AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 17 notes
5
9 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'adore les bikers ET j'adore les loups-garous, donc Lily ne pouvait que me faire plaisir avec ce roman!
Mais j'ai été vraiment très agréablement surprise car on sort des sentiers battus avec cette histoire qui nous présente ce groupe de lycans- bikers sans pitié !
Roan m'a dès le premier instant beaucoup plu par sa prestance, et son aura intriguant; on ressent clairement la différence entre Roan l'homme réfléchi et sexy et Teekon le biker avec cette froideur affichée et cette bestialité qui le caractérise!
Il y a une très forte sensualité dans ce roman, des scènes bien chaudes et des sentiments puissants, mais il y a aussi beaucoup de bienveillance et protection avec la présence de Rudy et Tala, et avec la forte fraternité entre les membres de la meute.
L'histoire est toute en sensualité et inquiétudes face à la menace qui plane, et les Pages tournent à vitesse éclair!!
La plume est super addictive dans un univers sombre et dangereux.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime beaucoup les séries de bikers (quand elles ne sont pas trop violentes) mais aussi de loups-garous, c'est donc en toute logique que j'ai découvert la nouvelle série de Lily Lefebure "Devil's lycans" qui mélangent les deux genres.
Le premier tome "Teekon" pose les bases d'un univers original qui se démarque non seulement par ce mélange des genres mais surtout par l'origine de ces loups-garous et de leurs vies.
Ici, nous découvrons donc le président de la meute "Devil's lycans", Teekon et sa belle-soeur, Brynn, qui se trouve être son âme-soeur : en effet, la jeune femme a été mariée avec son jumeau, Roman, décédé et a eu deux enfants (un garçon de quasi 10 ans et une petite fille ) mais lorsqu'un an après sa disparition, celle-ci se fait agresser violemment dans sa maison par deux hommes qui prétendent appartenir aux Claws, elle n'a que le temps de se sauver, de tout abandonner et de se rendre à l'adresse que lui avait donné son défunt mari en cas de problème et qui se trouve être le repère de la meute des Devil's lycans. Lorsqu'elle arrive sur place, ne sachant pas ce qu'ils sont, elle fait la connaissance de Roan, ou Teekon,qui la reconnaît immédiatement comme sienne. Mais celle-ci ne sait rien et Roan comprend qu'il va devoir la jouer fine pour se faire accepter par cette humaine mais aussi pour savoir ce qui est arrivé à son frère et surtout pourquoi la meute de son frère adoptif semble la poursuivre et lui vouloir la tuer ses enfants et elle. Les enjeux sont donc multiples : la jeune femme pourra-t-elle se faire à cette nouvelle vie et comprendre ce nouvel univers qui va se révéler inexorablement à elle? Echappera-t-elle à ses ennemis? Comment la meute de Teekon acceptera-t-il les ennuis qui arrivent vers eux, sans qu'ils n'aient rien demandé? Qui leur en veut et pourquoi? Qu'est-il arrivé à Roman? Eh bien, vous aurez peut-être la réponse à toutes ces questions.
Mon avis : Je l'avoue, au début, j'ai eu du mal avec les premiers chapitres car on découvre ces bikers qui ne sont pas un club mais bien un gang avec donc, tout ce que cela suppose : bien sûr, il y a des actes illicites mais surtout, c'est la vulgarité et la manière dont ils traitaient les femmes qui me posaient problème. Toutefois, dès l'arrivée de Brynn et de ses enfants sur le territoire de Roan/Teekon et de sa meute, on change un peu d'atmosphère (ou je me suis habituée ^^ ) et comme ce dernier est obligé de se contrôler afin d'espérer lui faire comprendre qui ils sont l'un pour l'autre et d'accepter son monde, tout en essayant de les préserver des dangers qui planent sur eux, il fait de nombreux efforts (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il ne se transforme pas en bisounours ^^ ) et moi, comme Brynn, j'ai apprécié ce léger changement.
Attention, c'est un loup alpha, il a l'habitude de commander et gare à ceux qui le trahiraient ou feraient simplement une simple erreur.

Outre la romance, il y a évidemment les deux univers qui se croisent et qui font un roman fort intéressant : le côté brutal et animal du gang fait totalement écho à la nature de ces loups. de plus, cette histoire est enveloppée par des légendes amérindiennes anciennes qui là encore, sont le pendant du monde moderne dans lequel ils vivent. Lorsque vous lisez le texte de présentation, celui-ci s'ouvre par "Oubliez tout ce que vous savez sur les loups-garous" eh bien, je peux vous dire que c'est vrai puisque Lily Lefébure a su créer son univers où même les louves ont leur place concernant les décisions (ce qui confère une touche d'égalité dans un univers habituellement très masculin) et ce mélange étonnant les rend vraiment passionnants à découvrir.

