Quand Clara Bishop rencontre sa majesté Alexander, le résultat est intense. Malheureusement, ça n'a pas été le cas pour cette lecture et moi.

J'ai obtenu ce premier tome grâce à une offre de l'éditeur ( 2 poches achetés = 1 offert ). Je ne regrette pas de l'avoir choisi, au moins cela m'a permis de tester ce titre. Il est vrai que lorsque j'ai vu l'indicatif « romance érotique » au maximum de sa graduation au dos du livre (l'éditeur gradue le genre de romance dont il s'agit sur la quatrième de couverture de ses ouvrages, et j'apprécie d'ailleurs beaucoup cela.) j'ai eu une grosse hésitation. J'aime la new romance, les scènes érotiques ne me dérangent pas, mais en revanche je n'aime pas quand il ne s'agit que de ça et que les personnages ne sont pas creusés. Je n'aime pas non plus la vulgarité et j'aime encore moins le genre de goût intime de Monsieur Grey...

Le problème est que ce livre regroupe tout ce que je n'aime pas. Au début je n'ai pas voulu le noter car je trouvais dommage de lui mettre une mauvaise note pour uniquement une question de goût (les romances principalement érotiques n'étant pas ma tasse de thé, et ce type de personnage masculin non plus). Hors, il y a quand même des choses, qui de façon objective, m'ont posées problème.

En plus des très nombreuses, incessantes et répétitives vulgarités, en plus de cette obsession de domination et de cette addiction à la douleur dans lesquels je ne me retrouve pas, et en plus d'avoir trouvé les personnages creux et donc non convaincants, j'ai également rencontré un problème de crédibilité. Cette histoire c'est du sexe. Uniquement du sexe. Partout. Tout le temps. Et NON STOP. Ce que je veux dire par là c'est que ce cher couple ne s'arrête jamais, même quand Clara a mal. Ils enchaînent de nombreuses fois leurs parties de jambes en l'air sans qu'Alexander ne fasse AUCUNE pause. Humainement parlant, j'ai du mal à concevoir que cela soit techniquement possible (il y a un moment donné, à moins d'être sous médocs ne me dîtes pas que vous ne fatiguez jamais messieurs ?! Lol) et ce pendant plusieurs jours d'affilé... !

Voilà, pour ma part un livre dont je ne lirai pas la suite. J'ai d'ailleurs voulu abandonné le premier. Puis, finalement, je lui ai laissé sa chance jusqu'au bout. J'avais espoir que les personnages se montrent davantage intéressants et creusés ou qu'ils soient plus développés. Mais non.

Alors, même si je trouve des incohérences, bien sûr ma notation est subjective et mes goûts rentrent en cause. Mais après tout c'est pour cela que nous sommes ici: pour donner notre avis. Qu'il soit positif ou négatif. Et qu'il soit rédigé en fonction de critères objectif ou subjectif. Tout est lié finalement non ? Puisque le plaisir de lecture découle de nos goûts ET de la qualité de l'ouvrage. Cette série a trouvé son public, et tant mieux pour l'autrice et ses lectrices, mais je n'en fais clairement pas parti.

