Gentil est un pauvre hère, sauvé durant l'enfance par un truand.
Alors qu'il fait un repérage dans la petite ville de Tucumcari en vu d'un braquage, il tombe sur Mollie "la teigne" dont il tombe follement amoureux.

Un premier volume très accrocheur.
J'ai tout d'abord adoré les graphismes qui m'ont fait penser à Arleston avec peut être un style un peu plus rond et récent et des femmes moins dénudées.

J'ai aimé les personnages de Molly et de Gentil et la dynamique entre les deux. Très cohérent et affirmés.

Le récit est rythmé, les cases et les planches s'enchaînent bien.
J'espère avoir l'occasion de lire la suite !
Western love ne va pas renouveler le genre mais c'est simple et efficace. Les personnages sont touchants, maladroits et avec un sacré caractère en ce qui concerne Moly. le récit de cette histoire d'amour est dynamique.
Les couleurs utilisées pour les récits sont chaudes, on sentirait presque la crasse en tournant les pages !

Je ne m'attendais pas à cette fin, je suis donc curieux de savoir quelle tournure prendra la suite !

Jolie surprise avec cette BD légère mélangeant western, action, romance et humour.

Nous suivons Gentil, un hors la loi, qui débarque dans une petite ville pour faire du repérage afin de voler la banque avec son clan. Il va cependant croiser le chemin de Molly et tomber sous le charme. Il est alors loin de s'imaginer qu'elle est surnommé "Molly la Teigne" et qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche. Elle a un fort caractère et ne se laisse pas faire. Gentil n'a cependant pas dit son dernier mot et veut tout faire pour conquérir le coeur de la jolie Molly. Pendant ce temps, le clan du célèbre hors la loi "El Pistolero", attendent de pouvoir lancer l'attaque de la banque...

C'est frais, marrant, on passe un moment détente devant cette BD. J'ai beaucoup aimé le personnage de Molly, une femme forte et indépendante qui a du répondant. Concernant Gentil, même s'il peut se montrer lourd et maladroit, ce n'est pas un méchant et on ne peut pas nier qu'il est persévérant. Son passé difficile le rend touchant. le personnage de Mélisse était aussi bien sympa à découvrir, j'ai adoré ses réparties et son franc-parler.

Il y a pas mal de scènes d'action, comme tout bon western, et donc les pages défiles rapidement. Il y a également une histoire de vengeance, et bien sûr de la romance.

C'est coloré et j'apprécie le style du graphisme, on ressent bien le dynamisme et l'ambiance du récit.

L'aventure n'est pas terminée et j'ai bien envie de voir ce que nous réserve la suite.
Gentil et Molly sont deux jeunes gens, qui ont déjà été bien malmenés par la vie. Malgré tout dés qu'ils se sont vus, l'attirance fut immédiate. Enfin du coté de Gentil au moins. Car Molly répondant au surnom de la teigne, fait honneur à son surnom, et repousse avec hargne les avances du jeune cow boy. Oui car attention il s'agit d'une histoire d'amour au temps de ce bon vieux western?
Précision supplémentaire, Molly n'est pas une frêle jeune fille et a du répondant à offrir. Tandis que Gentil n'est pas non plus le garçon candide et naif venu - comme par hasard - dans le bled perdu de ce coin des Etats Unis. Où il y a une banque. Car c'était bien celle ci qui était sensé être l'objectif principal du jeune homme.
Humour, amour et casse de banque du drame, sans qu'on en rajoute dans le pathos (alors que quand on regarde bien, le passé des différents personnages n'est pas forcement tout rose). C'est à la fois léger et sauvage.
Tout comme le joli est couple est à la fois touchant et explosif.
Le graphisme élégant et expressif est particulièrement bien adapté à cette histoire atypique et distrayante. Une jolie réussite.
Avec cette BD, on part sur un western classique mais efficace ! On ne s'ennuie pas une seule seconde car l'intrigue allie avec talent humour, action et amour, apportant ainsi un certain équilibre à ce tome 1 !

