Lorsque l'auteure m'a proposé de découvrir son roman, je vous avoue que la couverture et le résumé m'ont de suite intriguée. de ce fait, je n'ai pas hésité un instant, et, quand il est arrivé chez moi, il m'a été difficile d'attendre pour lire. Je partais donc très positive, sans doute un peu trop, puisqu'au final, ça été une déception…

Lula et Terrie, son grand frère, sont comme les deux doigts de la main. Elevés par une femme qu'ils n'aiment pas, ils se soutiennent dans chaque épreuve. le jour où Terrie est emmené loin de Lula, la jeune fille décide de partir à sa recherche et de le retrouver. Sur sa route, elle rencontrera des gens improbables et des aventures inoubliables.

Comme je le disais plus haut, ce résumé (plus détaillé plus haut) m'a fort intriguée. L'idée de rencontrer des animaux qui parlent n'y est pas étrangère. J'avais l'impression que cet univers avait beaucoup à offrir et que l'auteure aurait beaucoup d'imagination. Alors, les deux points sont vrais, néanmoins, je me suis vite aperçue que le roman n'était pas forcément structuré, que ça partait un peu dans tous les sens, et qu'il n'y avait pas forcément de lien entre toutes les actions.

Difficile dans ces cas-là de s'attacher aux personnages et d'essayer de voir plus loin. Bien que, pour ma part, j'avais deviné la fin dès les premières pages. Néanmoins, même en sachant cette fin, j'étais curieuse de voir comment l'auteure allait nous y amener. Mais j'ai vite été perdue dans cette histoire. Je ne sais pas comment vous expliquer exactement ce que j'ai ressenti, parce que moi-même, je suis encore un peu perdue dans tout ça. Comme je le disais, j'ai du mal à faire le lien entre tout ce qu'il s'est passé. J'ai plutôt l'impression que l'auteure, forte de toutes ses idées, s'est un peu perdue et les a mis sur papier, sans forcément les lier entre elles. En fait, il me manquait un fil conducteur viable pour vraiment apprécier ma lecture.

C'est bien dommage, parce que l'idée de base était vraiment intéressante à exploiter. Et parfois, j'avais cette impression qu'elle allait loin dans ses idées, nous offrant enfin une explication, pour, deux pages plus loin, rester trop en surface et passer à autre chose. Alors, évidemment, les messages qui ressortent de ce roman sont importants et je les ai bien compris, mais je pense qu'il est aussi important de bien les structurer pour ne pas se retrouver dans ce cas où le lecteur a du mal à comprendre ce qui se déroule.​

​En résumé, un roman qui avait tout pour me plaire, mais qui, au final, m'aura plutôt déçue. Je n'ai pas vraiment compris où l'auteure voulait nous envoyer, même en ayant deviné la fin dès les premières pages. A mon sens, ça manquait de structure et de lien entre chaque action. L'auteure fourmille d'idées, ça, c'est certain, mais il aurait sans doute fallu, en amont, les poser sur papier pour choisir celles les plus intéressantes. J'en attendais vraiment beaucoup, au vu du résumé, et je suis la première déçue de ne pas y avoir adhéré.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..