Bien dommage. Un roman qui aurait pu être un gros coup de coeur, un roman coup de poing. Qu'on aime ou pas, cette romance touche un sujet très sensible et il ne laissera aucune lectrice indifférente. On comprend dés le prologue que Geneva Lee sait de quoi elle parle. Ce sujet de l'addiction la touche personnellement.
L'auteure nous propose un avant/après. Un après avec la rencontre en Faith et Jude aux narcotiques anonymes. Une rencontre qui va réveiller les vieux démons chez Faith. Elle aura beaucoup de mal à ne pas succomber à cette nouvelle tentation. L'avant c'est la relation toxique qu'entretient Grace avec sa jumelle Faith. On comprend très vite pourquoi Faith participe sur l'après à ces réunions.
Destins Troublés, c'est le récit poignant de Faith en deux temps. C'est le combat d'une mère qui se bat chaque jour pour garder les pieds sur terre. C'est la descente aux enfers d'une jeune ado. C'est la relation malsaine entre jumelle.
Destins Troublés propose des scènes très dures à lire. L'épisode Derrick m'a retourné le bide. Malheureusement malgré ces points forts, l'auteure ne m'a pas convaincue sur l'après. La romance entre Jude et Faith est trop superficielle. Il m'a manqué ce zest d'émotion pour être totalement conquise. le personnage de Jude est trop terne, loin d'être emblématique pour porter ce récit. Je trouvais que l'auteure s'attardait trop sur le physique et pas assez sur la psychologie.
Dommage…. Concernant d'ailleurs l'intrigue aucune surprise. Il manquait des subtilités pour brouiller la lectrice. Des indices trop gros pour passer à côté. du coup le roman en perd toute sa saveur.
Petite précision. Suite à sa sortie Royal Saga, je n'étais pas prête de relire l'auteure. J'ai détesté et j'en gardais pas un très bon souvenir. Je vous avoue qu'elle s'est bien amélioré sur cette sortie littéraire.
Je ressors de cette lecture en ayant passé un agréable moment. Même si j'ai eu du mal à m'adapter à la plume de l'auteure au début, j'ai finis par me laisser guider par celle-ci et j'ai lu le roman en deux soirées !

Premièrement, j'ai beaucoup apprécié le fait que le sujet de la surdité soit abordé, d'ailleurs le petit Max est un personnage adorable que j'ai beaucoup aimé !

L'intrigue est également très bien menée, même si je dois avoué avoir eu un petit doute à un moment donné sur la révélation finale et il s'est avéré que ce doute s'est confirmé !

Le roman aborde le sujet sensible de la toxicomanie et je trouve que l'auteure s'en est plutôt bien sortie. Elle a su montrer avec justesse les ravages de la drogue.

Concernant le personnage de Faith, je dois avouer que j'ai eu du mal avec elle et que je n'ai pas réellement réussi à m'attacher à elle, je ne saurais pas trop dire pourquoi. Pourtant, son histoire est touchante et prenante.

A contrario, j'ai beaucoup aimé Jude, que j'ai trouvé charmant et à l'écoute. J'aurais tout de même aimé que son passé soit plus développé.

Il me reste tout de même certaines incompréhensions concernant la fin, j'aurais aimé avoir plus de réponses à certaines de mes questions.

Outre cela, je trouve que c'est un très bon roman !
"si vous souhaitez une new romance un peu plus compliquée et avec des problèmes plus sociétaux, je vous conseille vraiment ce livre car il traite différents sujets, nous transmet de nombreuses émotions et la lecture est vraiment fluide et agréable." Retrouvez l'ensemble de mon avis sur mon compte instagram : gabrielle_lectures
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un grand merci aux éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman!

En commençant ce livre, je n'avais aucune attente particulière concernant l'histoire. Je m'attendais à une petite romance classique, mais l'auteure à réussi à me surprendre !

Nous faisons la connaissance de Faith, une mère célibataire qui élève seule son fils sourd de 4 ans, appelé Max. Elle vit et travaille avec/pour sa meilleure amie dans un restaurant. Elle a l'habitude de se rendre aux rendez-vous des NA où elle rencontre Jude, cet homme attirant et mystérieux. Très vite, il se fait une place dans leur vie, mais es-ce une bonne chose ? Elle ne le connait pas suffisamment, tout comme lui ne connait pas son passé.

