Un roman qui a traîné dans ma PAL depuis sa sortie, pourtant j'avais hâte de découvrir la nouvelle romance de Geneva Lee après avoir adoré sa Saga Royal Saga. Et je dois dire que cette nouvelle romance fut une magnifique lecture...

L'histoire est celle de Faith, une jeune femme, mère d'une petite garçon sourd de quatre ans, travaillant dans de bistro de sa meilleure amie et confidente. Lors d'une réunion des Narcotiques Anonymes, elle fait la rencontre de Jude, un homme mystérieux qui va venir bouleverser sa vie. Tout n'est pas parfait dans la vie de Faith, pourtant ce dernier semble rentrer dans cette dernière pour lui donner un petit peu de bonheur. Cependant, le passé de Faith n'est pas vraiment facile entre sa grande-mère atteinte d'Alzheimer et sa soeur jumelle disparue. Mais Jude semble aussi caché quelques informations sur sa propre histoire...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'univers de Faith comme jeune mère de famille qui veut faire le maximum pour son fils, Max, âgé seulement de quatre ans et sourd. L'histoire est vraiment touchante, ce qui m'a permis de m'identifier à elle et donc de vivre cette histoire comme si cela était la mienne. de plus, cette romance aborde des thèmes diverses, qui sont des réalités pour certaines personnes, comme s'agissant des mères célibataires ou de la culpabilité par rapport à la famille. Bref, c'est une romance très complète, qui fera chavirer le coeur des lecteurs.

Enfin, j'ai trouvé que la fin était assez étonnante, surprenante. Je savais que Jude cachait quelque chose, mais je ne m'attendais pas à ce genre de secret. Cela donne un relief différent à cette histoire. de plus, je trouve que cela termine vraiment cette romance pour Jude, mais surtout pour Faith.

En parlant de Faith, c'est une mère célibataire, qui se bat chaque jour pour rendre la vie de son fils sourd de quatre ans toujours plus belle. Ce personnage est extrêmement touchant par son comportement, comme pour son histoire. Elle n'a pas eu une vie facile et pourtant, elle est toujours en train de se battre pour obtenir ce qu'elle veut. J'admire vraiment ce personnage, car elle est forte et déterminée. Il est vrai que je me suis, du coup, facilement identifiée à elle. Tu l'auras compris, j'ai adoré Faith.

A côté d'elle, il y a Jude, qui va rentrer dans sa vie, alors qu'elle n'a pas tout régler de son passé. Ce dernier est assez mystérieux, mais il semble s'intéresser à elle. Il est vrai que l'on ne sait pas grand chose de lui avant les derniers chapitres. Cependant, je l'ai trouvé tout de même attachant, car il est touchant dans son comportement avec Faith. Bref, j'ai également apprécié ce personnage, même si j'aurais aimé son point de vue.

D'ailleurs, c'est le seul truc qui manque à cette romance, car le reste est parfait pour se détendre, notamment le style d'écriture. En effet, j'ai également retrouvé le style de l'auteure que j'avais tant apprécié dans sa précédente saga. Bref, j'ai hâte de découvrir ces prochains romans.

Pour finir, je dirais que cette lecture est simplement un vrai coup de coeur avec des personnages attachants et une histoire vraiment touchante. Je recommande cette romance sans hésitation.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Faith est une héroïne comme je les aime, à savoir, écorchée, forte et d'une résilience époustouflante. Lorsqu'elle rencontre Jude lors de ses réunions des narcotiques anonymes, elle tente de résister de toutes ses forces à son attraction. Mais Jude n'a du bad boy que l'apparence... Calme, posé et drôle, il s'insinue petit à petit sous l'epiderme de Faith.
J'ai adoré de bout en bout cette romance. D'autant, que l'auteur a su me surprendre alors même que je pensais avoir déjà découvert le secret de Faith. L'intrigue est vraiment bien menée et notamment ces flash back en arrière où l'on découvre le passé de Faith et de sa soeur. Ces passages sont dures, mais tellement intenses.
Vous tomberez totalement sous le charme de Jude, qui est également un personnage complexe et mystérieux. J'ai adoré sa ténacité et sa loyauté. Son personnage est très sexy et plusieurs scènes intimes viennent pimenter et alléger cette atmosphère dramatique.
J'ai dévoré cette romance que je ne suis pas prête d'oublier. Coup de coeur.
Il y a longtemps que j'ai ce roman que j'avais acheté en VO il y a quelques années. J'aime la plume de Geneva Lee et je voulais la découvrir dans une romance en dehors de sa saga Royal. J'ai été happée par cette histoire qui nous entraîne chez les Narcotiques Anonymes et qui nous permettra de découvrir l'histoire incroyable de Jude et Faith.

