J'ai eu quelques difficultés à rentrer dans l'histoire, la formulation des phrases et les mots choisis me paraissaient parfois bizarres.

Malgré tout, je me suis laissée emporter par cette histoire, par tout ces personnages et leurs failles. Et je regrette presque de ne pas voir la construction de leur projet !

Bref, pas un coup de coeur mais une belle histoire !
C'est mon 1er roman ‘Agnès Ledig. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, d'autant que j'aurais aimé avoir le prénom des personnages au début de chaque chapitre, car j'ai été un peu perdu… Après une trentaine de pages, je suis rentré dedans et j'ai beaucoup aimé ce roman. Une lecture aisée, empreinte de vie, de moments tristes, d'espoir, de courage et de renouveau. Peut-être un prochain roman d'Agnès ledig dans ma liste..
🐝Une lecture toute douce, comme je les aime. Des personnages attachants et une ecriture fluide, de quoi passer un agréable moment.

🐝 J'avais été déçue par le précédent roman de l'autrice, que j'avais d'ailleurs abandonné, j'ai donc été ravie de retrouver l'univers qui me plaisait tant initialement!
Avec Adrien, Capucine, et leur famille vous allez vous faire embarquer dans un récit de vie poignant plein de sens et de sentiment.
L'ambivalence des sentiments au travers des lignes à provoque chez moi ce que j'adore quand je lis, c'est-à-dire, les fameuses questions et si ...
Ce livre va vous faire poser la question de peut on être heureux après un drame? En a t'ont le droit ? Toute vérité est-elle bonne à dire ? Et surtout
Peut on finalement trouver une raison heureuse à un fait malheureux .

je viens de finir ce livre et je le trouve pas extraordinaire et peu de suspens... En effet, nous devinons la fin très rapidement. Malgré tout, ce livre nous parle de 2 vies croisés, 2 personnes avec des douleurs, des doutes. Bref, je l'ai lu mais bof...
Encore une belle histoire que nous offre Agnès Ledig !
On n'échappe pas aux aléas ni aux difficultés de la vie mais on y retrouve le beau aussi
J'ai adoré l'histoire, les histoires de Capucine et Adrien. Tous les deux ont des histoires compliquées, très compliquées, des blessures physiques et psychologiques. Ils se croisent par hasard, se recroisent par hasard. Ils s'apprivoisent peu à peu.
Ils s'éveillent, se réveillent peu à peu.
Les autres personnages sont attachants aussi.
C'est l'histoire de deux écorchés de la vie, par la vie qui vont se trouver et se comprendre et vont se retrouver eux mêmes.
J'aimerais une suite...
La "toute petite reine" m'a bousculé, dans cette sensibilité et cette force à trouver le courage d'élever sa petite soeur après le drame, la perte brutale de leurs parents. Cette reconstruction humaine qui lie deux personnes marquées par la vie.
J'ai adoré "vivre" ce retour à la vie de ces personnages dotés d'une grande sensibilité...
Parsemé de jolis poème...
J'ai adoré ce roman, dévoré, lu en deux jours.
J'ai lu tous les livres d'Agnès Ledig.
Celui-ci est l'histoire de deux écorchés de vie. Elle , oublie sa valise sur le quai d'une gare.
Lui, fait partie d'une brigade cynophile à la recherche d'explosifs.
Au détour d'une salle d'attente, et le destin forcé par des protagonistes, leurs psychologues. Débute une histoire.
Ce dernier roman d'Agnès Ledig, est le roman que j'ai le moins aimé... Je le trouve plat, dès le départ on sait où cela va nous amener.
Par contre l'écriture et agréable.
Une belle histoire, 2 âmes tourmentées qui peine à mener leur vie.

&#xNaN; 2 personnages qui ont fait des choix de vie en rapport avec les autres voir pour les autres

&#xNaN; 2 psychothérapeutes espiègles.

&#xNaN; Vous mélangez le tout et le sublime roman d'Agnès Ledig tombe dans vos bras. Un subtile mélange d'amour, de compromis, de peur et surtout une grosse dose humaniste.
&#xNaN; Un roman à plusieurs voix qui m'a un peu perdu de temps en temps à cause de détails sans importance au final.

&#xNaN;Mais cela n'empêche pas que ce soit un roman qui fait réfléchir sur pourquoi on a fait certain choix de vie et surtout POUR QUI