D'après une histoire vraie. Nola, jeune fille à l'imagination et au caractère bien trempé digne de sa Bretagne natale, se retrouve paralysée des deux jambes suite à une opération du coeur.
Son univers fantasque, sa détermination et ses amis plus ou moins imaginaires ne là quitteront pas et seront même sa meilleure arme.
J'ai pleuré un peu, j'ai rit pas mal et j'ai surtout adoré.
l y a quelques semaines j'ai lu "On ne coupe pas les pieds d'une jeune fille" de Taï Marc le Thanh publié aux éditions l'école des loisirs et acheté à la librairie superbe librairie récréalivres au Mans .

À quoi ça tient l'existence ? À une bulle d'air. Une note de musique. Aux amis et aux compagnons d'infortune. À l'imagination. Au combat de chaque jour. Ce combat, Nola le mène depuis qu'à la suite d'une opération à l'hôpital ses jambes ne répondent plus correctement. Mais elle n'est pas seule : dans sa tête, il y a un clown, un avion avec un pilote, et un Soldat. Ensemble, à l'assaut de la vie !

J'ai adoré ce roman très émouvant
Il est très bien écrit et l'auteur a parfaitement su retranscrire les émotions ressenties dans ces moments là.
J'ai également beaucoup apprécié le fait que le personnage qu'elle a dans sa tête comme le clown, le pilote ou encore le soldat nous suive tout au long de cette histoire.
En plus la couverture est juste sublime !
Je vous conseille vivement ce livre époustouflant ! 🥰📚

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/5