j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire qui saura nous surprendre à plus d'un moment. La thématique choisie par Geneva Lee est très puissante et il est très intéressant de voir comment cela peut toucher les personnages et changer leur vie à tout jamais. Destins Troublés est une romance qui nous plonge dans l'addiction et ses dérives mais qui nous donne aussi l'espoir de croire en une seconde chance.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

J'ai connu Geneva LEE avec sa série « Royal Saga ». de manière générale, j'avais passé un bon moment de lecture avec cette saga même si les tomes n'étaient pas tous aussi bons les uns que les autres.
J'étais donc bien curieuse de découvrir cet auteur dans sa nouvelle romance, surtout parce qu'elle s'éloigne complètement de l'univers de « Royal Saga ».

« Destins troublés » est l'histoire de Faith. Elle habite dans une petite ville, elle travaille dans le restaurant de sa meilleure amie et a un fils sourd de quatre ans. Sa vie est d'apparence idyllique, mais c'est loin d'être le cas. Toutes les semaines, elle assiste à une réunion des Narcotiques Anonymes. Elle ne s'exprime pas, elle écoute simplement les autres parler de leurs faiblesses et essaie de pardonner les siennes.
Jusqu'au jour où à l'une de ses réunions, un nouveau membre arrive : Jude. Il est beau, ténébreux et son regard bleu l'hypnotise instantanément. Sauf que Faith sait que si elle s'approche trop près de lui, toute sa vie va en être chamboulée. Et elle sait qu'elle ne peut pas se retrouver à terre, pas avec sa soeur jumelle qui a disparu, sa grand-mère qui a l'Alzheimer et ses propres démons.
A chacune de leur rencontre, un espoir va naître… Jusqu'à ce que leurs secrets n'en soient plus.

Quelle claque !
Pour moi, « Destins troublés » est vraiment la GROSSE surprise de cette rentrée chez Hugo New Romance.
Je ne m'attendais pas du tout à retrouver la plume de Geneva LEE dans ce genre de romance, ni que l'histoire soit traitée avec autant de maturité et d'intensité.

Dès le début nous faisons la connaissance de Faith et de son quotidien réglé comme du papier à musique. Elle ne vit que pour son fils et sa quête de rédemption à travers ses réunions des Narcotiques Anonymes.
Jusqu'au jour où Jude entre dans sa vie.

Leur rencontre est directement explosive. Un lien inexplicable va immédiatement les lier, sans qu'ils ne sachent vraiment pourquoi. Ils vont se tourner autour, mais ils ont tous les deux leurs démons, leurs passés, leurs craintes. Faith n'arrive pas à vivre, en tout cas pas pour elle. Jude va être son élément perturbateur, celui qui va faire ressurgir inconsciemment son envie d'être femme et ses besoins.

Tout va à la fois très vite et très doucement également.
La relation entre Jude et Faith va se développer presque instinctivement. A chaque fois que tout s'accélère, ils reculent par la force des choses. Chacun doit prendre son temps. Chacun a son passé qu'ils veulent encore garder secret. Des non-dits les empêchent de vraiment se mettre ensemble et de penser à un avenir en commun. Faith craint d'être abandonnée une fois qu'elle se sera attachée, elle pense à son fils qui ouvre son coeur presque immédiatement à Jude.

