Si vous cherchez une comédie pétillante, alors vous avez trouvé votre livre.

Il faut dire que je ne suis jamais déçue par cette autrice .
Logan et Maureen n'ont rien en commun.
Lui déteste Noël , elle est complètement addict.
Un peu de paillettes et de magie et les voilà tous les deux inscrits à la même thérapie dans le but de se réconcilier de façon équilibrée avec cette fête.
Qui d'ailleurs n'en n'est pas une , mais plutôt un état d'esprit ,non ?
Pendant 6 semaines ,ils forment le plus craquant des binômes.
Ils vont apprendre l'un de l'autre. Et petit à petit, très attirés l'un par l'autre depuis le début, ils vont succomber . le hic, c'est que la mère de Logan n'est autre que la patronne de la plus grande entreprise de Noël . Une véritable prêtresse de Noël pour Maureen , et malheureusement la personne à cause de qui Logan déteste cette fête , car sa maman le faisait passer après son entreprise à chaque Noël.
Ajoutez à ce duo improbable , toute la bande de potes de Logan qui eux aussi détestent Noël .
Mélangez et ajoutez la famille de 29 personnes de Maureen.
Et vous obtenez la comédie romantique à souhait qui fait craquer tous les coeurs.

J'espère que je vous ai donné envie de succomber ☺.
Une histoire de Noël à la Bridget Jones!
Rires, petites larmes (par rapport à mon ressenti personnel), féerie de Noël, salivation, envie de voir ces événements de Noël et pourquoi pas de suivre la Christmas Therapy comme Maureen, juste pour baigner dans Noël !
Bref j'ai adoré !
Coup de coeur !

Maureen est passionnée (et le mot est faible) par noël.
Logan est l'exact opposé.

Un concours de circonstance les amène à se rencontrer lors de séances de thérapie en rapport avec noël : Maureen doit apprendre à mesurer son enthousiasme, et Logan doit apprendre à aimer noël.

Le dénouement de l'histoire se devine aisément dès les premières pages mais cela n'empêche pas une lecture très agréable et drôle.

Un très bon moment de lecture qui restera dans mes lectures de noël préférées.
Une accro à Noël et un Grinch qui se retrouve en duo lors d'une thérapie ?
Ça annonce des conversations explosives, des situations cocasses et des surprises.

J'adore les romances de Noël de Caro M. LEENE et tout particulièrement Cher père Noël, je voudrais un mec !. Quel plaisir ça a été pour moi de découvrir que Maureen était la meilleure Aly.

Ce roman ne pourra pas détrôner Cher père Noël, je voudrais un mec ! pour moi mais il arrive en seconde position. j'ai beaucoup aimé la personnalité de Maureen et de Logan, leur rencontres, leurs premiers échanges mais surtout suivre l'évolution de leur relation.

S'il y a bien une auteure que je lis absolument en période de fêtes c'est Caro M. LEENE.
Si vous avez aimé Cher Pere Noël, je voudrais un mec !, vous aimerez sûrement Christmas Therapy car nous retrouvons les personnages. Cette fois-ci, nous suivons les aventures de Maureen, la meilleure amie d'Aly.

Maureen adore Noël, mais quand je dis qu'elle adore, c'est vrai une fan inconditionnelle. Sauf qu'elle va être forcée à suivre une thérapie pour modérer son amour pour les fêtes de fin d'année. Et c'est là qu'elle va rencontrer Logan, qui déteste Noël et qui n'hésite pas à le faire savoir. Ensemble, ils vont devoir apprendre à trouver un équilibre et plus si affinité...

Maureen est un personnage haut en couleur, qui a du mal à concevoir qu'on ne peut pas détester Noël et elle va devoir apprendre qu'il y a autant de visions de Noël que de personnes. Elle oeuvre d'ailleurs pour une association qui aide les personnes seuls pour les fêtes pour leur proposer de passer des moments conviviaux. Et bien sûr, elle a une idole : Nelly Morel, la PDG d'une entreprise qui fait rayonner Noël dans le monde.

