AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Dit de la Terre Plate, Livre 1 (4)

Le secret du collier était très simple : étant magique - un objet de Terre Inférieure - il attirait les hommes et les créatures mortelles d'une manière dont tout ornement terrestre était incapable. Plus que beauté, il était appât.
Quiconque le voyait le convoitait, et d'ailleurs il était magnifiquement fabriqué - même Ajrarn, au premier regard, l'avait reçu avec plaisir.
Enfin, les sept gemmes enchâssés dans le reste du collier étaient des larmes et projetaient sur lui leur pâle sorcellerie.
Un collier élaboré dans l'ambition et l'orgueil et ciselé dans le chagrin ne pouvait qu'éveiller l'envie et une fureur souriante d'abord, pour provoquer ensuite des larmes.
Commenter  J’apprécie          30
L’âme est magicienne. Seule la chair vivante l’entrave.
Commenter  J’apprécie          10
Les mortels ne se refusaient pas à Ajrarn. Sa voix, ses yeux, son contact produisaient une alchimie qui agaçait les nerfs, les rendait fous, mettait leur volonté hors la loi.
Commenter  J’apprécie          10
Narasen, la reine-léopard de Merh, se tenait à sa fenêtre et regardait Dame Calamité qui arpentait les rues de la cité. Dame Calamité portait sa robe jaune, car la maladie était une fièvre jaunâtre, jaune comme la poussière qui s'élevait en tourbillons des plaines, masquait la ville de Merh et l'étouffait, jaune comme la boue puante qu'était devenu le large fleuve de Merh
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (115) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2494 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}