Toute l'histoire de « Destins troublés » est narrée du point de vue de Faith. On plonge au coeur de ses craintes et de son passé brouillé. On s'attache immédiatement à cette femme qui en a bavé et qui pourtant tient encore debout grâce à son petit bout de chou. Elle m'a plus d'une fois fait monter les larmes aux yeux de par ses gestes et ses paroles.
Il y a quelques chapitres qui nous plongent dans son passé et dans sa relation avec sa soeur jumelle, Grace. Ils sont indispensables à la compréhension de l'histoire car c'est en ce lien que réside son grand secret. On touche à l'addiction, à la drogue et à l'alcool, à la déchéance. Certains chapitres sont difficiles à lire, d'autres à comprendre. On ne sait pas où veut nous mener Geneva LEE, mais à force de plonger dans les souvenirs de Faith, on commence à comprendre. La vérité alors explose sous nos yeux impuissants et l'on se retrouve le coeur brisé pour Faith, pour sa soeur, pour leur grand-mère, pour tout ce qu'elles ont perdu à cause de l'addiction.

A bien des égards, j'ai trouvé que cette histoire était proche de l'univers de Colleen HOOVER.
C'est un récit qui commence comme n'importe quelle histoire et qui petit-à-petit se focalise sur la noirceur des personnages et de leurs vies. Sur leurs vices, leurs péchés, leurs erreurs qui font que leurs quotidiens ne sont pas aussi rose que ce qu'on imagine. On se penche sur leur humanité, sur leurs imperfections qui en font un tout parfait.
Il y a aussi un aspect très personnel donné à cette histoire. Il y a du vécu caché derrière ses phrases, une terrible douleur que l'on ressent jusqu'au plus profond de soi.

Il est impossible de lâcher ce livre dès que l'on y plonge dedans.

En conclusion, « Destins troublés » m'a bouleversé. Geneva LEE nous présente ses personnages brisés par leurs passés, des destins que la vie n'a pas épargnés. L'addiction peut impacter des vies de plusieurs façons, tant celles des drogués que des personnes qui les entourent.
Faith et Jude sont des personnages touchés par la noirceur du monde et touchants. Leur rencontre va les bouleverser et les mener sur un chemin qu'ils n'auraient jamais imaginé.
A travers ce récit d'une justesse incroyable, Geneva LEE nous offre un petit bout de son vécu, de ses sentiments et nous touche en plein coeur.
le livre de la rentrée de la collection New Romance à ne louper sous aucun prétexte.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Ayant lu l'intégralité des tome de Royal Saga, la plume de Geneva Lee ne m'est pas inconnu… et le synopsis de Destins troublés m'a tout de suite donné envie de découvrir ce livre.

Merci à Hugo New Romance de m'avoir accordé ce Service de Presse.

Faith mène une vie sans histoire. Son quotidien tourne autour de son fils qui est sourd, sa meilleure amie et patronne, son job et les visites pour voir sa grand-mère qui est atteinte d'Alzheimer.
… et toutes les semaines, ses réunions avec les Narcotiques Anonymes….

Bien que ses problèmes liés à l'addiction soient derrière elle, ils sont à l'origine de la disparition de sa soeur…
Faith continue à assister à ses réunions pour écouter, sans se livrer…. à la recherche d'une rédemption qu'elle seule pourrait s'accorder.
Faith n'est pas du genre à chercher à créer des liens avec les autres… et certainement pas avec ce nouveau venu aussi beau qu'antipathique…
D'autant qu'elle a peu d'espoir sur une véritable « guérison » de toutes personnes ayant connu les affres des addictions…

Pourtant, presque malgré elle, son chemin va souvent croiser celui de Jude… et l'obliger à abattre quelques unes des barrières qu'elle avait érigé pour se protéger… ne pas rechuter dans cette vie qu'elle a fui.

J'ai passé un extraordinaire moment avec Destins Troublés !!! Geneva Lee nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, avec une intrigue qui allie émotions, suspenses et sensualités.

Le rythme imposé par l'auteure est parfait ! Des flash-back dans le passé nous permettent de découvrir ce que Faith a vécu, sans pour autant tout dévoiler.
C'est à nous, lecteurs, de compatir (ou pas) et d'interpréter les événements qui l'ont amené à vivre la vie qu'elle vit aujourd'hui.

