Manolita Lecuirot (10/12/2019)
4.17/5   3 notes
"Arrêter les effusions de sang, guérir au simple toucher, taper sur les nerfs d'autrui ; chacun de nous possède un don. Oui, oui, vous aussi. Tantôt, il se manifeste discrètement, tantôt, on le voit poindre sur le tard et gare à ceux qui, inattentifs aux messages envoyés par leur corps, voire leur esprit, risquent de passer à côté de leur mission.
Ici, parce que l'auteur reconnaît que le but de notre passage sur terre consiste à cerner notre fibre intrinsèque... >Voir plus
Pour ceux qui me suivent régulièrement, vous savez que je suis en plein développement personnel et que je suis en train de suivre ma route, une route qui n'est pas du tout celle que je pensais prendre un jour et qui me plait énormément. Je m'ouvre plus à ce qui nous entoure et que nous ne voyons pas ou que nous refusons de voir. Cette ouverture et cette recherche de qui je suis et de pourquoi je suis là, me fait rencontrer des personnes étonnantes et qui sont riches en enseignement.

C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de découvrir cet ouvrage qui porte sur un thème qui m'est cher actuellement. J'ai retrouvé beaucoup de mes questionnements dans les éléments soulevés par l'autrice. Sa vision des choses et la façon dont elle nous propose ses réflexions et où cela l'a menée, m'a beaucoup plu et j'ai vraiment dévoré ces quelques chapitres.

Cela m'a confirmé aussi que je suivais la bonne voie et que je n'étais qu'aux prémices de mon développement personnel. J'ai déjà hâte de voir où ce chemin va me conduire, car en la lisant, je me suis rendue compte qu'il y avait encore de nombreuses choses qui m'étaient inconnues et que j'allais encore pouvoir faire de nombreux apprentissages, et ce, pour mon plus grand plaisir!

Ce témoignage est passionnant et nous offre des anecdotes qui touchent, qui font réfléchir et qui sont empreintes souvent d'un humour qui fait du bien. L'air de rien, l'autrice nous offre des pistes pour avancer dans notre évolution personnelle et cela fait du bien. C'est une lecture qui met du baume au coeur tout en nous rappelant certaines vérités. Celui qui est déjà en route sur ce chemin y verra le moyen de se conforter dans ce choix et se rassurer quant à ses peurs et au combat qu'il mène; pour les autres, j'espère qu'il leur donnera envie d'essayer de voir les choses autrement et de commencer un parcours réflexif bienvenu et libérateur.

En bref, aussi incroyable que cela puisse être, ce livre est arrivé pile poil au bon moment dans ma vie (mais le hasard n'existe pas, n'est-ce pas?). Je ne peux que vous le conseiller, car il aborde des thèmes actuels et réflexifs de façon totalement surprenante.
Ce témoignage traite de beaucoup de sujets très intéressants :
- La peur du jugement.
- Les croyances.
- Peur de décevoir.
- Peur du regard des autres.
- Peur d'être soi-même.

Même si c'est une biographie et un témoignage, nous avons des conseils qui eux ne sont pas dits directement mais nous pouvons très bien les comprendre. J'ai été touchée lors de ma lecture car, chaque personne a le droit de penser et de croire en ce qu'il veut et il ne faut surtout pas s'arrêter au jugement des autres, il ne faut pas avoir peur de décevoir, il ne faut pas abandonner par peur. Vous vivez votre vie comme vous le voulez.

Le texte est bien présenté et la plume de l'auteure est simple, fluide et addictive.

Cette autobiographie est très prenante, j'ai été très surprise.
C'est vraiment courageux de s'offrir aux lecteurs, d'écrire ces peurs, ces ressentis.
D'écrire ce qu'on a sur le coeur au final, d'écrire les pensées des autres et tout simplement se mettre à nu.
Le commentaire de Martine :
Un livre qui nous fait suivre la démarche de Manolita Lecuirot dans la confirmation de son don de médiumnité et de magnétisme. C'est un témoignage très intéressant et instructif qui permet de bien saisir la route remplie d'embûches que Manolita Lecuirot a parcourue. Cette histoire est touchante, et elle nous offre des postes pour découvrir et identifier les prémices de la réflexion et du développement personnel sur les dons, ainsi que les mécanismes développés afin de vivre avec ses croyances, ses peurs et ses doutes.
Manolita Lecuirot partage avec sa biographie qui est belle et son récit est instructif, puisqu'il permet de mettre les bons termes sur son cheminement, ses dons, et la mission de sa vie. L'auteure par son autobiographie va sûrement éclairer d'autres chemins de vie. C'est une lecture à faire que vous soyez une personne hypersensible ou non, je vous le recommande.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...