandes dessinées, mais la BD elle-même ne me donne pas envie de poursuivre ma lecture. Je n'ai pas été particulièrement impressionnée par les dessins et le récit m'a paru quelque peu ennuyeux. Les personnages ne sont ni attirants ni attachants, l'intrigue est peu séduisante et pas du tout amusante.
Voici l'adaptation du premier roman de David Khara, les Vestiges de l'Aube, qui met en scène un vampire en mal de sociabilisation et qui se rapproche d'un flic new-yorkais pour l'aider dans ses enquêtes. le roman est intéressant et original. Mais je n'ai pas retrouvé dans ce premier opus l'attachement que l'on peut avoir avec les personnages qui sont survolés dans cette bande dessinée. Les auteurs ne sont pas arrivés à retrouver l'âme de ce premier roman.

Même le récit n'est pas à la hauteur du roman. Enfin, pour ne pas être dans un avis mitigé, le graphisme n'est pas non plus à la hauteur. Les personnages manquent aussi de profondeur, d'expression.

Vous l'aurez compris, cet album est une grosse déception à tous les niveau, alors que le casting était au départ plutôt bon avec Le Tendre et Khara mais la sauce n'aura pas pris.
Lien : https://lectureroman.wordpre..