J'ai aimé que Brynn, bien qu'humaine et ne sachant pas que ni son mari, ni Roan sont des loups garous, ait suffisamment de caractère pour tenir tête à cet homme qui mélange brutalité et tendresse lorsqu'il s'agit des siens : en effet, Tykoon est adorable avec ses deux neveux et l'on ne peut que craquer pour lui. C'est une jeune femme courageuse, forte et qui est prête à tout sacrifier pour ses enfants, quitte à se rendre dans l'antre du diable et de ses démons. Elle va montrer qu'elle est capable de créer des liens avec la membres de la meute, y compris les plus badass et durs : j'ai hâte de lire les histoires de Mahigan et Amarog, notamment mais pas que.
L'histoire est bien construite, il y a suffisamment d'intrigues secondaires pour nous pousser à tourner les pages et à comprendre qui est derrière tous ces problèmes et j'ai surtout aimé le renouvellement de la création de ces "loups" (je vous laisse découvrir ce qu'il en est et vous le comprendrez en lisant ce tome).

Bref, c'est ce mélange de tous ces genres, romances bikers et loups-garous, légendes et modernité, romance et suspense qui m'a beaucoup plu et qui fera que je suivrai cette série très prometteuse et qui a beaucoup de potentiel, avec beaucoup d'intérêt. le mythe est renouvelé et si vous aimez comme moi les romances de métamorphes lupins, foncez! Vous ne le regretterez pas.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Une nouvelle saga, découverte de cette auteure et de sa plume. Un club de bikers 1% où règne Luxure, violence et sang, mais aussi des loups-garous.

Un an après avoir perdu son mari Roman, Brynn se fait attaquer par deux inconnus Claws. de peur, elle fuit avec ses deux enfants à la seule adresse que Roman lui ait laissée, Sechelt chez oncle Roan.
Teekon est surpris de voir arriver Brynn, la femme de son frère jumeau et ses deux enfants à son club, dont il ne connaissait pas leur existence. Brynn ne sait rien de leur état de loup-garou, ce qui pose problème car son loup la considère comme son âme-soeur. Elle lui révèle la mort de son frère depuis un an, alors que leur lien est toujours présent. Tout porte à croire que Roman cachait ou cache quelque chose...

Teekon, Roan, 35 ans, est président du club des Devil's Lycan et l'Alpha de la meute. Après avoir été abandonné avec son frère jumeau, ils ont trouvé une nouvelle famille au sein de la meute Claws, jusqu'à la mort de l'Alpha, leur père adoptif. Roan est un homme fort, autoritaire et dominant, il est très protecteur et attentif, un Alpha.
Brynn Silverwood, 32 ans est maman de deux enfants Ruddy 10 ans et Tala 18 mois. C'est une jeune femme forte et courage, prête à tout pour ses enfants. Elle a un caractère imposant avec un répondant du tonnerre.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Brynn et Teekon.

L'intrigue est très bien menée. Teekon sait que Brynn est sienne, son loup l'a reconnu, mais comment lui apprendre sa seconde moitié, lui avouer qu'il est un loup-garou. Brynn ressent un lien fort avec son beau-frère, comme est-ce possible ? Et pourquoi des inconnus en ont après elle ? Qu'est-ce que Roman a pu faire ?

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous emmène dans son univers en quelques secondes. Il est bien travaillé, plaisant à la découverte et le mélange biker/loup-garou bien amené. Les idées sont accaparantes et addictives, elles entraînent aussi bien des rebondissements que des révélations, du suspense et des intrigues, de l'amour et des rencontres. le rythme est génial, aucun temps mort, aucun répit pour notre coeur. Magnifique !

Les émotions sont excellentes. Brynn a peur pour ses enfants, mais aussi pour leur avenir. Son lien est intense malgré son côté humaine, elle est courageuse et ouverte d'esprit. Teekon est sombre, froid et dangereux mais au côté de son âme soeur il redevient Roan, l'homme protecteur. Tout est dosé à la perfection, la peur, la jalousie, les frissons,... Les relations intimes sont excellentes, très chaudes et bien écrites. Parfaites !

Vengeance, jalousie, rancoeur, biker, loup-garou, âme soeur,... Une très belle romance dans un univers sombre et dangereux. La plume est fluide et addictive, le temps passe à tout vitesse. Les idées sont excellentes et très bien agencées, enchaînant les révélations et les rebondissements. Une premier tome réussi, à quand la suite !!!

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/09/devils-lycans-mc-1-teekon-lily-lefebure.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2538 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}