Un sujet en or pour « Une époque en or » : la famille recomposée. Dans ce roman, Titiou Lecoq aborde plusieurs autres thématiques comme le couple, le féminisme, et l'éco-anxiété. Pour développer tous ces sujets, elle choisit d'axer son récit sur une chasse au trésor, un choix curieux. L'héroïne de son roman, Chloé Berthoul semble faire une crise de la quarantaine précoce et cherche un sens à sa vie, un peu d'excitation aussi dans un quotidien plutôt ronflant. de plus, elle est également la belle-mère d'une gamine issue d'un premier lit. le début du roman est assez drôle (cf. le BMA, club des belles-mères anonymes où l'on vient pour se défouler et raconter son quotidien), mais malheureusement, cette thématique se noie dans cette chasse aux trésor incongrue. Ajoutez à cela l'écologie, la charge mentale, le couple et le sujet de départ se délite dans ce brouhaha de réflexions diverses sur tout et n'importe quoi. Entre la promesse du rire non tenue et la gravité relayée dans une sauce qui ne prend pas, « Une époque en or » a été un flop total.
Lien : https://aude-bouquine.com