Et ce que j'ai aimé, c'est la vision de Logan. Il est le fils de cette femme qui promeut Noël au quatre coin du globe mais qui n'a jamais fêté Noël avec lui. J'ai aimé ce personnage parce qu'avec lui, on nous fait comprendre que c'est OK de ne pas s'entendre avec tous les membres de sa famille et qu'il y a des raisons légitimes de les garder à distance. Dans une société où tout le monde rabâche qu'on doit tout à ses parents et qu'on doit tout leur pardonner, c'est chouette de changer la donne. Surtout dans une romance de Noël qui rime souvent avec famille.

Mais je pense que ce que j'ai préféré, au delà du style de l'autrice qui nous emporte avec cette ambiance festive, cet humour que j'apprécie toujours autant et sa romance aussi douce qu'explosive, c'est retrouver Evan. J'ai adoré ce personnage dans l'autre romance de Noël, mais ici il a un rôle clé et on se dit qu'on aimerait tous avoir un Evan dans la vie. En dehors de ça, l'amitié entre Aly et Maureen est toujours aussi chouette et j'ai adoré lire toutes les fantaisies possibles et imaginables autour de Noël !

Seul bémol, j'aurais aimé en savoir plus sur les amis de Logan. Mis à part Glen, on en sait pas trop sur eux et c'est dommage.

En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce roman qui est à la fois doux, bienveillant et très drôle. Comme d'habitude, Caro. M. Leene nous propose une romance de Noël digne de ce nom ! 🎄

Mention spéciale à Bloom, ce chien m'a tellement fait rire !
Ma chère Maureen,

Un grand merci pour le partage de tes péripéties. J'avoue qu'il n'a pas dû être facile pour toi de nous confier qu'à la suite de plusieurs événements malheureux, une thérapie pour calmer tes ardeurs noelesques t'as été imposée. Tu me diras, il valait mieux cela que perdre ton job !
Et que j'ai rigolé lorsque nous apprenons que tu va devoir réaliser des exercices, dans le cadre de cette thérapie, avec Logan qui déteste Noël !!!
Et quel objectif à réaliser ! Trouver un équilibre entre vous pour que tu soit moins à fond dans Noël et que Logan y soit davantage.
Il fait être honnête, vous m'avez beaucoup fait rire tous les deux. Vos échanges valaient leur pesant d'or !
Ton excès d'amour pour cette fête m'a fait taper la main sur le front et je me suis dit, à plusieurs prises "non mais sans rire, elle est fan à ce point là !"!!! Maureen, une collection de serres têtes de Noël à ton âge, et puis autant de calendriers de l'avent?!!! Maureen, c'est pas sérieux tout ça !!!

Vos amis respectifs, qui n'ont pas leur langue dans leur poche, et qui vous poussent dans vos retranchements m'ont beaucoup plu. Je les ai adoré... Une copine qui balance une épilation, là où je pense, et de la forme proposée, tout ça pour te défendre, ça déchire grave !!!

Grâce à cette thérapie, chacun de vous deux a appris davantage sur ces ressentis, s'est adouci sur sa manière de voir les choses. Cette thérapie était vraiment plus sympa que ce à quoi vous vous attendiez n'est-ce pas?

Alors, encore merci, car j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.
@caro_m_leene, que tu as choisi pour nous transcrire tout ça, l'a fait avec brio. Elle sait vraiment offrir de la joie, de la bonne humeur, et rendre le tout additif, pour notre plus grand bonheur.

Allez, je te laisse, j'ai un entremets de Noël à préparer... Et oui, Noël après l'heure, pour faire durer Noël encore un peu, le temps d'un repas être amis (ne dis rien à ta thérapeute, j'ai peur qu'elle veuille me faire soigner !)
Bises,

Stéphanie, une amoureuse de Noël,
Devise '' un peu mais pas trop, juste ce qu'il faut" (tu vois, pas besoin de thérapie ! )
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir ruiné -contre sa volonté- le Noël de la famille Sherman, Maureen est dans l'obligation de suivre une thérapie afin de calmer son obsession pour Noël sous peine de perdre son emploi.
C'est lors de cette thérapie que Maureen va faire la rencontre de Logan un anti-Noël qui lui a été inscrit à cette fameuse thérapie par sa mère pour se réconcilier avec cette fête et ainsi reprendre l'entreprise familiale Christmas Fairyland : le comble pour quelqu'un qui déteste Noël.
Cette proximité forcée entre notre accro à Noël et le Grinch promet d'être pleine de surprises …

Chaque année j'attends avec impatience la comédie de Noël de Caro M. Leene.
Je suis fan de sa plume, de son humour et de ses personnages.

