Roman intéressant au début : notre héroïne Nola qui au début de l histoire se fait opérée du coeur puis suite à une bulle d air perd momentanément l usage de ses jambes …Ainsi on suit sa rééducation,ses amitiés…Ce roman à la particularité de se couper de chapitres présentés tel des pièces de théâtre…Bien que le départ du livre fut intéressant ,Très vite à la fin du premier tiers je trouvais cela long m arrivant parfois de lire à la va vite…je me suis forcée à aller jusqu'au bout
Si j'étais complètement tombée amoureuse de la couverture de ce roman, en revanche, le contenu m'a... déstabilisée mais pas dans le sens escompté.
Nous plongeons dans un récit un peu fantaisiste où l'on découvre la jeune Nola sur le point de se faire opérer. Nous sommes en 1977 et malheureusement, si l'opération s'est bien passée, il y a eu des complications et une bulle d'air qui a paralysé les jambes de la jeune fille. Elle se réfugie alors dans un monde créé de toute pièce, dans sa tête, où elle retrouve un pilote, un clown et d'autres protagonistes surprenants.
Les années passent et la vie de Nola demeure compliquée, malgré sa rééducation, la demoiselle va rencontrer de nombreux obstacles et épreuves sur sa route.

J'ai aimé que le récit se déroule sur plusieurs années, que l'on voit m'héroïne évoluer, ainsi que le caractère bien trempé de Nola qui ne s'en laisse pas compter, qui se bat, qui s'acharne même si parfois c'est en dépit du bon sens; malheureusement, trop de fantaisie dans l'approche, des digressions, des ailleurs, m'ont souvent perdue au cours de ma lecture m'empêchant de m'immerger totalement. J'ai refermé ce livre avant un sentiment confus, n'étant pas bien certaine d'avoir tout compris, ni d'avoir aimé. J'ai parfois lu certains passages en diagonale ce qui est rarissime chez moi.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..