Marie-Pierre LECONTE (17/07/2023)
4.6/5   5 notes
Il y a très très longtemps, sur les rives de la Mer Axiana, l’actuelle Mer Noire, vivaient des sociétés gouvernées par des femmes, celles-là mêmes qui ont donné naissance à la légende des Amazones.
Légende ?
Au lendemain du 4 novembre 2024, dans le monde entier, les hommes vont apprendre que toutes les légendes ont un fondement…
Aprés les Ø, Marie-Pierre Leconte revient avec une nouvelle série haute en couleur.

Un roman mêlant amitié, amour, famille, enquête policière, pandémie mondiale, féminisme extrémiste... le tout à travers le monde et surtout les époques !

Très bien écrit, l'histoire évolue grâce au regard de plusieurs personnages, issus de tous les milieux et de toutes les origines, auquel on s'identifie facilement.

L'histoire en elle-même est riche en rebondissements, pleine d'action et les relations entre les personnages sont d'un réalisme impressionnant.

Pour conclure, je recommande complètement Zamazone pour partir à la découverte d'une légende revisitée, qui n'est peut-être pas une légende finalement...
Marie-Pierre Leconte est vraiment une conteuse hors-pair! Zamazone est une enquête policière qui se déroule dans un futur très très proche. C'est haletant, l'écriture est vive et nerveuse. Les chapitres sont très courts et nous emmènent d'un personnage à l'autre, si bien qu'il est difficile de lâcher ce livre tant le suspense est grand.

Comme pour sa première saga, l'autrice nous questionne sur l'Homme et ses déviances et nous met devant notre propre humanité : Dans quel monde vivons-nous? Et que voulons-nous léguer à nos enfants?

Le mouvement MeToo est certainement passé par là et M-P Leconte s'en est emparée et en a fait un récit palpitant!
après la série des Ǿ, Marie Pierre nous livre un thriller particulièrement haletant sur le devenir de notre monde, n'hésitant pas à jouer avec les protagonistes et avec nos nerfs par la même occasion
des personnages aboutis, des situations surprenantes résonnant avec l'actualité
son écriture serrée, dynamique - j'ai parfois eu du mal à lâcher le livre - révèle un véritable talent de conteuse
un seul regret : je l'ai terminé
Une nouvelle histoire née de l'imagination fertile de Marie-Pierre Leconte. Un art du récit maîtrisé. Une intrigue captivante qui prend ses racines dans un lointain passé légendaire mais qui s'inscrit également dans notre monde contemporain. Des personnages variés, bien campés, habités. On se surprend à se laisser emporter par ce livre qu'il est difficile de lâcher. Bravo !
Quelle riche idée de nous proposer d'imaginer ce que nous mériterions. Espérons que ce livre à l'intrigue policière dense, aux personnages hauts en couleurs et aux complicités magiques, saura trouver son chemin pour favoriser les échanges sur les questions de genre...
Une lecture à recommander et à offrir sans retenue.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus