Citations sur Zone est (6)

On ne persuade pas un chercheur d'or de changer de coin de rivière sous prétexte qu'il n'y trouvera rien. Il croira toujours que vous cherchez à le voler.
Lui ou ses rêves.
Mon boulot consiste avant toutes choses à transformer les octets et les gênes en or
Je me branche sur la mémoire du client et je lui aspire toutes les données sur la période demandée . Avec la propagation des neurovirus en lieu et place des neurones biologiques , c'est presque devenu un jeu d'enfant .
La sensation insupportable que des centaines de vers microscopiques grouillent le long de mes implants deuxièmes générations et s'attaquent au nerf optique artificiel ,avant de redescendre dévoré mon cerveau .
Je frotte mon arcade sourcilière du dos de la main. Mes implants me font souffrir le martyre. Je sors deux comprimés de ma poche et les glisse sur ma langue. La gorge sèche, je déglutis avec peine. Leur effet chasse une partie des nuages qui m'obscurcissent l'esprit.
Une jeune femme court le long d’une muraille de béton. Je reconnais le mur d’enceinte de la Zone Est, tel qu’il est décrit dans les films de propagande gouvernementale, bien que je ne m’y sois jamais rendu. Une barrière infranchissable de plus de six cents kilomètres de long sur une centaine de mètres de hauteur, bâtie il y a trente-cinq ans pour endiguer le mal et nous protéger des radiations extérieures. Aucune porte, aucun lien vers le reste du monde devenu stérile et radioactif