Devil's Lycans tome 1 sur 3
EAN : 978B0B5N83P15
Juno Publishing (15/09/2022)
4.21/5   17 notes
Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les loups-garous !

Veuve depuis plus d’un an et mère de deux jeunes enfants, Brynn Silverwood peine à joindre les deux bouts.
Quand elle se résout à accepter un complément de revenu dégradant, elle voit à nouveau sa vie voler en éclat.
Mais rien jusqu’à maintenant ne l’avait préparée au monde dans lequel elle va évoluer dorénavant. Ni au biker sexy en diable, jumeau de son défunt mari et Présid... >Voir plus
Que lire après Devil's Lycans, tome 1 : TeekonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

J'aime beaucoup les séries de bikers (quand elles ne sont pas trop violentes) mais aussi de loups-garous, c'est donc en toute logique que j'ai découvert la nouvelle série de Lily Lefebure "Devil's lycans" qui mélangent les deux genres.
Le premier tome "Teekon" pose les bases d'un univers original qui se démarque non seulement par ce mélange des genres mais surtout par l'origine de ces loups-garous et de leurs vies.
Ici, nous découvrons donc le président de la meute "Devil's lycans", Teekon et sa belle-soeur, Brynn, qui se trouve être son âme-soeur : en effet, la jeune femme a été mariée avec son jumeau, Roman, décédé et a eu deux enfants (un garçon de quasi 10 ans et une petite fille ) mais lorsqu'un an après sa disparition, celle-ci se fait agresser violemment dans sa maison par deux hommes qui prétendent appartenir aux Claws, elle n'a que le temps de se sauver, de tout abandonner et de se rendre à l'adresse que lui avait donné son défunt mari en cas de problème et qui se trouve être le repère de la meute des Devil's lycans. Lorsqu'elle arrive sur place, ne sachant pas ce qu'ils sont, elle fait la connaissance de Roan, ou Teekon,qui la reconnaît immédiatement comme sienne. Mais celle-ci ne sait rien et Roan comprend qu'il va devoir la jouer fine pour se faire accepter par cette humaine mais aussi pour savoir ce qui est arrivé à son frère et surtout pourquoi la meute de son frère adoptif semble la poursuivre et lui vouloir la tuer ses enfants et elle. Les enjeux sont donc multiples : la jeune femme pourra-t-elle se faire à cette nouvelle vie et comprendre ce nouvel univers qui va se révéler inexorablement à elle? Echappera-t-elle à ses ennemis? Comment la meute de Teekon acceptera-t-il les ennuis qui arrivent vers eux, sans qu'ils n'aient rien demandé? Qui leur en veut et pourquoi? Qu'est-il arrivé à Roman? Eh bien, vous aurez peut-être la réponse à toutes ces questions.
Mon avis : Je l'avoue, au début, j'ai eu du mal avec les premiers chapitres car on découvre ces bikers qui ne sont pas un club mais bien un gang avec donc, tout ce que cela suppose : bien sûr, il y a des actes illicites mais surtout, c'est la vulgarité et la manière dont ils traitaient les femmes qui me posaient problème. Toutefois, dès l'arrivée de Brynn et de ses enfants sur le territoire de Roan/Teekon et de sa meute, on change un peu d'atmosphère (ou je me suis habituée ^^ ) et comme ce dernier est obligé de se contrôler afin d'espérer lui faire comprendre qui ils sont l'un pour l'autre et d'accepter son monde, tout en essayant de les préserver des dangers qui planent sur eux, il fait de nombreux efforts (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il ne se transforme pas en bisounours ^^ ) et moi, comme Brynn, j'ai apprécié ce léger changement.
Attention, c'est un loup alpha, il a l'habitude de commander et gare à ceux qui le trahiraient ou feraient simplement une simple erreur.

Outre la romance, il y a évidemment les deux univers qui se croisent et qui font un roman fort intéressant : le côté brutal et animal du gang fait totalement écho à la nature de ces loups. de plus, cette histoire est enveloppée par des légendes amérindiennes anciennes qui là encore, sont le pendant du monde moderne dans lequel ils vivent. Lorsque vous lisez le texte de présentation, celui-ci s'ouvre par "Oubliez tout ce que vous savez sur les loups-garous" eh bien, je peux vous dire que c'est vrai puisque Lily Lefébure a su créer son univers où même les louves ont leur place concernant les décisions (ce qui confère une touche d'égalité dans un univers habituellement très masculin) et ce mélange étonnant les rend vraiment passionnants à découvrir.

J'ai aimé que Brynn, bien qu'humaine et ne sachant pas que ni son mari, ni Roan sont des loups garous, ait suffisamment de caractère pour tenir tête à cet homme qui mélange brutalité et tendresse lorsqu'il s'agit des siens : en effet, Tykoon est adorable avec ses deux neveux et l'on ne peut que craquer pour lui. C'est une jeune femme courageuse, forte et qui est prête à tout sacrifier pour ses enfants, quitte à se rendre dans l'antre du diable et de ses démons. Elle va montrer qu'elle est capable de créer des liens avec la membres de la meute, y compris les plus badass et durs : j'ai hâte de lire les histoires de Mahigan et Amarog, notamment mais pas que.
L'histoire est bien construite, il y a suffisamment d'intrigues secondaires pour nous pousser à tourner les pages et à comprendre qui est derrière tous ces problèmes et j'ai surtout aimé le renouvellement de la création de ces "loups" (je vous laisse découvrir ce qu'il en est et vous le comprendrez en lisant ce tome).