Nous suivons le point de vue de Faith, un personnage brisé qui n'a plus de famille à part son fils. Elle a grandit avec sa soeur jumelle Grace, dont elle n'a plus de nouvelles, et toutes les deux ont été élevées par leur grand-mère qui est aujourd'hui dans une maison de repos. Elle n'a pas eu de relation amoureuse pendant longtemps afin de se concentrer essentiellement sur Max, jusqu'à l'arrivée de Jude. Ce dernier est tout simplement adorable et attentionné ! Il n'a pas de famille, mais il a un grand coeur et il a beaucoup d'amour à donner à Faith et son fils. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Max, mais aussi l'histoire d'amour entre Faith et Jude qui n'est absolument pas précipitée.

En plus de l'histoire présente, nous avons des chapitres de la vie passée de Faith, du point de vue de sa soeur jumelle, Grace. Ces chapitres nous en apprennent plus sur l'addiction de Faith et l'impact que ça a sur son entourage. Et tandis que la relation entre Faith et Jude avance, aucun n'est encore prêt à dévoiler ses secrets, son passé de toxico. Les personnages sont imparfaits, et c'est ce qui les rend réels et attachants. J'ai également adoré le message de l'auteure quant au fait que nous sommes tous accro à quelque chose / quelqu'un.

Ce roman est tellement prenant, en particulier par son intrigue ! J'ai émis des hypothèses quant à la fin, mais Geneva Lee a tout de même réussi à me surprendre. Il ne s'agit pas seulement d'une romance classique, l'auteure nous parle de famille, d'addiction, de personnages mystérieux et brisés. L'histoire est touchante au plus haut point et l'écriture est honnête, belle et déchirante. À découvrir !
Lien : https://lectriceindienne.wor..
Faith vit dans une petite ville en bord de mer, Port Townsend, avec sa meilleure amie qui est aussi sa patronne. Elle a fui les grandes villes et ses tentations diverses. En effet c'est une ancienne toxicomane en sobriété depuis plus de 4ans. Max son fils sourd de 4 ans lui a donné la motivation nécessaire pour reprendre sa vie en main et surtout pour essayer de lui offrir la meilleure vie possible. Pour cela elle suit assidûment toutes les réunions de son groupe de Narcotiques Anonymes depuis qu'elle est arrivée dans cette bourgade. Et c'est à une de ses réunions qu'elle va faire la rencontre percutante de Jude. Il est séduisant, il est tout ce qui attire, intrigue Faith mais aussi tout ce qui allume toutes les alarmes en elle. Elle sait que si elle le laisse entrer dans sa vie, il sera la tempête qui risque de briser tout ce qu'elle a construit. Elle ne veut plus s'attacher et être dépendante de quoique ce soit, elle qui a tant perdu : ses parents décédés, sa grand-mère souffrant d'Alzheimer qui ne la reconnait plus et sa soeur jumelle qui a disparu des radars depuis 4 ans dont elle n'a plus aucunes nouvelles. Mais le destin s'acharnera sans cesse à les mettre sur la route de l'autre.

Est-ce vraiment le destin qui amène Jude et Faith à se croiser tout le temps ? Quels secrets Faith essaye-t-elle de préserver de tous ? Retombera-t-elle dans ses vieux travers ? Qui est vraiment Jude et pourquoi est-il venu à Port Townsend ?

Ce roman est vraiment particulier et va vous surprendre à coup sûr. On est absorbé par l'univers de Faith et des toxicomanes pas que les narcotiques mais tous ceux qui ont une dépendance vive qui leur bouffe la vie et le coeur. On assiste aussi à l'écroulement de la vie de ceux qui aime la personne toxico et qui font partie intégrante de sa vie. C'est dur, c'est poignant mais tellement vrai et l'auteure le décrit avec justesse comme tous les autres sujets délicats qu'elle traite dans son roman et que je tais pour vous en laissez la pleine découverte.

