Citations sur L'Embaumeur : La Piste aux étoiles (19)

Il n'y a rien de plus ressemblant à un Témoin de Jéhovah qu'un officier de police en costume.
... En plus de faire le bonheur, l argent réduit le temps et l espace, tous les pauvres sont formels sur ce point.
Cette Turquie me plaisait de moins en moins. Le convoi a franchi l’entrée et s’est engagé dans une vaste cour intérieure coincée entre la falaise abrupte et le monastère dont les bâtiments et le mur d’enceinte formaient un U contre la montagne. Derrière nous, le portail s’est refermé dans un claquement de caveau.
Succès immédiat. En surfant sur la vague raciste, je venais peut-être de gagner sa confiance. Note pour plus tard : faire avec Corboz des blagues racistes sur les chinois. Et les Schtroumpfs.
Sa respiration s est changé en grognement et il s est mis à baver... Les gens qui suffoque t n ont aucune dignité.
C'est dans le silence que naît l'intimité, pas dans le bruit.
...en plus de faire le bonheur, l'argent réduit le temps et l'espace, tous les pauvres sont formels sur ce point.
Le vrai pouvoir, ce n’est pas la capacité de posséder des choses mais celle de posséder des gens.
Il suffit qu’une personne refuse d’avoir un prix pour que ce pouvoir vacille.
Les morts ont cette réserve polie, cette discrétion courtoise qui les empêche de vous poser des questions à la con ou de s’indigner de la météo.
Ils ne rêvent tout haut ni de tuning, ni de shopping, ni de bling-bling, ce qui fait d’eux des compagnons de qualité ; ils se taisent.
C’est dans le silence que naît l’intimité, pas dans le bruit.
Les morts savent se tenir.