Bref, c'est ce mélange de tous ces genres, romances bikers et loups-garous, légendes et modernité, romance et suspense qui m'a beaucoup plu et qui fera que je suivrai cette série très prometteuse et qui a beaucoup de potentiel, avec beaucoup d'intérêt. le mythe est renouvelé et si vous aimez comme moi les romances de métamorphes lupins, foncez! Vous ne le regretterez pas.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Un club de bikers, mais pas que ce sont aussi des loups-garous, et les deux mélangé est complètement explosif.

Brynn a 32 ans et mère de deux enfants, un garçon de 10 ans Ruddy et sa petite fille de 18 mois Talya, elle vient de perdre son mari Roman, un an auparavant et peine à joindre les deux bouts, un événement imprévu la force à fuir avec ses enfants auprès de Roan, le frère jumeau de son mari qu'elle ne connaît pas.

Roan est l'alpha de la meute et président des Devil's lycans, et il était surpris de les voir débarquer, car il ne connaissait pas leurs existences. Et en plus, elle ne, ce n'est rien de qui ils sont vraiment, leur cohabitation au début et très orageuse, elle ne comprend pas ce qu'elle ressent et tout d'eux ayant des caractères fort, sa donne des étincelles et les révélations qui ne tarderont pas arrivée ne va pas arranger les choses.

Les points de vue qui varie entre les deux sont très bien menés, l'histoire en elle-même est cohérente, et on est tellement pris dans la lecture que je suis resté bouche bée devant certaines révélations.

La plume est fluide et surtout très addictive que voir la dernière page arrivée m'a complètement scotcher, car je n'ai pas vu le temps passé tellement que c'est complètement palpitant. À quand le film sur cette histoire ? Je signe directe.

Entre rebondissements, actions, révélations, l'amour, la meute et les scènes très très Spicy sa donne un combo très épicé, ce mélange bikers/loups-garous, mais quelle bonne idée.

Une romance fantasy urbaine qui a fait palpiter mon coeur du début à la fin, l'auteur nous malmène et nous fait passer par toutes les émotions inimaginables, mais que c'était bien.

Et je le dis, Coup de coeur sans hésitation pour ce nouvel univers et j'ai hâte de les retrouver dans les prochains tomes. Merci pour ce magnifique moment que j'ai passé près des Devil's Lycans.
Attention : MÉGA COUP DE COeUR ❤ !!!

Après avoir été attaquée chez elle par 2 individus, Brynn, veuve et en galère financièrement, se réfugie avec ses 2 enfants chez Roan, le frère jumeau de son mari qu'elle ne connaît pas. La menace va se faire plus présente. Pourquoi s'en prend-on à elle ? Brynn est déterminée, forte et têtue. Courageuse, elle ne se laisse pas faire. Sa vie, c'est ses enfants.

Teekon (Roan) est le président des Devil's Lycans MC, un club de bikers (en fait, des loups-garous) mais aussi l'alpha de la meute. Sexy, piercé et tatoué, Teekon est froid et distant. Un beau jour, il voit débarquer sa belle-soeur et ses neveux qu'il ne connaît pas. La cohabitation ne va pas être aisée.

Au premier regard, Roan reconnaît Brynn comme son âme soeur et veut la faire sienne. Mais comment avouer à Brynn qu'il est un loup-garou ? de son côté, Brynn perçoit une étrange connexion avec Roan. Il lui plait mais elle va essayer de refouler ce qu'elle ressent. Entre eux, cela va être à la fois explosif, intense et très, très spicy.

J'ai surkiffé cette magnifique romance !!!!! Dès les premières pages, le ton est donné et l'on est plongé dans le feu de l'action. le danger rôde en permanence. Entre suspense et rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde ! La plume ✒ de l'auteure est hyper pêchue et addictive. le mélange loups-garous/bikers ? Un régal ! J'ai été totalement conquise par cet univers. Les personnages sont attachants. J'ai adoré Brynn et sa répartie de même que le courage et la maturité de Ruddy. Hâte de lire le tome 2 !
Je suis fan de romance Biker et depuis quelque temps j'adore lire de la bit-lit. Imaginez mon attirance pour ce livre quand je me suis dit que l'auteure allait m'offrir deux thèmes que j'affectionne.
Nous sommes donc au coeur d'un MC , les Devil's Lycan, leur chef Teekon est bien sûr un loup très attirant, charismatique et super sexy. Tout ce qu'on aime.
Brynn, notre héroïne est une maman aimante et très courageuse, malheureusement, elle ne va pas être gâtée dans sa vie. La relation de ces deux personnages est un combo gagnant. Ils s'attirent autant qu'il s'opposent. On sent dès le début de l'histoire la tension qui va perdurer tout le long du roman. Leur romance va vite et se justifie par la particularité des loups. L'équilibre entre le côté fantastique et celui des bikers est maitrisé, on aime autant l'intrigue et le scénario que l'histoire liée aux Lycans. J'ai beaucoup aimé le caractère de Teekon, une main de fer dans un gant de velours comme on dit. Son attachement aux enfants et une petite touche d'amour délicieuse.
Les scènes sont haletantes, on ne décroche pas de cette histoire jusqu'à la fin. C'est une excellente lecture pour moi, j'ai aimé la plume de Lily autant que son récit. Hâte de pouvoir découvrir d'autres tomes de ce MC . A ne pas manquer.
Merci à Lily Lefébure pour cette lecture, qui je l'avoue était sur ma check list depuis l'annonce de sa sortie.
Bit-lit et Biker, un mélange plus qu'attrayant pour une lectrice comme moi !!!!?

