🌸Alice est contrainte de quitter la Bretagne suite au décès de sa grand-mère Martha pour rejoindre Saint-Sultan, un petit village en pleine montagne qu'elle a fui une dizaine d'années auparavant.
Remettre les pieds dans cette maison pour la vider, bousculera Alice et remuera le passé troublant, mystérieux et captivant.🌸

🦋Avec son 5ème roman, Soazig Leblanc nous montre une nouvelle fois tout son talent d'écrivaine.
Un nouveau thème auquel je ne m'y attendais pas du tout.
Décidément Soazig tu m'ėtonneras toujours.
Un roman aux chapitres courts entrecoupés de certains chapitres sur le passé d'Alice qui pousse le lecteur à accompagner cette jeune femme dans ses doutes, ses peurs, ses secrets, ses mystères.
Impossible d'en dire plus au risque de spoiler.
Alors, si l'intrigue vous titille, lisez-le !🦋

RÉSUMÉ  ;
📖 Quand elle reçoit l'appel d'un notaire qui lui annonce le décès de sa grand-mère, Alice décide de retourner à Saint-Sultan, au risque de voir les souvenirs qu'elle a enfouis refaire brutalement surface.
Remettre les pieds dans ce village encerclé par des montagnes l'inquiète. Et si tout ce qu'elle avait tenté de fuir douze ans plus tôt l'y attendait ? Et si tout ce qu'elle avait construit depuis risquait de s'effondrer ? Dans cette maison oppressante, remplie des fantômes du passé, Alice est terrifiée à l'idée d'être à nouveau confrontée à ces anciens cauchemars et ces rumeurs qui l'ont empêchée, petite fille, de vivre une existence normale.
Entre nouvelles surprenantes, retrouvailles émouvantes et cataclysme émotionnel, Alice cherche à comprendre ce qui l'a toujours dépassée et à se sortir du piège dans lequel elle sombre peu à peu.📖