L'histoire est uniquement du point de vue de Faith, ce qui laisse beaucoup de mystère autour du personnage de Jude et de ses agissements. On apprend à le connaître qu'à travers le regard de Faith et de ce qu'il lui confesse mais on sent bien que tout n'est pas clair, qu'il cache des choses autant que Faith lui en cache mais ni l'un ni l'autre ne sont prêts à se livrer à coeur ouvert. Il est doux, gentil et compréhensif avec Max et elle, toujours là quand on l'appelle peut-être trop mais on doute de lui. Tout comme on se met à douter de Faith quand on découvre son passif dans les chapitres flash-back qui surviennent de temps à autre au cours du roman pour que l'on saisisse l'ampleur de toute cette sombre histoire au titre qui lui correspond si parfaitement.

On se questionne sans cesse pour comprendre Faith, son passif et les trous que possède son histoire. Tous les secrets qu'elle tait depuis si longtemps et qui ronge sa vraie personnalité de plus en plus. Sa nouvelle relation avec Jude lui apporte tant : l'amour, le sexe, le soutien, l'affection de quelqu'un d'autre que sa famille mais quand la vérité explose, elle va tout ravager sur son passage et faire tomber Faith dans un gouffre sans fin. Et c'est dans cette construction d'intrigue que l'auteure démontre tout son talent, on est totalement scotché par la découverte des secrets de chacun et les conséquences qu'ils ont sur leurs vies ! Personnellement je n'ai rien vu venir et j'ai compris de quoi il en découlait que quelques pages avant que Faith avoue tout et qu'on assiste à une scène précise de son passé. Et c'est ce que j'ai le plus aimé dans cette romance dramatique.

On est loin de la romance classique, on est plus dans le drame et le suspens, à la limite du dark sur certaines scènes. Les héros sont torturés par leurs secrets enfouis et cabossés par la vie, l'auteure leur apporte d'abord beaucoup de moment de tendresse, de douceur et de sensualité avant de les malmener durement en empruntant le chemin de la vérité. Si on a du mal à rentrer dans l'histoire très vite l'accumulation de mystère nous attiré et on a du mal à décrocher.

Une lecture qui n'est pas un coup de coeur mais qui est vraiment particulière et qui me laisse admirative de la plume de Geneva. Je la découvre à travers ce roman où tout y est parfaitement maitrisé et pensé. Un roman qui m'a vraiment troublé autant que le destin de ses héros.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
En lisant le résumé de la 4e de couverture, j'ai immédiatement eu envie de découvrir cette histoire.
Je l'ai donc commencé sitôt reçu, et dès les premières lignes j'ai été happée par l'intrigue.

Le sujet en arrière plan m'a particulièrement plu. Faut dire que j'ai lu très peu de romance sur le thème de la toxicomanie, et même si par moment, c'était assez difficile à lire (surtout un passage) j'ai été agréablement surprise par la douceur et la justesse de l'autrice.. Je ne sais pas vraiment comment vous expliquer mon ressenti en fait... En tout cas, l'émotion était là, comme il faut, sans chichi, sans cliché..

Les personnages m'ont vraiment plu, et j'ai eu très vite ma préférence pour Jude. Un homme parfait comme je les aime dans les romans.. Attentionné en plus avec les enfants.. Concernant le personnage féminin, j'ai autant adoré l'histoire au présent, que intriguée par les chapitres du passé.. J'avoue, j'aurais aimé par moments en savoir un peu plus sur les rapports entre les soeurs et la grand-mère quand elles étaient adolescentes, mais en même temps je comprends que pour l'intrigue, il ne fallait pas en dire trop..

J'ai eu un peu de mal cependant, niveau intrigue.. L'histoire est bien menée et j'aurais très probablement adoré si je n'avais pas lu un roman il y a quelque temps, un gros coup de coeur avec la même intrigue.. en effet, très vite j'avais deviné le truc. Je lisais donc en espérant m'être trompée, et quand la première révélation est arrivée, j'ai un peu décroché de ma lecture.. Et deviné aussitôt la seconde petite révélation. C'était donc sans réelle surprise pour moi..

