Un roman dans l'air du temps dont le sujet est moderne puisqu'il s'agit d'Internet.
Marianne découvre un jour une sextape d'elle et son compagnon Gautier qu'elle vient de quitter. Christophe travaille sur un site d'information et Paul est un hacker.
Ces trois personnages vont lier connaissance d'abord sur les réseaux sociaux puis dans la "vraie vie".
C'est l'occasion pour l'auteur (bloggeuse) d'aborder les dérives d' Internet, la non confidentialité des données, le big data ...
Intéressant car suscite la réflexion, langage naturel, oral ou style réseaux sociaux. Distrayant, sans plus.
Roman que j'ai reçu dans le cadre de la masse critique.
Je me suis arrêtée sur ce livre pour sa couverture et pour son résumé. Une fois entre mes mains, j'ai eu du mal à le commencer.
La plume de l'auteur est telle que l'on passe les pages les unes après les autres, sans s'en rendre compte.

Dans ce livre, on suit 3 personnages, Marianne jeune fille qui découvre sa sexe-tape en ligne, Christophe journaliste spécialiste du net (qui découvre la vidéo de Marianne) et Paul, jeune hacker. Trois personnes que rien n'aurait rassemblait sans cette vidéo.
On suit ses trois personnes de 2006 à 2010, on les voit évoluer, on rentre dans leurs vies. On alterne les points de vues jusqu'à arriver à la dernière page.

Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais avec ce livre, mais sûrement pas à ça. Je l'ai lu, mais je ne l'ai pas plus aimé que ça. Je dois reconnaitre que certains soirs j'ai dû me faire violence pour le prendre entre mes mains (rien à voir avec la plume de l'auteur).