Listes contenant Thérèse et Isabelle (11) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Sapho

40 livres, par : Bardane

Livre où il est question, un peu, beaucoup, passionnément d'homosexualité féminine.

Les couples les plus mémorables!

27 livres, par : Femi

Les couples maudits, ou au contraire bénis des dieux, que vous avez adorés ou détestés. Et aussi ceux dont vous ne comprenez toujours pas qu'ils ne sont pas devenus des couples. Les couples mémorables de la ...

Florilège féministe

200 livres, par : Mathildelalibraire

Liste en construction : livres que j'ai moi-même lus ou que l'on m'a recommandés. Vous y retrouverez des essais, mais aussi des romans, bds etc.

Liste de livres queers

82 livres, par : Tiresias_chestnut

Une liste avec toutes mes lectures sur des thèmes queers. Les recommandations sont les bienvenues. Liste créée par une personne concernée, et mise à jour régulièrement.

Autofictions lesbiennes

21 livres, par : louisemngs

Mon genre préféré

Lesbiennes : vraie sexualité

11 livres, par : Alarica

On m'a beaucoup demandé ces derniers temps quels livres lire pour avoir de "vraies" scènes de sexe lesbienne... Je commence donc une ébauche de liste, à compléter, et je réalise que ces livres sont finalement ...

romans et bandes dessinées lesbiens

15 livres, par : soltan

Quelques romans et bd mettant en scène des femmes homosexuelles, mais dont l'intrigue n'est pas forcément entièrement focalisée sur elles.

Female gaze : regard féminin en littérature

19 livres, par : lolabarjavel

Des histoires sous le prisme d'un regard féminin, une façon de construire le récit différente... par des autrices essentiellement. Pour comprendre ce qu'est le female gaze (regard feminin) dans les œuvres ...

Les lesbiennes en littérature

32 livres, par : lunaclero

Liste de romans qui mettent en scène des personnages principaux de lesbiennes en en donnant une image différente des poncifs négatifs.

Littérature francophone

153 livres, par : Shesreading

Romans et non-fiction de littérature française et francophone lus depuis juin 2021

L'érotisme dans la littérature LGBTQ

27 livres, par : LeCercleDeVenus

Découvrez la littérature LGBTQ à travers ces ouvrages qui abordent la sexualité et l'érotisme.