Quel plaisir de retrouver Valentine, Eric, la mignonne Anna-Nina sans oublier Gustave et Gaël dans la suite du roman "On regrettera plus tard" ! C'est une vraie surprise car je n'attendais pas spécialement de suite... Après deux mois de vacances sur les routes, Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine. Cette dernière et Eric ont décidé de se donner la chance de construire une vie ensemble, malgré le passé et les peurs de chacun... Mais en amour, rien n'est facile...
Les personnages sont touchants et attachants, l'histoire est pleine de tendresse et d'émotions.
Lien : http://aproposdelivres.canal..
je n'ai pas attendu longtemps avant de lire la suite d'on regrettera plus tard...j'ai lu les 2 en une semaine :-D et j'ai adoré !
Lien : https://mespetitsloisirs.fr/..
Quelle jolie parenthèse. On s'évade le temps d'un livre. Et on en redemande!
Magnifique livre ou l'histoire entre les deux héros reprend là où on l'avait laissé, moment de retrouvailles intense où se mêlent amour et attachement
Quel bonheur de découvrir la suite de "On regrettera plus tard". Dans ce roman, Eric & Anna-Nina sont de retour chez la belle Valentine et son voisin Gustave.
Aussi prenant que le premier roman, on en découvre un peu plus sur chacun des personnages. L'auteure a un don pour faire entrer chacun des personnages dans notre coeur et c'est une des raisons pour lesquelles j'adore ses romans.
Une famille atypique se construit avec Gaël et son nouveau compagnon qui s'ajoute à ce tableau.
Un bonheur.
Valentine et Eric, Anna-Nina, des personnages bouleversants, hyper attachants.
On se sent vraiment vivre cette histoire qui pourrait arriver à l'un d'entre nous.
Difficile de voir le mot fin, il me manque déjà.
J'ai beaucoup aimé ce roman.
Les personnages de cette histoire ont chacun un combat à mener et vont s'épauler, se soutenir mutuellement. On passe par diverses émotions et cette petite fille Anna-Nina va vivre elle aussi beaucoup de choses avec Gustave et apporter de l'humour à ce roman.Chaque personnage est attachant et donne envie de connaître au fil des pages comment chacun va avancer.
J'avais hâte de lire la suite de « Juste avant le bonheur » et de retrouver les personnages auxquels je m'étais attachée dans le premier volume.

Nous avions laissé Valentine seule avec ses doutes, Eric avait repris sa roulotte et la petite Anna-Nina avec lui, on ne savait pas (même si bien sûr on s'en doutait fortement) s'ils reviendraient mais on était certains que si retour il y avait, une belle histoire se profilait.

A la fin de l'été, quelques jours avant la rentrée, la roulotte fait son entrée dans la cour, accueillie par Croquette, puis Valentine qui n'ose y croire, les premiers pas sont fébriles même si Anna-Nina se jette dans les bras de la jeune femme qui esquive quelques larmes. On reprend l'histoire là où on l'a laissée et on retrouve avec plaisir les tartines de confiture maison et le chocolat chaud du goûter.

Ce deuxième volume est digne du premier et l'auteure est toujours aussi touchante et magicienne du bonheur. Une petite famille prend ses marques et se construit tout au long du livre en ne laissant personne sur le côté. On retrouve avec plaisir Gustave le papy qui est toujours là quand il faut et qui sait partager un peu de sa sagesse, Nina et lui forment un magnifique duo, Gustave transmet, Anna-Nina reçoit et donne beaucoup d'amour à ce papy qui est désormais un peu le sien, ces deux là s'aiment profondément et cette relation inter-génération est juste merveilleuse.

Valentine a mis de l'eau dans son vin, aidée par une psychothérapeute, elle n'a plus peur de frayer avec le bonheur, elle veut construire une vie avec Eric et fera tout pour que cela s'accomplisse. Elle est juste parfaite dans son rôle de maman pour la petite Anna-Nina qui le lui rend bien. Eric de son côté accepte petit à petit l'idée de recommencer une nouvelle vie même s'il n'oubliera jamais la maman de sa fille, ce grand amour qu'il a du mal à laisser partir, il est pourtant temps qu'il fasse son deuil et qu'il accepte de laisser battre son coeur à nouveau.

Reste Gaël, l'ami de toujours, l'âme soeur de Valentine, il est bien malmené en ce début de livre puisque Geneviève son épouse vient de le quitter mais il va pouvoir compter sur Valentine, Eric, Gustave et Anna-Nina pour l'aider et lui redonner le sourire.

On se retrouve autour des tablées ou dans le potager, on fait de la poterie, on cueille des fruits, on cultive le jardin, on construit des cabanes. le paysage est toujours aussi beau et la maison de Valentine toujours aussi accueillante et sereine. Je me dis que j'aimerai bien passer un peu de temps avec eux tellement tout cela semble bon, mais…. parce qu'il y a toujours un mais, le vent se lève, l'auteure nous donne des frayeurs, le fameux grain de sable est là, vous savez celui qui vient tout chambouler quand tout semble trop beau.

Tout à coup on a peur, peur que toute cette belle stabilité enfin trouvée bascule parce que dans la vie il suffit parfois de peu. Suis-je en colère après Valentine ? bon d'accord, j'avoue qu'elle m'a un peu énervée, mais non je ne soufflais pas d'agacement sur mon livre, juste un peu !

Agnès Ledig fait durer le suspense quelle coquine !! c'est fait exprès me direz-vous, après tout dans la vraie vie rien n'est jamais tranquille, il faut un peut de piment pour que l'on sache apprécier les bonnes choses, c'est pareil dans le livre, mais je ne dirai rien de plus, à vous de découvrir ce qu'il adviendra.

J'ai passé un super moment avec ce livre, comme avec tous les livres de cette auteure d'ailleurs. Livre bonheur, ou livre feel good comme ils disent, j'aime ces histoires simples qui font du bien et qui réchauffent, ça m'apporte une telle sérénité que je me suis surprise à sourire béatement à chaque fois que je le referme.

Si vous ne l'avez pas encore lu je vous le conseille fortement.
Lien : https://jaimelivresblog.word..
Eric et Anna-Nina reviennent chez Valentine pour le début de l'année scolaire. Ils reprennent le cours de leur vie, comme avant leur départ. Eric, toujours installé dans la caravane, Anna-Nina toujours pleine de réflexion.

Dans ce roman, Agnès Ledig nous offre une suite à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre après "On le regrettera plus tard". Quel plaisir de retrouver Valentine, Eric, Anna-Nina, Gustave et Gaël. Ces différents individus forment une bien étrange famille, mais qui fait chaud au coeur. Nous suivons leur quotidien, leur questionnement et leur doute. La lutte acharnée de Gaël pour reprendre sa vie en main, et toute la sollicitude et l'aide de ces amis.

Un livre qui fait du bien et avec lequel on passe vraiment un très bon moment. Il est bien difficile de refermer ce livre en disant au revoir pour de bon à tous ces personnages.

Je recommande à tout ceux qui ont aimé "On regrettera plus tard"!
Quelle jolie mélodie que ce livre tout rempli, d'affection, d'amitié, d'amour, de tendresse.
La vie avec ses imprévus, ses questionnements, ses doutes, ses blessures, ses envies, ses courages.
Tout cela raconté avec une sensibilité à fleur de peau.
Une très belle lecture chargée d'émotions qui vous caressent le coeur.
Une lecture qui fait du bien et à laquelle j'ai été très sensible.