Du coup je pense que je suis passé à coté d'une super belle lecture poignante, mais c'est le risque, quand on lit beaucoup.. Ça n'enlève en rien la fluidité et la douceur de la plume de l'autrice qui m'ont quand-même fait passé un bon moment de lecture puisque je suis allée au bout du roman malgré le fait que je n'avais plus aucune surprise finalement.

En conclusion, je ne regrette pas du tout cette lecture, et je lirai volontiers d'autres romans de Geneva Lee : c'était mon tout premier pour moi ^^
Lien : https://lafouinotheque.blogs..
Attirée par le jeu de miroir de la couverture et le titre évocateur, j'ai foncé sur ce livre sans trop hésiter. Malheureusement, cette lecture ne m'a pas donné pas entière satisfaction. Elle fut plaisante mais pas aussi addictive et puissante que je l'avais espéré.

Si je connais le nom de Geneva Lee pour sa série Royal Saga, je n'avais encore jamais lu un de ses romans et je me suis dit que ce one shot serait l'occasion idéale pour découvrir sa plume et son univers. Pour être foncièrement honnête, je ne suis pas complètement convaincue par le style et partagée à bien des égards. J'ai trouvé que le scénario était en deux temps. D'abord le début de l'histoire m'a semblé lent, plat et plutôt décousu. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et à accrocher aux personnages. Et puis passé la moitié du roman, l'histoire prend son envol, le style devient plus fluide et addictif, le scénario gagne en intensité. Les rebondissements, révélations et retournements de situation s'enchainent. Même si certains étaient prévisibles, à partir de ce moment-là, j'ai bien eu du mal à lâcher ce roman. Je ne sais pas si cette évolution en deux temps du scénario était voulue par l'auteure ou non mais personnellement j'ai dû m'accrocher pour ne pas abandonner ma lecture.
Niveau émotion, ce ne fut pas le grand huit que j'avais espéré en lisant le résumé. Malgré certains passages intenses et difficiles à lire, je suis restée plutôt en retrait de mes émotions, presque stoïque. J'ai eu quelques moments de tendresse mais rien de très fort ni de submergeant.
La suite sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
C'est lors d'une réunion des Narcotiques Anonymes que nous rencontrons Faith et Jude. Cela fait quatre ans que Faith rejoint ce groupe de paroles chaque semaine, et c'est la première fois qu'elle y voit Jude. Leurs premiers échanges ne sont pas très prometteurs et pourtant il est clair qu'ils sont attirés l'un par l'autre. Si Faith fait tout pour garder ses distances avec cet homme, elle ne peut qu'être touchée par sa patience et ses attentions. Mais il y a des choses qu'ils ne se disent pas, entre autres la raison pour laquelle ils sont tous deux présents à la réunion chaque semaine et pourquoi ils nous semblent brisés...

On découvre une héroïne qui veut se reprendre en main et dont la seule raison de vivre est son fils Max. C'est pour ce petit garçon qu'elle tient le coup. Elle travaille dur et ne s'autorise aucune distraction. Les hommes en font partie. Mais lorsque Jude entre en scène et peu à peu dans sa vie, Faith ne sait pas comment réagir. J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir le lien qui s'installe doucement entre eux et je l'ai trouvé très beau, très sincère. On a juste envie qu'ils acceptent cette seconde chance.

Si on assiste à des moments tout légers grâce à la tendresse de Jude ou la présence de Max et d'Amie la meilleure amie, la lecture n'est pas toujours douce. le plus difficile dans cette lecture est de découvrir le passé de Faith. Les révélations arrivent petit à petit. Pendant plus de la moitié du récit, nos héros ne se confient pas l'un à l'autre mais des retours en arrière nous plongent dans l'adolescence de Faith. Ces chapitres sont terriblement douloureux et on redoute chacun d'entre eux. Il y a des scènes difficiles à lire puisqu'elles détruisent nos personnages sous nos yeux. La vie de Faith a été brisée de bien des façons et on se demande comment elle a bien pu se relever.