On va suivre Molly, une jeune femme plutôt revêche qui tient un restaurant. J'ai beaucoup apprécié son caractère bien trempé car on sent qu'elle s'est construite toute seule. Son indépendance ne plaît pas à la gente masculine et malheureusement, c'est l'époque qui veut cela. Criblée de dettes, elle ne va pas hésiter à prendre les mesures qui s'imposent et j'ai apprécié cet aspect volontaire de sa personnalité.
Elle va croiser la route de Gentil (oui, oui, c'est son nom parmi tant d'autres), qui tombe sous son charme mais il réserve son lot de surprise puisqu'il n'est pas dans cette ville par hasard comme on pourrait le penser au départ... C'est un personnage plutôt attendrissant qui a connu son lot de difficultés et je trouve que cela le rend attachant !

Le graphisme est, quant à lui, très plaisant tandis que les couleurs orangées traduisent parfaitement la chaleur étouffante du Nouveau Mexique !

Pour conclure, ce tome 1 a été une très bonne lecture grâce à une intrigue rythmée et des personnages entiers ! Vivement la suite !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Gentil est en ville et croise Molly. le coup de foudre est immédiat. Il tente de la séduire, ment sur sa vie de hors la loi. Molly tombe amoureuse à son tour. Mais Gentil a un passé houleux qui lui retombe rapidement dessus.

Cette BD, malgré la violence et la pluie de morts, est très sympa. Même si, je dois avouer que j'ai eu, à un moment, la sensation de regarder une télénovela avec des rebondissements un peu exagérés.
La romance va un peu vite. Mais il n'y a que 56 pages, donc il ne faut pas trop traîner.
Gentil et Molly sont attachants. Les autres personnages, en revanche, sont assez transparents.

C'était un bon moment de lecture et j'ai un peu hâte de lire la suite!
J'ai sauté à bottes jointes dans ce western graphique et je reprends tout juste mon souffle en terminant l'aventure...
Je suis conquise et je remercie sincèrement Babelio Masse Critique d'avoir parié que cette BD me plairait : dans le mille !

Dès les premières vignettes, très riches en détails, j'ai été plongée dans l'atmosphère du far-west à la rencontre des habitants de Tucumcari. Tous ont un quelque chose qui retient l'attention, c'est très bien travaillé.
Bien sûr, j'ai rapidement accroché aux personnages principaux, j'ai aimé leur caractère, leur humour, leur désinvolture.
Aussi, le ton des couleurs selon les situations, les moments de la journée (ou de la nuit) m'a particulièrement plu.
L'histoire avance bon train et la fin est un sprint au galop. Je ne m'y attendais pas et c'était un plaisir (un peu sauvage de la partie héroïque endormie en moi) de me laisser porter et surprendre par ce qui allait se passer...

Tout cela pour dire : j'ai vraiment adoré et j'attends la suite avec grande impatience.
Un titre de série évocateur : Western Love.
Une première page qui présente immédiatement les personnages principaux et le lieu : un gros plan sur La Teigne, un gros plan sur le Gentil, et la ville vue de haut.
Une deuxième page avec une problématique annonciatrice de grabuge : « Vous n'avez jamais eu l'impression de vous tromper de vie ? Ou comme un besoin de tout foutre en l'air ? ».

Cette bande dessinée reprend les codes du genre, avec les bandits, le shérif et le chasseur de prime, dans une petite ville tranquille qui va être mise à feu et à sang.

Cependant, les caractères des deux protagonistes et les situations qui en découlent, avec le Gentil attendrissant dans ses tentatives pour programmer de rendez-vous romantiques avortés et avec La Teigne, loin d'être aussi détachée qu'elle voudrait le faire croire, donnent envie de suivre leur destinée.

L'introduction du passé des deux héros permet de donner plus de profondeur au début de ce récit en comprenant mieux ce qui les anime.

Enfin, l'antagoniste du récit est bien trouvé tant dans ses objectifs, ses drames, que dans son lien aux deux personnages principaux (mais je ne vous en dirai pas plus sur son identité) et on a envie de savoir quelle vengeance sera mise en place par la suite.

Ce premier tome a donc tous les ingrédients d'un début de série très prometteur, avec un scénario rythmé, des textes avec une pointe d'humour, des dessins très colorés et des personnages attachants !

J'ai réellement adoré cette BD. Je trouve que les deux protagonistes sont différents, mais bien complémentaires.
Molly a un caractère de feu. C'est incroyable ce qu'elle dégage tout au long de l'histoire, elle fait tout pour s'en sortir.

Les couleurs rappelaient bien le monde western dans lequel on est plongé!

Je vous conseille vivement cette lecture