J'ai adoré l'héroïne... Alors même qu'elle est très complexe, il était facile de rentrer dans son personnage.
Faith est dure avec elle même… et dure avec les autres.
Elle est capable d'un certain cynisme et d'une grande froideur envers ceux qui ne lui sont pas proches… mais elle est totalement dévouée à ceux qu'elle aime…
Elle est forte et courageuse… mais on sent qu'elle fuit et craint ce passé si trouble….

Tant qu'à Jude… arfff…
On partage les craintes de Faith à son sujet… parce qu'il est secret, parce que son passé est aussi lié à des problèmes d'addiction… parce qu'il est aussi tentant que la meilleure des drogues et pourrait provoquer la plus douloureuse des chutes….
Mais il est impossible de rester de marbre quand un homme aussi sexy est capable d'autant d'abnégation pour aider les autres…
S'il a une part d'ombres, Jude est extrêmement lumineux….

Il est difficile d'en dire plus sans spoiler…. je vais donc m'arrêter là…. mais je ne peux que vous encourager qu'à lire cette histoire…

J'ai accroché et je n'ai pas pu en sortir avant la dernière page !

Foncez ! Ne passez pas à côté de Destins troublés de Geneva Lee !
Lien : https://lestentatrices.net/n..
J'avais découvert la plume de Geneva Lee avec Royal Saga.
Je suis contente d'avoir pu la redécouvrir dans un style assez différent que j'ai beaucoup apprécié !

L'auteure aborde des sujets assez sensibles et j'ai trouvé qu'elle les avait plutôt bien amenés !

Une très bonne lecture et j'espère découvrir d'autres romans de l'auteure à l'avenir ! ♡
J'avais découvert Geneva Lee avec sa série précédente, Royal Saga, qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. C'est lors de ma rencontre avec l'auteure lors du dernier Festival New Romance qu'elle a su me convaincre de lire son prochain roman, m'assurant qu'il serait complètement à l'opposé de Royal Saga. J'étais donc vraiment curieuse de découvrir cette histoire.

Et j'ai bien fait car, effectivement, Destins troublés n'a strictement rien à voir ! Sincèrement, si le nom de Geneva Lee n'apparaissait pas, jamais je n'aurais pu faire le lien avec l'auteure. Sa plume a évolué mais, surtout, elle nous offre une histoire complexe, très bien construite, qui aborde de lourds sujets avec pudeur et sincérité.

Faith a débarqué dans une petite ville perdue en Amérique des années plus tôt. Une façon radicale pour elle pour laisser son passé derrière elle, mais aussi pour leur offrir une chance d'avenir, à elle et à son fils, Max. Lors d'une de ses réunions aux Alcooliques Anonymes, Faith fait la connaissance de Jude, par lequel elle est irrémédiablement attirée. Jude qui, d'un coup, semble croiser sa route bien souvent.. Mais, même s'il semble être parfait sur bien des points, il est hors de question pour Faith de reproduire les erreurs passées, ni de le laisser trop se rapprocher d'elle. Car il faudrait alors qu'elle avoue les secrets qu'elle garde enfouis depuis des années…

L'histoire est à la fois simple et surprenante. Dès le début, le lecteur ne se fait pas d'illusions et sait déjà comment ce jeu du chat et de la souris va se finir. Pour autant, j'ai été surprise par les nombreux sujets qu'aborde l'auteure, sur l'addiction, la drogue, l'alcool, et bien d'autres encore. Mais aussi par cette fin et les révélations qui nous sont distillées tout au long du roman. Alors, oui, j'avais eu très vite une idée du twist final mais, il n'empêche que Geneva Lee a vraiment réussi à m'emporter au coeur de la vie de Faith.

Les personnages sont tous très attachants. J'ai eu un vrai coup de coeur pour Faith, qui a toujours sacrifié sa vie, son avenir, au profit des personnes qu'elle aime, de sa famille. Faith est une jeune femme au coeur en or et dont le bonheur de son fils prévaut sur le sien .Quant à Jude, il remplit parfaitement son rôle de parfait book boyfriend, doux, charismatique et entier, même si j'aurais aimé que ce dernier ait un peu plus de relief.

