Le Dit de la Terre Plate tome 2 sur 5

E.C.L. Meistermann (Traducteur)
Pocket (08/07/2006)
4.14/5   38 notes
Simmu, né d'une vivante et d'un mort, peut devenir tour à tour fille ou garçon. Sous la forme d'une fille, il séduit Jirem, un jeune prêtre quine se pardonne pas d'avoir succombé à l'horreur de la chair et qui, reniant ses voeux, demande à servir Ajrarn, prince des démons. Mais Ajrarn lui préfère Simmu. Mieux : il lui offre une occasion de conquérir l'eau d'immortalité échappée à la Terre des dieux ; il construit pour lui Simmurad, la cité des immortels. Triste cité... >Voir plus
Que lire après Le Dit de la Terre Plate, Tome 2 : Le maître de la mortVoir plus

L'Adepte bleu

Piers Anthony

4.03★ (108)

3 tomes

Voilà un livre sur lequel j'ai du mal à me prononcer. L'histoire est bien et aurait dû me captiver. Le problème principal est la lourdeur du texte. C'est lourd, c'est lent et j'ai eu un mal de chien à retenir qui était qui, qui avait fait quoi, ce qui était arrivé à l'un vu qu'on n'en parlait plus, etc. C'est compliqué et il y a des personnages en veux-tu en voilà. Un vrai labyrinthe.

Je me suis peu attachée aux personnages (nombreux nombreux). Le seul qui m'ait plus est Simmu, et ça uniquement parce que je trouvais sympa qu'il puisse changer de sexe à volonté. C'était pour moi le seul véritable attrait du bouquin. Sinon, à part ça, tout et tout le monde souffre, et tout et tout le monde meurt. Youhou.

Heureusement pour ma santé mentale, le livre est découpé en plusieurs parties, ce qui m'a quand même donné l'impression d'avancer un minimum.

En fait, le sujet principal, c'est les maîtres (de la mort, des ténèbres,…) qui jouent avec les humains (je peux pas m'empêcher de citer Metallica et son Master of puppets). Pratiquement 500 pages qui représentent un claquement de doigts de vie dans l'éternité des maîtres.
Confinement oblige je relis et j'ai redécouvert avec plaisir ce texte paru dans la belle collection Opta.Ce roman de Fantasy fait partie d'un ensemble intitulé « le dit de la Terre Plate » .Ce volume raconte l'affrontement entre Ajarn , seigneur des démons et Hulume seigneur de la mort, par humain et semi-humains interposés .Tanith Lee crée un monde poétique et cruel ,aux accents de légende , rappelant les Mille et une nuits , mêlant évocations éblouissantes de couleur et érotisme multiforme.

Second tome du Dit de la Terre Plate dans lequel nous retrouvons Ajrarn, prince des démons. Nous y découvrons également Uhlumé, le mystérieux Seigneur de la Mort. Les deux maitres s'affronteront dans cet opus, utilisant, bien évidement, les hommes, tels des petits soldats de plomb.

Tout aussi poétique et envoutant que "Le maitre des Ténèbres", j'ai cependant trouvé ce maitre de la Mort un peu moins enivrant. Peut-être Uhlumé m'aura-t-il moins touché qu'Ajrarn?

Lien : http://vadaeme.blogspot.be/2..

Elle s'était montrée idiote, de la manière dont seul quelqu'un de purement intelligent et finaud pouvait être idiot, et elle percevait maintenant son idiotie.
C'était le moment de la mort du soleil et tout le camp en était ensanglanté .Dans le rougeoiement , les trois frères se hâtèrent de rencontrer le roi leur père et jetèrent devant lui l'enfant qui sentait le lion.

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus