Une histoire intrigante et pleine de mystère. J'ai eu du mal a entrer dans le roman (j'ai toujours eu un peu de mal avec les 2 guerres mondiales) mais une fois passé un certain cap le suspens est prenant et te pousse a connaître la fin.
Néanmoins l'auteur arrive a retranscrire les faits et horreurs de la guerre avec moult détails tout en n'en faisant pas trop pour autant.
j'ai donc été agréablement surprise par cet épisode même si Arsène Lupin n'y fait qu'une très très brève apparition.

La seule chose qui m'a un peu déplu c'est le fait qu'il y a beaucoup de rappel à des chapitres précédents.. mais il faut remettre ce roman dans son contexte puisqu'il a été publié en feuilleton...
Il faut attendre la page 225, pour qu'apparaisse Lupin...
L' action se situe au début de la guerre 14/18, il y est question de vengeance, de double identité, de bravoure. C'est un bon Lupin, sans Lupin.
Dans ce roman, Arsène Lupin n'apparait que brièvement pour dénouer le fil de l'intrigue.
Durant la guerre 14/18 le héros de cette histoire Paul Delroze recherche sa femme et l'assassin de son père.
Il rencontrera durant ses péripéties des personnages historiques et sera mêlé à un formidable complot.
Ce livre, quoique passionnant a les défauts de son époque d'après-guerre et se révèle à mon sens un peu manqué.