Une petite romance de noël sympathique mais relativement prévisible, notamment pour ce qui tient de la relation entre les deux personnages principaux, mais j'ai été complètement emportée par l'ambiance et la dynamique familiale des Sullivan! Malgré quelque petits défauts, tenant notamment au caractère versatile de Josh, cette histoire se lit très vite et très bien, mais elle ne me laissera pas un souvenir impérissable ^^
Pas le temps de broyer du noir, Andie Taylor dès les premières lignes nous embarque dans une tempête d'enthousiasme et de bonne humeur. Complètement gaga de la fête de Noël, cette jeune femme pleine d'énergie a su allier le plaisir à l'agréable, ainsi, elle a décidé de faire carrière en devenant une "fée du shopping". En d'autres mots, on la paye pour trouver le cadeau idéal, alors forcément, lors des fêtes, elle a de quoi faire. Et voilà un gros contrat qui arrive en la personne de Mark Sullivan qui lui propose d'apprendre à sa famille comment fêter Noël. Sans surprise, elle accepte et rencontre par la suite son fils Joshua...

Andie est ce genre de femme que j'apprécie. Pétillante, excitée de l'intérieur mais qui sait faire bonne figure, elle n'a pas sa langue dans la poche et sait ce qu'elle veut. Puis surtout, elle aime sincèrement Noël. J'ai donc suivi avec intérêt son histoire.
Par contre, Josh est un personnage qui manque de crédibilité et qui laisse assez indifférent. Trop lunatique et pas assez cohérent selon moi, je n'ai pas trouvé le même intérêt pour lui que les autres personnages en particulier le reste de la famille que j'ai trouvé fort attachante.
D'ailleurs, heureusement que le roman ne se focalise pas uniquement sur leur romance mais fait un grand tour sur la famille et l'ambiance de Noël. En plus d'être une lecture légère et rapide, cest également un bon divertissement offert avec beaucoup d'humour et de sincérité.

En conclusion, l'histoire est assez courte et elle aurait gagné avec quelques chapitres en plus. La relation se développe plutôt bien dans les deux premiers tiers, mais le dernier s'accélère un peu trop à mon goût. J'ai toutefois passé un agréable moment avec ce roman festif et romantique.
Les ingrédients étaient là et ça se lit très bien, une petite romance assez rapide mais il m'a manqué un liant... quelque chose qui s'épanouisse et qui se développe durant les pages.

J'ai eu la sensation étrange d'avoir enchainer des scènes, des moments, de croiser des gens. le couple n'a aucun lien tangible, on passe du "je te déteste" à "je te veux dans mon lit" sans aucune histoire de séduction.

Je suis complètement passé à côté, je n'ai pas été attirée plus que ça par les personnages même si la famille Sullivan est charmante. Mais encore une fois, le fait de ne pas m'être attachée aux personnages principaux, j'ai eu du mal avec cette famille pleine aux as soit aussi accueillante au bout d'une semaine avec une inconnue.

Pour moi, il s'agit d'un premier jet avec l'épine dorsale de l'histoire, mais un travail éditorial aurait du accompagner l'autrice pour donner de la consistance et lier le tout.
Une personnal shoppeuse qui devient fée de Noël pour une famille riche et attachante, voilà de quoi apporter de la magie à quelques jours de Noël ! Mais c'est néanmoins un avis en demi-teinte.

Mon problème avec ce roman de Noël vient du personnage masculin, Josh, il est fade. A part être séduisant j'ai l'impression qu'il n'a aucune qualité, ni vraiment de défaut, il existe et voilà. Mais du coup le côté romance ne m'a pas du tout intéressé, et même après m'avoir fini je ne comprends toujours pas l'intérêt d'Andie pour lui. Donc je suis passée à côté d'une grosse partie du roman.

Pour ce que j'ai aimé, c'est simple tout le reste ! Andie est charmante et drôle, la famille est adorable, Colleen un peu coeur que j'adore ! L'écriture du roman est légère et pétillante, et j'ai vraiment aimé l'histoire, une famille qui n'a jamais pris le temps de vraiment faire Noël qui veut apprendre pour donner de beaux souvenirs d'enfance a la petite Colleen, mais je fonds tellement c'est mignon!

Tout est chou, j'aurai aimé que le roman soit plus long, passer plus de temps avec les Sullivan, peut-être que j'aurai mieux cerné Josh, et que j'aurai pu être aussi touchée par sa romance avec Andie.

Pour me mettre dans l'ambiance de Noël, j'aime regarder les téléfilms sur cette période et je me régale souvent. Cette année, j'ai voulu tester les livres. Avec celui-ci, la magie n'a pas opéré. Andie m'a exaspérée et les Sullivan m'ont semblé assez niais, donnant l'impression de tout découvrir grâce à elle. Enfin, aucune surprise, tout était très prévisible. Un roman qui ne laissera pas de trace dans ma mémoire.