J'ai une nouvelle fois adoré ma lecture et j'ai pris plaisir à suivre les aventures rocambolesques de Maureen et Logan.
Ils forment un binôme complémentaire, drôle et terriblement attachant.
Les personnages secondaires ont eux aussi une place importante et j'ai trouvé ça vraiment très chouette.

Au programme : illuminations de Noël, défilé, chasse au calendrier de l'avent, pull de Noël et chocolat chaud.
Tous les éléments sont réunis pour se plonger pleinement dans la période des fêtes de fin d'année et de passer un bon moment de lecture.

Entre situations cocasses,amour et amitiés, Caro M.Leene m'a une nouvelle conquise !

🍭 Quand une dingo de Noël et un Anti-Noël doivent suivre la même thérapie et s'entraider, ça peut provoquer des situations plus que comique.

🍭 Maureen c'est un extrême, à elle toute seule, elle dévalise toutes les boutiques Spéciales Noël, multiplie les Calendriers de l'Avant, ne rate aucun événement "Thème Noël" et vit au Pays de Noël.

🍭 Logan, c'est un membre du Club anti-Noël, fervant défenseur des Slogans parasitants cette fête, jusqu'à en faire un concours de Tee-shirt chaque année.

🍭 Leurs points communs : une thérapie et ... une certaine personne ...

🍭 Une romance de Noël hilarante, allant vraiment dans les extrêmes : fou rire garanti 🤣🤣🤣
Caro M.Leene fait partie, pour moi, des valeurs sûres dans les romances de Noël. Me suis-je lancée les yeux fermés dans cette histoire ? Tout à fait ! Me suis-je régalée ? Encore une fois, la réponse est positive !

Nous faisons ici connaissance avec Maureen, une jeune femme qui adore Noël plus que tout. Malheureusement, suite à des soucis professionnels, la voilà obligée de suivre une thérapie pour calmer cette passion.... C'est là-bas qu'elle fait la connaissance de Logan, son parfait opposé. Pour lui, Noël est une période qui l'horripile et cette thérapie doit lui apprendre à appréhender cette fête sous un nouveau jour. Entre ces deux personnages que tout oppose, des étincelles vont vite apparaitre mais ils vont devoir collaborer pour réussir leurs thérapies. Comment vont-ils réussir à s'accorder? Sont-ils prêts à faire des efforts ? La magie de Noël sera t'elle au rendez-vous ?

Maureen est la meilleure amie d'Aly, qu'on avait découvert dans "Cher père Noël, je voudrais un mec !". Comme elle, Maureen est une grande fan de Noël et elle est légèrement excessive dans sa passion. Obligée de suivre une thérapie pour pouvoir continuer à exercer, Maureen va faire de gros efforts, même si parfois, elle n'hésitera pas à frôler avec les limites. Logan, de son côté, déteste cette fête qui est synonyme de solitude pour lui. Enfant, il n'a pas eu des noëls heureux donc adulte, il prend un malin plaisir à dénigrer cette période et tout ce qui s'y rattache. Autant dire que sa collaboration avec Maureen va lui donner des sueurs froides, mais pas seulement....

Je me suis régalée avec cette romance. Comme toujours avec l'autrice, on a de l'amour, de l'humour, un peu de kitsch, des scènes improbables mais après tout, n'est-ce pas ce qu'on aime dans les romances de Noël ?? J'ai aimé la légèreté générale mais l'autrice en profite pour nous parler du business autour de Noël et aussi de la solitude éprouvée par certains, à cette période. Nos deux protagonistes sont très attachants et j'ai aimé les voir s'apprivoiser malgré leurs différences. C'est un roman positif, qui donne le sourire et qui remplit le coeur d'espoir !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Encore une jolie romance de Noel que nous a concocté Caro M Leene.
Elle nous a habitués à ses romances de Noël drôles et touchantes, et "Christmas Therapy" ne déroge pas à la règle. J'ai tout aimé dans ce roman, les personnages, les débuts houleux entre Maureen et Logan, la thérapie pour les fans de Noël et les grinchs, l'ambiance de fêtes, les amis de Logan, la famille de Maureen.

A lire sans hésitation pour passer un agréable moment !!