L'addiction sous plusieurs formes est abordée dans cette romance et on découvre quels dégâts elle a fait dans la vie de notre héroïne. La lecture n'est pas toujours agréable mais elle est aussi pleine d'espoir. Faith et Jude ont des choses à se pardonner, à affronter aussi et on découvre un récit plein d'émotions.
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Un roman que j'attendais particulièrement, notamment grâce à son auteure Geneva Lee, que j'ai découvert dans un saga plus érotique. le changement de registre m'a immédiatement attiré et la puissance des thèmes abordés n'a fait que renforcer mon amour pour cette auteure et j'ai l'impression de l'avoir redécouverte.

Depuis plusieurs années Faith vie paisiblement dans une petite ville, elle qui a vécue des années mouvementé n'aspire qu'a remettre de l'ordre dans sa vie. Son temps se partage entre son travail, son fils Max et ses séances aux Narcotiques Anonymes. Lors d'une réunion elle fait la connaissance du mystérieux Jude, un homme intrigant qui semble lutter contre ses propres démons. Malgré la complexité de la situation elle est irrémédiablement attiré par cet homme qui l'intrigue un peu plus chaque jour et la pousse vers Jude.

Faith est une héroïne comme j'en ai rarement vu dans la littérature, le thème de la dépendance est bien souvent lié aux hommes, alors découvrir une femme encore hantée par son passé tenter de garder la tête hors de l'eau c'est forcément impactant. C'est une maladie qu'on ne peut pas guérir et le roman met en avant le combat d'une vie. Et sa motivation principale c'est son fils Max, un adorable petit garçon qui idolâtre sa maman et elle va également pouvoir compter sur sa meilleure amie, prête à tout pour voir Faith heureuse, quitte à pousser un peu la jeune femme vers un charmant jeune homme et c'est une amie fidèle sur laquelle elle pourra compter.

Jude est également un mystère pour le lecteur, la frustration de ne pas avoir son point de vue est rapidement remplacer par l'intérêt face à ses actes. Il faut dire qu'il a toute les qualité requise, mystérieux, protecteur, optimiste et tendre envers Max, personnellement il ne m'en faut pas plus pour succomber devant un homme aimant envers un enfant. Bien évidemment des questions restent, mais un portrait attachant se dessine.

J'ai apprécié découvrir une nouvelle facette de la plume de Geneva Lee, les émotions liées au thème de l'addiction sont très fortes et on ne peut qu'être touché par le parcours de nos héros. Il y a cette pudeur à se dévoiler qui incite le lecteur à tourner les pages avec craintes, la peur liée aux révélations contribue à garder une proximité avec les personnages. Je me suis sentie touchée par les difficultés de nos héros à abaisser leurs barrières, alors les voir succomber est comme une bouffée d'air frais. J'ai senti mon coeur palpiter à chaque étape franchie et la romance m'a conquise, et mon amour pour Jude une motivation suffisante à vous recommander ce superbe romans riche en émotions. Je vous recommande chaudement cette lecture.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4DY
👩J'ai été beaucoup touchée par ce livre et par les protagonistes. Surtout Faith que j'ai trouvé très forte de par son passé mais aussi de la manière dont elle a élevée son fils qui est sourd et dont elle a du s'occuper seule. Elle m'a beaucoup touchée et m'a donné envie de l'aider et de la soutenir à travers le livre. La voir évoluer à travers ces pages est juste incroyable.

👩 Jude a été pour moi une énigme puis au fur et à mesure ou l'on avance dans le livre, j'ai appris à l'apprécié et à le comprendre. Il m'a beaucoup touché et parfois à me mettre les larmes aux yeux. Il est sensible et doux même si à certains moments il met nos nerfs à rude épreuve.

👩 Ce livre est à la fois une leçon de morale mais aussi une leçon humaine, il nous offre un nouveau point de vu de voir les choses et de comprendre également ce qu'il peux se passer dans la tête des personnes qui vivent la même chose. L'auteure réussi à nous transmettre à travers son écriture les sentiments des 2 protagonistes.

👩 Outre l'histoire qui est très touchante, le livre est très bien construit, ma lecture a été très fluide et agréable de part l'écriture de l'auteure qui est prenante et qui nous tient en haleine durant toute notre lecture.

Je recommande fortement ce livre qui va vous en faire voir de toutes les couleurs et qui va vous bouleverser comme vous n'y aurez jamais penser.