AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur (85)

 – Ouf ! ça y est… Et combien facilement ! Je me demande un peu pourquoi tout le monde ne choisit pas le confortable métier de cambrioleur ? Avec un peu d’adresse et de réflexion, il n’en est pas de plus charmant. Un métier de tout repos… un métier de père de famille… Trop commode même… cela devient fastidieux. 
Commenter  J’apprécie          10
Son silence fut terrible, insondable, plus violent que la rage la plus farouche.
Commenter  J’apprécie          10
« Il y a du Lupin là-dessous, disait-il (l’inspecteur Ganimard) au juge.
– Bah ! ripostait celui-ci, vous le voyez partout, votre Lupin.
– Je le vois partout, parce qu’il est partout.
– Dites plutôt que vous le voyez chaque fois où quelque chose ne vous paraît pas très clair.
Commenter  J’apprécie          10
« Mon brave Lupin, décidément la chance te favorise. Que te faut-il maintenant ? Tu connais la topographie des lieux où tu vas opérer ; tu connais l’endroit où la comtesse cache la perle noire… Par conséquent, pour que la perle noire t’appartienne, il s’agit tout bêtement d’être plus silencieux que le silence, plus invisible que la nuit. »
Commenter  J’apprécie          10
Il émanait de cet homme une impression de certitude si rigoureuse qu’on l’écoutait non point comme s’il déduisait des faits les uns des autres, mais comme s’il racontait des événements dont il était facile de vérifier au fur et à mesure l’authenticité.
Commenter  J’apprécie          10
Et j'ai idée, voyez-vous, qu'Arsène Lupin et Sherlock Holmes se rencontreront de nouveau un jour ou l'autre… Oui, le monde est trop petit pour qu'ils ne se rencontrent pas… et ce jour-là...
Commenter  J’apprécie          10
C'est simple comme Lupin.
Commenter  J’apprécie          10
Est-ce qu'un homme de la trempe d'Arsène Lupin a besoin d'assister au vol qu'il commet ?
Commenter  J’apprécie          10
La justice obéit souvent à ces entraînements de conviction qui font qu’on oblige les événements à se plier à l’explication première qu’on en a donnée. Les antécédents déplorables de Victor Danègre, récidiviste, ivrogne et débauché, influencèrent le juge, et bien qu’aucune circonstance nouvelle ne vînt corroborer les deux ou trois indices primitivement découverts, rien ne put l’ébranler. Il boucla son instruction. Quelques semaines après les débats commencèrent.
Commenter  J’apprécie          10
La passionnante étape ! Jamais ma fidèle Moreau-Lepton ne répondit à mon impatience avec plus d’ardeur et de régularité. Il me semblait que je lui communiquais ma volonté directement, sans l’intermédiaire des leviers et des manettes. Elle partageait mes désirs. Elle approuvait mon obstination. Elle comprenait mon animosité contre ce gredin d’Arsène Lupin. Le fourbe ! le traître ! aurais-je raison de lui ? Se jouerait-il une fois de plus de l’autorité, de cette autorité dont j’étais l’incarnation ?
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (6333) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arsène Lupin

    Contre quel policier Arsène Lupin lutte t-il fréquemment

    Herlock Sholmès
    Ganimard
    Perenna
    Dudouy

    7 questions
    131 lecteurs ont répondu
    Thème : Maurice LeblancCréer un quiz sur ce livre

    {* *}