Envoûtant, reconstruction, mystère, émotions.

La couverture est magnifique et le titre est parfaitement bien choisi.
On y rencontre Alice qui vit en Bretagne avec son petit ami Simon. À la suite d'un appel téléphonique, Alice prend ses affaires et fait son retour à Saint-Sultan, un village au milieu de la Savoie, dans la maison de son enfance. Cette maison, elle l'a fui à sa majorité.
Une enfance chaotique et un passé douloureux, élevée par Martha et Astrid, une mère effacée et une grand-mère directive, Alice ne trouvait pas sa place.
Ces deux femmes sont décédées et Alice vient régler la succession, mais remettre les pieds dans ce village l'angoisse et lui rappelle des choses désagréables. Elle est bien décidée à ne pas s'éterniser dans ce village.
Entre révélations, peur, secrets et retrouvailles, Soazig ne nous épargne pas. Néanmoins quand les démons du passé refont surface Alice va vouloir comprendre et le lecteur aussi.

Soazig sort de sa zone de confort, elle nous surprend et se révèle avec ce nouveau roman. Je suis littéralement bluffée et conquise.
Elle m'a embarquée sur des thématiques fortes comme l'héritage familial, la famille, la reconstruction et l'amitié. L'auteure entretien le mystère, l'ambiance est pesante, oppressante et le lecteur se laisse captiver. Soazig a tellement su attiser ma curiosité que j'avais du mal à le lâcher.
Je me suis attachée à Alice, ce personnage fragile et à fleur de peau. J'ai aimé ce lien d'amitié avec Marion. Certains protagonistes sont troublants et surprenants. L'auteure décortique la psychologie avec de beaucoup de justesse et décrit parfaitement les sentiments des âmes humaines.
Quant à la plume, elle est d'une telle finesse et incroyablement fluide.
C'est empli de mystère, d'émotions, et on flirte avec le paranormal. Ce roman est une jolie réussite et c'est avec plaisir que je vous le recommande.

Lien : https://juliechronique.fr/20..
Comme un murmure… un murmure… je dirais plus un grand boum dans la poitrine. Ce roman d'une force incroyable sort le 22 octobre 2022 !

Alice reçoit l'appel d'un notaire, lui informant le décès de sa grand-mère Martha. Elle doit retourner à Saint-Sultan, ce village montagneux qu'elle a quitté sans se retourner, afin de vider la maison.

Entre craintes, appréhensions, secrets, révélations, mystères, amitiés, Alice est amenée à reprendre en main sa vie et à écouter ce murmure qu'elle fuit.

Ce roman est une jolie réussite. Dès les premières pages, j'ai été happée. Conquise par cet univers si mystérieux, par Alice avec qui je me suis liée d'amitié. C'est pour moi un déchirement que de la laisser.

Un roman fort qui renferme une explosion d'émotions et de thématiques si importantes à notre époque. Comme un murmure est un roman coup de poing qui fait réfléchir sur notre société. Il est sublime et unique. Je ne peux que vous le conseiller !

Je tiens à te remercier infiniment Soazig pour ta confiance. Je me suis sentie si privilégiée de découvrir Alice et d'avoir échangé avec toi au fil des pages. Quelle surprise de trouver mon prénom dans les remerciements ! Je suis si touchée. Tu es une si belle personne, je suis si heureuse d'avoir croiser ton chemin virtuellement (bientôt physiquement j'espère !).

Faites un pas vers Alice, elle vous murmurera son histoire 🤍
La couverture de ce roman me faisait de l'oeil. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai eu envie de découvrir l'histoire d'Alice. le personnage principal n'a pas eu une enfance très facile entre une grand-mère revêche et une mère qui ne lui donnait pas d'affection.
J'ai lu ce roman en 3 jours car il m'a passionnée. J'ai apprécié l'écriture fluide de l'auteure. C'est la 1ère fois que je lis un roman de Soazig et je dois dire que c'est un coup de coeur.
Affronter son passé n'est jamais facile, il faut une sacré dose de courage. Alice a essayé de la trouver avec l'aide de ses amis d'enfance. Ce roman est un peu mystique, cela donne du piment à l'histoire.
J'ai apprécié le suspense émanant de ce livre jusqu'au bout et son côté surnaturel également.

