Ce livre est une véritable merveille, l'essayer c'est l'adopter. Il est également la preuve qu'avec des choses simples on arrive à des résultats extraordinaires. Avec mes collègues à la librairie on ne se lasse pas de jouer avec.
Pas d'illusion perdue ici!
Notre petit héros en pyjama rayé va survoler la grande ville qui soudain s'anime – trafic, lumières - grâce à l'ombro-cinéma, une vieille technique d'animation. Magique !

Dès 5 ans.

Sélectionné dans nos "Coups de coeur Jeunesse 2013".
Lien : http://www.universcience.fr/..
Premier tome de la série des « pyjamarama » et une belle découverte pour moi !
Ca faisait un moment que je voyais ces albums sans pouvoir prendre le temps de jouer avec… Et voila qui est fait (grâce à ma BMI que j'aime !)

Je comprends l'engouement pour cette série : on survole la ville dans tout ce qu'elle a de fascinant et d'un peu inquiétant parfois… en pyjama à rayures ! bon j'aurais aimé un pyjama a pieds aussi mais ça ne fonctionnerait pas haha
Le système d'illusions d'optiques qui anime toutes les pages fonctionne très bien : à différentes vitesses, en avant ou en arrière. On a des effets de déplacement, de rotation, d'ondulation… en un mot c'est superbement géré ! L'histoire est mignonne et voyager dans ses rêves c'est après tout le meilleur qu'on souhaite aux enfants que l'on force à aller se coucher !
Le tout avec un petit coté rétro (un clin d'oeil à Little Nemo aussi) qui fait plaisir.
J'avais déjà vu cet album peu de temps après sa sortie, au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse à Montreuil, je l'avais trouvé très original, mais je ne l'avais pas acheté, mon fils était alors un bébé de 8 mois. Quand je suis retombée dessus cette semaine, je n'ai pas hésité, je l'ai acheté pour mon fils qui a aujourd'hui presque 5 ans. Il a adoré ! "C'est magique maman!, ça bouge quand on met la feuille !" Ce livre animé est en effet une merveille, qui saura vous charmer ! Depuis cette première histoire, d'autres titres sont parus (Luna Park, Paris...)
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Une histoire très simple qui se lit avec un transparent rayé qui se glisse sur les images et, par illusion d'optique, crée une impression de mouvement. C'est original et vraiment bien pensé !