Éditions Sylvain Harvey (17/01/2017)
Drôles, tristes, pleines d’humour ou remplies de sagesse, les nombreuses citations extraites de la littérature jeunesse valorisent la parole des enfants et suscitent la réflexion des adultes. En quelques mots ou en quelques lignes, leurs auteurs nous livrent des perles de drôleries ou de philosophie, des phrases coup de poing ou des phrases à fleur de d’émotion.Le public en général, mais tout particulièrement les parents, les enseignants et les éducateurs y trouvero... >Voir plus
Rêvasser, c’est le mot qu’utilisent les adultes quand les enfants rêvent éveillés à des trucs formidables que les adultes ne peuvent pas comprendre. (Pauline Alphen)
Aimer et être aimé, cela fait briller une multitude d’étoiles sur la voûte du cœur. Cela illumine de l’intérieur. (Agnès Grimaud)
Comme me l’a expliqué maman, la peur est un mur. Si on veut voir ce qui se cache derrière, il faut l’escalader. (Danielle Simard)
Quand je suis dans la lune, prière de ne pas me déranger, ca je vis des choses extraordinaires. (Joane Labelle)
Une autopatrouille, ça veut dire que les policiers, dans leur auto, n’ont pas la trouille. (Robert Soulières)

Lire un extrait