3,7

Léonie la trentaine, psychologue mal dans sa peau depuis toujours, essaie de comprendre qui à tuer sa grande soeur Ingrid une femme ravissante.
Certes ses liens avec sa soeur n'ont jamais été très glorieux mais Ingrid lui laisse son bébé sur les bras une petite fille de quelques mois.
Fennetaux la commandante de police, souffre d'une maladie incurable mais mène l'enquête officielle avec son équipe.
Elle prie dieux de la laissé mener à bien cette affaire avec un peu moins de douleur.

Les deux femmes vont s'unir pour démêler les liens Mortifères.
Un mystère qui remonte à il y a fort longtemps au coeur d'un village médiéval en Ardèche.

Un duo de femmes au mal hêtre, que se sois Léonie qui a n'a toujours voulue à sa soeur de l'avoir abandonné à la mort de leur père, petite et boulotte elle apprend doucement à s'assumer et la commandante qui souffre nuit est jour de la maladie de Cohen.
Deux personnages avec une psychologie bien construite, malheureusement je n'ai pas un brin accrochée avec elles.

Des chapitres, qui remontent à plus de soixante dix ans, sur une communauté "le Hameau" Une légende y règne celle d'Halaïde. Une force de la nature.

Une histoire entre présent et passé qui mélange réalité et légende.
Une écriture à la fois fluide et complexe.
Honnêtement je m'y suis perdue à plusieurs reprises.
J'ai trouvé les chapitres complètement désorganiser avec par moments des textes en italique sans en comprendre à quel personnage il faisait référence.
L'histoire est un peu abrancadabreque pour moi.
Une fin décevante qui se conclut en flop et qui malheureusement me pendez au nez vu la tournure qu'avait déjà prise ma lecture.
Qu'il est dur , de garder le fil de cette histoire , qui navigue entre passé et aujourd'hui , entre ésotérisme , magie et fantastique . Des personnages qui changent de prénom .
Mais malgré tout ça marche et on a envie d'aller au bout de ce livre .