En définitive, j'ai été très, très agréablement surprise par cette histoire. Si son speech parait assez classique et prévisible, Geneva Lee nous offre, avec une grande sensibilité, une vraie histoire coup de poing et joue entre moments sombres et d'autres, plus lumineux. Il y a une réelle profondeur, une réelle histoire familiale qui a su me toucher dès que j'ai compris que quelque chose d'énorme se cachait derrière ce roman… Une très belle surprise !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Une grosse claque ce roman. Il ne s'agit pas d'une lecture tranquille, loin de là. le sujet abordé est lourd et pourtant je n'ai jamais été confronté à ce genre de chose dans ma vie donc je n'ose imaginer l'impact qu'il pourrait avoir sur quelqu'un de plus concerné. ⁣⁣
Les chapitres flash-back ont planté des graines d'incompréhension dans ma tête, je savais que quelque chose n'allait pas mais à aucun moment je n'ai mis le doigt dessus. Jusqu'à la révélation 😱 et là... c'est l'explosion. Tout s'imbrique, tout s'explique. ⁣⁣
TW : Viol, addictions : drogue, alcool.

Geneva Lee nous transporte dans l'univers complexe qu'est l'addiction. Tout au long de ce roman, nous suivons le point de vue de Faith Kane, une jeune mère d'un petit garçon adorable de 4 ans sourd, prénommé Max, elle travaille dans le bistro de sa meilleure amie, Aime. Elle peine à payer ses factures, cependant, cela n'impacte pas directement la vie de son fils qui n'est jamais dans le besoin.

Toutes les semaines, dans le sous-sol d'une église moderne, Faith se rend à une réunion des Narcotiques Anonymes, s'agrippant à sa tasse de café cramé, au mauvais goût, tel un doudou ou un bouclier, pour éviter d'être oppressée lorsque quelqu'un raconte l'histoire de son addiction. Elle ne s'exprime pas et écoute les souffrances et faiblesses d'autrui pour essayer de cicatriser et de d'excuser, celles qui l'habitent.

Un beau jour, elle renverse sa tasse sur quelqu'un. Un nouveau membre prénommé Jude. Cet homme, aux yeux d'un bleu hypnotisant, fait remonter, en elle, tous ses démons. Elle sait qu'elle doit s'en tenir éloigner, pourtant, l'attirance est plus fort que ça et il va venir bouleverser sa vie de manière irréversible.

Jude Mercer est un parolier, beau, arrogant et ténébreux. Au fur et à mesure, on découvre son caractère altruiste, doux et généreux, qui m'a fait fondre. En effet, sa manière de se comporter avec Faith et Max est extrêmement attendrissante.

Néanmoins, Faith compte bien garder Jude à distance. En effet, elle ferait tout pour son fils, elle ne veut pas qu'il s'attache avec le risque de voir partir Jude un jour. Elle est effrayée à l'idée de l'abandon.

J'ai beaucoup aimé les personnages que nous offre Geneva Lee. Faith a une force incroyablement belle. Hantée par son passé, c'est une femme qui n'a pas eu la vie facile et qui essaye d'y remettre, tant bien que mal, un peu d'ordre. C'est une mère qui se bat, jour après jour, pour son fils. Sa meilleure amie, Aime, quant-à-elle, est une jeune femme drôle et avenante.

Les protagonistes sont imparfaits de par leurs nombreuses erreurs qui ont marqué leur passé. Et pourtant, ils sont si beaux et touchants.

L'autrice évoque de nombreux sujets tels que : la condition de mère célibataire, les addictions quelles qu'elles soient, la codépendance, le complexe du sauveur ou encore, la maladie d'Alzheimer.

Elle nous montre aussi à quel point les addictions changent la vie de la personne concernée tout autant que son entourage. J'ai trouvé que toutes les thématiques abordées par Geneva Lee étaient traitées de manière juste, sans édulcoration ni romantisation, notamment des addictions, et cela est important !

Contrairement à beaucoup de lecteurs et lectrices qui ont découvert Geneva Lee grâce à « Royal Saga », je viens de découvrir son écriture et je l'apprécie énormément !

