Quand les intrigues de mariage se règlent au sabre et l'honneur familial se compte au nombre de zombies trucidés, voici venu le temps d'Orgueil et Préjugés et Zombies ! Et pourquoi les zombies devraient se limiter à l'époque moderne, hein ?
Avec la même vérocité (néologisme dérivé de véracité, férocité, vélocité et voracité, ndr) que Jane Austen et plus de sang, Cliff Richards et Tony Lee décapent les bonnes manières de la société british et donnent leur version d'un romantisme écervelé.

Une BD sympa, qui engage à lire le bouquin duquel elle est adaptée (au titre éponyme, de Seth Grahame-Smith), et celui dont il est la parodie (ou la métaphore, ou l'actualisation à l'univers des morts-vivants), l'original de Jane Austen ; et pour finir à aller voir l'adaptation au cinéma vers 2013...

Lisez la critique complète sur Culturopoing !
Lien : http://www.culturopoing.com/..
Rien ne va plus dans le petit village de Meryton, en proie à une invasion de morts-vivants qui ravage l'Angleterre. Mais au milieu des zombies, Mrs. Bennet cherche toujours à marier ses cinq filles, belles et redoutables combattantes ninjas, formées au monastère Shaolin. Parmi elles, Elizabeth a l'esprit aussi affûté que son sabre, que devra affronter l'orgueilleux Darcy… Adaptée du roman éponyme de Seth Grahame-Smith, qui parodiait à merveille la langue austenienne, cette version très musclée d'Orgueil et préjugés est un parfait condensé d'horreur, de romantisme et d'humour.
Lien : https://balises.bpi.fr/litte..
J'ai bien aimé cette BD qui mêle à la fois les zombies et Jane Austen. J'ai retrouvé avec plaisir Darcy et Lizzy même si les décors sont différents que dans le roman. C'est une idée comme une autre.