Citations sur ''Je te donne'' - 3 histoires d'amour (9)

" Je voudrais vous dire que je vous aime de tout mon coeur, et combien je suis sûr que les gens qu'on aime ne meurent jamais. Ils sont toujours là. Ils sont le doux et le sucré. Ils insufflent en nous le bon, le beau et le fort. Ils inspirent ce que nous sommes de franc, juste et vrai. Ils sont les bonnes décisions que nous prenons dans la vie. Ils sont le chocolat chaud qui nous attend au bas des pistes en hiver, le vent tiède sur nos joues au printemps ou le parfum qui monte du sol brûlant après la pluie en été. Ils sont le soignant qui relève le soigné, ils sont le fruit généreux et le cri des nouveau-nés?

Ils sont.
Certains jours nous vivons lâches, vils et méprisables.
Certains jours nous vivons généreux, superbes et triomphants : ces jours-là, nos morts sont derrière nous et nous poussent au sublime.
Ils sont ceux qui nous tiennent droits et qui transmettent au monde les bonnes directions du Monde."
:Alors, prenez un moment et et embrassez la personne que vous n'embrassez pas souvent. Embrassez-là puis faites-le encore. Et dites-lui : "Je t'aime ! " Dites-le-lui encore et encore. Je sais que c'est très banal d'écrire cela, mais nous sommes beaucoup à, chaque matin, pouvoir ajouter un jour de plus à nos dix-sept ans, à pouvoir dire " Je t'aime " à ceux que nous aimons. A transmettre et donner quelque chose à quelqu'un. Perdre un être qu'on aime est regarder le soleil en face. Les yeux brûlent, les rétines s'enflamment, on est aveugle de douleur. Mais le temps passera et nous pourrons de nouveau regarder le ciel sans nous aveugler...
Les plaquettes ont une durée de vie de 5 jours ! Cela signifie que nous devons refaire les stocks tout le temps.! Faut-il attendre d'être soi-même confronté à la mort d'un proche pour constater la fragilité d'une vie ?
P. 25
"Beaucoup promettent souvent, puis le temps passe et beaucoup oublient"
...je suis sûr que les gens que l'on aime ne meurent jamais... Ils sont le chocolat chaud qui nous attend en bas des pistes en hiver, le vent tiède sur nos joues au printemps ou le parfum qui monte du sol brûlant après la pluie en été.
(Baptiste beaulieu)
Je vous ai entendu sur France Inter ce matin, je suis dans un service de soin à domicile en tant qu''aide soignante, ravie d'entendre un medecin qui s'attache à la relation . Je vais acheter votre livre avec plaisir

Patricia
"Perdre un être qu'on aime est comme regarder le soleil en face. Les yeux brûlent, les rétines s'enflamment, on est aveugle de douleur. Mais le temps passera et nous pourrons de nouveau regarder le ciel sans nous aveugler".