Nous pouvons noter que l'autrice connaît ce sujet, qu'elle l'a vécu par le biais de ses proches. Son écriture est véridique, émouvante, douce et poignante. Nous pouvons ressentir cette douleur, cette culpabilité et cette incompréhension au travers de ces mots puissants, ce qui rend le récit bouleversant.

Les émotions procurées par ce roman sont fortes – et encore, le mot est bien faible. J'ai été affectée de manière définitive par cette histoire et je n'en suis pas ressortie indemne, à tel point que j'ai eu un peu de mal à trouver mes mots pour rédiger cette chronique.

Au final, ce fut une très belle lecture émouvante qui me donne envie de découvrir d'autres romans de l'autrice !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Réfugiée dans une petite ville du nord est des États-Unis, Faith a visiblement fuit quelque chose et semble se réduire à l'essentiel. Un petit boulot, son fils, ses factures, quelques visites à sa grand mère atteinte d'Alzheimer et… les NA. Les Narcotiques Anonymes. Des réunions que la jeune femme suit assidument, mais toutefois où elle ne se confit pas vraiment, renvoyant même une image bornée et pessimiste. Faith est bien mystérieuse, oscillant entre cet état d'esprit et la compréhension et le besoin d'être là. Un rituel étrange mais bien rodé, jusqu'au jour où Jude pousse les portes de la salle de réunion.
Jude est sexy, et l'homme énerve Faith autant qu'il l'intrigue. Car le nouvel arrivé détonne avec le paysage et Faith ne peut s'empêcher de se demander ce que fait cet homme à Port Townsend… Mais ce dont Faith n'a pas besoin, c'est d'un homme à problèmes rencontré à une réunion des NA.
Ils ont tous les deux des choses à cacher et des façons différentes de voir les choses… Oui, mais…

Mon avis :
Ce roman dodeline délibérément entre le présent et quelques bribes du passé du personnage féminin. Un passé qui nous est conté au compte-goutte, épaississant le mystère. Si j'avais hâte de découvrir « comment », j'ai tout de même eu très rapidement d'énormes soupçons sur les twists majeurs de l'histoire. Rien qui n'ait pu entacher ma lecture cela dit, j'étais bien trop curieuse de comprendre.
Parce qu'en effet, cette histoire est forte et a vite su toucher mes cordes sensibles.
Quelle joie de retrouver l'auteure, même si le registre est très différent. Destins Troublés embrasse plusieurs sujets et est porteur de messages importants. J'ai apprécié la confrontation même si celle-ci n'est peut-être pas recommandée à tout le monde.
La plume est addictive et la construction du roman est très bien chronométrée. J'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Mais il y a quelque chose dans ce roman qui m'a vraiment importée : la détermination des personnages. C'est le moins que l'on puisse dire, chacun à sa manière, les personnages de Faith et de Jude sont déterminés. Faith semble déterminée à garder son image de femme froide et distante et secrète, tandis que, Jude, lui, persévère à vouloir faire tomber ses barrières… Mais l'histoire est plus complexe qu'il n'y parait et Faith a bien des raisons de ne pas s'ouvrir totalement aux autres…
Les moments d'émotions ne sont pas rares. Au présent et dans les flashbacks du très troublant passé du personnage principal. Avec des personnages orphelins, une Mamie atteinte d'Alzheimer et un enfant souffrant de surdité, l'empathie est très présente. Une empathie qui, je ne vous le cache pas, m'a totalement fait m'attacher au petit bonhomme qu'est Max. D'autres personnages alimentent aussi les drames et les sujets sensibles, ce qui peut -dit comme ça- paraître lourd, mais non. Car bien entendu l'auteure allège la situation avec une histoire également très sexy (je lui aurais attribuée deux nanas sur trois au lieu d'une, mais ce n'est que mon avis) et une dynamique très drôle en impliquant la coloc sans filtre de Faith. Vraiment sans filtre.
Il est dommage que je n'aie pas été touchée par les effets de surprise du roman, j'ai visé juste trop tôt, mais même sans cela j'ai été embarquée, ébranlée et curieuse. Je ne suis vraiment pas passée très loin du coup coeur.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..