Et toi, as-tu envie de découvrir la vie d'Alice ?
Nous voilà donc dans ce petit village de montagne, Saint-Sultan, où Alice revient pour la première fois après douze ans d'absence dans la maison de son enfance. Elle la retrouve vide, froide et humide. Et c'est avec des yeux vides, froids et humides qu'elle y pénètre. Cette maison, c'est toute son enfance passée entre ces murs austères avec sa mère et sa grand-mère tout aussi austères. Ces seules lumières furent Marion et Marceau qu'elle a quittés, eux aussi, il y a une dizaine d'années.

On s'interroge alors sur l'enfance d'Alice qu'elle a dû fuir tout juste majeure. C'est en Bretagne qu'elle a construit sa vie, auprès de son compagnon Simon. Mais au décès de sa grand-mère et de sa mère, c'est seule qu'elle est revenue affronter ses démon pour vider et se débarrasser de cette maison. Une fois adulte, cependant, Alice aborde ce village et cette maison sous de meilleurs auspices. Marion frappe à sa porte et si les retrouvailles sont timides au départ, leur complicité ne s'est pas éteinte avec les années. J'ai beaucoup aimé voir cette amitié se rallumer peu à peu comment savent le faire les véritables.

Je suis entrée doucement dans ce roman. Pas par ennui, mais pour savourer cette distillation du mystère. A quoi a-t-on à faire ? Au pouvoir des pierres ? Au pouvoir des âmes ? Et que cache véritablement cette maison ?

Comme un murmure est un roman sombre et doux à la fois et j'en ressors absolument conquise !
Lien : https://bibliza.blogspot.com..
Je suis partie à la rencontre de la plume de @soazig.leblanc pour mon plus grand bonheur.

J'ai rencontré Alice, j'ai voyagé avec elle en Savoie et en Bretagne. J'ai suivi son récit pour découvrir son histoire ou plutôt celle sur laquelle elle s'est construite pour tenter d'exister. J'ai été captivée par sa quête de liberté.

J'ai adoré les thèmes abordés, les liens d'amitié qui n'ont pas de notion de temps, et puis cette infime nuance apportée sur notre capacité à porter un regard nouveau sur nos souvenirs et comprendre que parfois, à un instant T, nous n'avons ni la maturité ni les informations pour comprendre l'ensemble d'une situation et qu'une fois la distance prise tout prend sa place. Tout s'éclaire et s'apaise. La plasticité du cerveau et sa capacité à transformer les choses pour nous préserver sont si magiques et nécessaires parfois.

Merci Soazig pour la lumière de cette histoire, la générosité des valeurs partagées et aussi ce rappel de toujours écouter, et croire, son intuition 🌟 elle peut aller jusqu'à nous sauver la vie !
J'ai découvert la plume de Soazig avec son roman
" Sur tes cendres. " La magie a opéré avec " Comme un murmure. " J'ai été happée par Alice, son histoire et ses mystères qui l'entourent. On suit aussi les ombres de sa mère et de sa grand-mère et, petit à petit, le fil de l'histoire et ses noeuds se défont et se déroulent. Un univers qui m'a captivée tout au long du roman et un moment de lecture plein de suspense pour terminer 2022.
Un retour aux sources contraint confronte Alice, l'héroïne, à un passé douloureux soigneusement enterré.
On découvre une héroïne à fleur de peau, dans un climat oppressant, merveilleusement retranscrit par la plume magique de Soazig Leblanc.
Une héroïne attachante qui se débat avec elle-même et ses souvenirs, des personnages secondaires tout aussi vibrants, qu'ils soient réels ou matériels...
J'ai beaucoup beaucoup aimé ce roman, son ambiance, ses paysages, son atmosphère, et les thèmes qui s'en dégagent, le courage et la résilience d'Alice nous embarque dans une lecture dont on peine à s'échapper, même à Noël!
Mais que c'est bon de lire un super bon bouquin !!! Et qu'est-ce que j'ai aimé découvrir "Comme un murmure", le nouveau roman de Soazig Leblanc !!! Une auteure dont j'adore le côté caméléon, qui sait se renouveler et explorer de nouvelles facettes de sa créativité, tout en gardant ce qui fait le charme de sa plume, à savoir sa douceur, sa sensibilité, son naturel, son humanité. Encore une fois, c'est un succès, l'auteure a su me surprendre, m'intriguer, me faire entrer dans son univers et me toucher en plein coeur. J'ai adoré !!!

