Le monde en pyjamarama tome 4 sur 8
Editions du Rouergue (03/09/2014)
3.86/5   11 notes
Le pyjama à rayures est idéal pour réveiller une très ancienne technique de l'animation : l'ombro-cinéma. Passées la couverture et les premières pages, un enfant s'endort ; le livre bascule aussi... Après New York, le « pyjamarama » visite une nouvelle ville : Paris. Paris qui scintille au passage de la grille est plus que jamais la ville lumière, on découvre aussi bien le « Moulin Rouge » que les bateaux mouches, avec un clin d'oeil obligé à la façade en diaphragme... >Voir plus
Que lire après Paris en PyjamaramaVoir plus
Paris sert de nouveau prétexte pour s'amuser avec ce drôle de livre reprenant la technique de « l'ombro-cinéma ». En gros, une grille rayée que l'on fait passer sur les pages crée une animation un peu magique.
Dans ce titre, un enfant s'endort avec sa tour Eiffel et le voilà parti pour une visite magique !
Pour un feu d'artifice près de la vieille dame de fer. A l'Arc-de-Triomphe, les voitures circulent en tout sens telles des fourmis. On empreinte également le labyrinthe du réseau du métro, admire les reflets sur l'eau des bateaux mouches, et autres merveilles.

Ludique, magique, une collection qui plaît beaucoup aux enfants (New York, Lunaparc...)
Un livre vraiment magique, j'adore !!! Grâce à une grille de lignes que l'on déplace sur l'album, les images s'animent et c'est vraiment très rigolo. Une belle façon de découvrir Paris avec les petits et les grands !
Cet album nous emmène dans une visite guidée franchement magique de la ville de Paris. On y retrouve tous les lieux emblématique de la capitale française qui s'animent sous les yeux des lecteurs grâce à un rhodoïd rayé noir et blanc qu'il suffit de passer sur les illustrations. J'avoue avoir eu une petite préférence pour la page sur Beaubourg et les statues de Niki de Saint Phalle mais surement à cause de mes propres souvenirs de la ville. En tout cas, cela donne vraiment envie de voir tous ces lieux même si certains, comme Notre-Dame, ne sont plus les mêmes.
Lien : http://boumabib.fr

Pour circuler dans Paris, avec le ticket à rayure, c'est l'aventure !
On descend dans le labyrinthe souterrain,
et c'est le méli-mélo des lignes de métro !