PS: pourquoi ai-je mis 2 étoiles et non une? Et bien... je ne sais pas! Voilà.
C'est toujours à Vanessa que je dois ce genre de lecture, j'avoue avoir craqué pour 50 nuances de Grey et pour tous les tomes et ce malgré la pauvreté du style littéraire de l'auteure , et c'est un débat qui est un peu passé aux oubliettes vu l'envol de cette nouvelle littérature. On ne compte plus les romans aux intrigues similaires plus ou moins réussies.
Celle-ci une fois de plus, s'en rapproche assez. tout en étant un peu innovante hors contexte mille fois vu et revu que celui de jeunes milliardaires américains dominateurs. Ici une jeune femme tombe amoureuse d'un Prince, nous plongeons dans un conte de fées ceux auxquels à partir d'un certain âge on fait plutôt mine de ne plus croire.
Notre Alexander ne ressemble pas du tout à tous ceux dont nous avons pu rêver enfant. Il y est même aux antipodes des stéréotypes de notre enfance , mais plus proche de celui des jeunes femmes d'aujourd'hui attirées ,pour des mystérieuses raisons, par le genre Bad-Boy, celui qui attire les filles, celui avec ses démons que toute héroïne est persuadée de pouvoir sauver.
Et oui notre sublime Alex, le Dieu du sexe, est rongé par on ne sait quoi., Petit secret que nous découvrirons très rapidement dans ce premier tome, bien que je reste convaincue que l'auteure ne nous dévoile pas tout ( enfin j'espère). Quant à celui de Clara étalé par une presse people plus écoeurante que jamais, m'a néanmoins assez déçue. Pas que le thème soit intéressant mais je ne sais pas il manquait quelque chose .
Donc nous voici dans une romance assez originale, avec cette attraction sexuelle entre deux personnages de condition sociale différentes, mais évoluant dans le même milieu.
La trame, le contexte est cohérent et crédible, enfin presque si l'on occulte le fait que notre petite famille royale est recrée de toutes pièces . Nous rencontrons toutefois une grand-mère assez protocolaire, une mère et une soeur décédée, ( on ne peut s'empêcher de penser à l'histoire de Lady di et son accident mortel avec des journalistes a ses trousses) un prince héritier, un frère Edouard plutôt sympathique, des pestes ne rêvant que devenir reines, des secrets de familles et de règles et des devoirs archaïques.d'autant plus que le style est ... ouf rien a voir avec la lecture du dernier Hugo Romance , excellent avec un vocabulaire recherché et une plume fluide et addictive.
C'est parfait semble-t-il ? Ça l'était ! Tout au moins dans la première moitié, puis scènes de sexe sont devenues indigestes. C'est dommage, nos héros pourraient être plus charismatiques et leurs personnalités bien plus développés. Les interactions avec les différents autres personnages sont pour moi bien plus intéressantes pour l'histoire que ces ébats sexuels trop copiés/collés. Et on attend, enfin je parle pour moi... désespérément qu'il se passe quelque chose d'autre que du ......sexe.
J'aurais donc davantage apprécié plus de reparties et de dialogues avec la très snob famille régnante, nous montrant davantage une Clara forte comme l'auteure tend à nous la dépeindre et la vraie nature d' Alexander car à ce stade, on ne sait rien de lui, c'est un personnage assez creux à l'endurance assez ... surhumaine, un dominateur qui ne m'a pas convaincue. Nous partageons le quotidien (euh un bien grand mot quand ce quotidien ne concerne que la chambre à coucher,si on peut dire) de deux héros qui doivent vivre avec leurs démons.... Enfin démons ....Pour l'instant rien qui ne me fasse vibrer, ni m'émouvoir( j'attends d'en savoir davantage sur l'histoire de notre prince) parce que pour ceux de Clara ma fois, je l'ai déjà dit, thème intéressant mais si mal exploité au détriment des scènes de .. vous l'avez deviné ? oui encore ..... de sexe !
JE vais être plus indulgente que pour la saga "in the air"( je dois reconnaitre que je me suis arrêtée au premier tome) parce qu'au moins le style d'écriture aide beaucoup, c'est bien écrit ou bien traduit,au moins ça et l' idée d 'un prince avec une roturière fait rêver Donc je laisse une chance à l'auteure et vais poursuivre recette saga rêvant d'un tome plus excitant et, non non pas ce à quoi vous pensez, je veux même croire qu'il y en aura beaucoup moins
ma note est de 1 etoile 1/2

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Une histoire que nous ne voulons pas lâcher en route. J'ai dévoré le premier tome en une journée. On est sur une histoire hors du commun, une fiction sur le prince héritier.
Alexander est un personnage fort et puissant, une faiblesse cachée de tous mais que seule Clara saura voir. Clara est un personne sage et gentille, qui sera prête a tout pour Alexander heureux et couper de ses démons. Ils vont connaître pas mal de rebondissements, ils vont devoir être solide et sincère l'un en vers l'autre pour réussir à surmonter l'acharnements de l'extérieur.
J'ai de suite continué avec le tome 2 et 3 que j'ai mis très peu de temps a les lire.
Au fur et à mesure, l'histoire se dérobe du couple pour se concentrer aussi sur les autres personnages. le frère d'Alexander, la meilleure amie de Clara, deux personnes qui seront présent afin de les aider dans leur vie de couple.
Malgré une histoire prenante, je ne continuerai pas la suite sur les personnages secondaires de l'histore pour deux raisons :
- J'ai aimé lire sur le couple Alexander/Clara, mais, c'est une histoire vue et revue dans mes lectures. Une couple fusionnel, passionnel, que ne savent pas vivre sans l'autre etc...J'avais besoin de relire ce genre d'histoire pour me remettre dans le bain. Cette saga est arrivée au moment ou je n'avais plus envie de lire. Au lieu d'utiliser la technique : de lire une livre que l'on adore, j'ai choisi d'entamer une nouvelle saga.
- Beaucoup trop de scène de sexe, presque à toutes les pages. Cela ne me gène jamais mais quand c'est redondant, je ne peux plus. C'est le gros point rouge de cette saga, elle aurait été très bien sans autant de passages.