Dans ce nouveau roman, Soazig Leblanc creuse encore plus la psychologie de ses personnages et jouent, avec suspense et brio, avec leurs parts d'ombres et de lumières. Les personnalités se dévoilent, les histoires se rencontrent, le passé et le présent se révèlent. Les lieux et paysages ont leur rôle à jouer et apportent eux aussi leur touche de mystères et d'ambiguité. C'est très réussi !!!

Je vous conseille donc vraiment de rejoindre Alice et de partir avec elle à la rencontre de son histoire, de son passé et d'elle-même. En plus, en chemin, vous rencontrerez Marion (on a tous besoin d'une Marion dans nos vies) ! Avec elles (et d'autres), vous allez sourire, trembler, pleurer. Vous allez avoir envie de manger du fromage, beaucoup de fromage 😂. Vous aurez envie de vous dire "et si...", vous aurez envie de croire et d'espérer. Et vous n'aurez pas envie de les quitter.
12 ans auparavant, Alice a tout fui : sa famille, son village, sans se retourner… Une décision mûrement réfléchie. Elle a fui une « destinée » dont elle ne voulait pas. Elle va refaire sa vie loin bien loin des montagnes de Saint-Sultan pour vivre une vie à son image en Bretagne. Un appel du notaire va faire basculer la vie d'Alice. Elle doit revenir sur les lieux de son enfance et affronter ce qu'elle a tant fui.

Dès les premières pages, j'ai été happé par l'histoire d'Alice. Les murmures qu'elle entendait m'intriguèrent, je voulais savoir pourquoi elle les entendait. Dans quel but ? Alice, arriverait-elle à faire face à son destin ? L'auteure a su répondre à toutes mes questions avec brio.

Une couverture de livre lumineuse, mais qui cache tant de souffrances.

La plume de l'auteure est addictive.

Tous les ingrédients étaient réunis pour passer un excellent moment de lecture : l'intrigue haletante et prenante, les personnages forts, un décor inquiétant. C'était très réussit. Merci à vous Soazig. Vous m'avez donné l'envie découvrir vos autres titres.

Je dirais que ce livre a une belle âme et il faut se laisser porter, car c'est peut-être ça la force de ce dernier.

Je vous recommande cette histoire si vous aimez le suspense.

Le mot de la fin :
Et si parfois nos souvenirs étaient altérés par nos peurs ?
🅁🄴🅃🄾🅄🅁 🄻🄴🄲🅃🅄🅁🄴

📗Comme un murmure
✒️ @soazig.leblanc
👌👌👌👌👌/5

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂

De retour avec un roman de Soazig.

Ce que j'admire avec l'autrice, c'est cette agilité à jongler avec les styles totalement différents de ses ouvrages.

On ne reste pas figé dans un registre, non ,on voyage ! Dans l'histoire au plein coeur d'une France touchée par la guerre, dans des périodes passés, certes plus modernes . Dans le présent.

On aborde des sujets forts, puissants.

Et ce roman là n'échappe pas à cette touche de l'autrice, un ouvrage assez fort du fait des nombreux sujets abordés.

Le personnage d'Alice est émouvant, attachant et son évolution au fil des chapitres montre le caractère puissant de cette jeune femme.

Son histoire, son vécu, sont par moment difficile car l'ont imagine très bien au travers les mots employés par l'écrivain ce que subissait Alice.

Un retour assez difficile dans une région que l'on a cherchée à fuir.
Des souvenirs ravivés.
Un roman que l'on a pas envie de lâcher.

J'ai vraiment beaucoup aimé .

Merci Soazig pour ce voyage à Saint Sultan, et également à cette Bretagne que l'on retrouve dans tes récits.

PS : Non St Sultan n'est pas en Bretagne 😉

Re PS: Il faut le lire pour comprendre mon allusion 😁👌