Chaton, pardon? Débarque avec ses deux enfants chez les Devil's Lycans un beau jour. Elle ne les connait pas, son défunt mari lui a juste dit de venir en cas de soucis. Et là on peut dire qu'ils sont de taille.
Roan/Teekon tombe des nus sur les revelations de sa belle soeur. Et même si les ennuis sont aux portes de la meute, il est temps pour lui de révéler toute la vérité sur sa condition et celle de sa famille à son Ame Soeur.
Et oui, rien n'est facile aux pays des Lycan biker........

🐺Une lecture addictive, qui se lit d'une traite.
le sujet est original, bien tourné et écriture est agréable, sans lourdeur ni fioriture.

🐺50% bikers avec son organigramme, ses petits culs et ses rivalités.
50% loups garous sexy à souhait avec leur transformation, leur Ame Soeur et leur
Combat

🐺Une histoire pleine de sentiments, de loyauté mais aussi de rivalité. Chaton porte
Bien son surnom, elle ronronne mais sort ses griffes quand il le faut. Roan lui fait comme il peut lol, mais il s'adapte assez bien.

🐺Alors bien sûr il y a de la romance, du sang, des revelations, des transformations mais aussi du oh my god: j'achèterais bien une moto, des laches et des vipères !!!!!!!!

Au final : une découverte sympathique

Chapitre 2 :

Teekon

«… Un loup imprégné a une faiblesse, et cette nana est devenue la mienne apparemment.

— Tu es qui et tu veux quoi ? attaqué-je pour garder l’avantage.

— Brynn Silverwood.

Je me redresse et fonds sur elle. Elle a du cran, car elle ne bouge pas d’un pouce quand je me positionne contre elle, la forçant à lever le regard.

— Où est Roman ? Qu’est-ce que tu fous à la nuit tombée avec deux gosses et habillée comme une Californienne ?

— Roman est mort il y a un an et…

— TU MENS ! lui hurlé-je dessus, faisant rappliquer mes frères de chaque côté.

— C’est pourtant le cas ! dit-elle avec aplomb, ce qui plaît à mon loup.

— Le lien n’est pas rompu !

— Quoi ? Quel lien ?

— T’es pas au courant ? dis-je abasourdi.

— Je viens de me taper quatre heures de route pour échapper à des malades qui sont venus m’agresser chez moi ! Je n’ai plus rien, je n’ai même pas de quoi nourrir mes enfants ! Alors, votre langage codé auquel je ne comprends rien, ça va cinq minutes !

Je reste là, me demandant comment cette femme a pu être à mon frère alors qu’elle est mienne ! Nous ne pouvons avoir la même âme sœur ! …»
Chapitre 4 :

Brynn

«… Il me tend la bouteille de lait, me mettant au défi de boire comme lui et après lui, à même la bouteille. Je suis, ou plutôt j’étais, une femme de défis, et je me surprends à vouloir la redevenir devant lui. Alors je bois deux grandes gorgées, sans le quitter des yeux.

Pas sûre que j’y trouve l’apaisement recherché tant la tension sexuelle règne dans cette pièce.

– Un vrai charton, souffle-t-il en essuyant de son pouce la goutte de lait qui glisse du coin de ma bouche pour l’amener à la sienne.

Une vraie chatte en chaleur oui !

– Le bain de minuit est pas mal pour faire baisser la… tension ! dit-il contre mon oreille.

Il m’embrasse à nouveau sur le bord de ma mâchoire puis s’en va vers le bureau, me laissant pantelante.

Oh, Seigneur, c’était quoi ça ?

Ressaisis-toi, ma grande ! Tu as trente-deux ans, pas quinze !

Je décide de retourner me coucher, en colère contre mon propre comportement de midinette.

Un bain de minuit dans une eau qui avoisine les zéros ! Complètement taré ! …»
« Il est arrivé dans mon dos, a volé une petite pomme de terre de l’assiette et m’a embrassée sur l’épaule, à la base du cou. Chose que j’ai honte d’avoir tant appréciée !
— Ça sent bon, chaton ! m’a-t-il dit de sa voix grave.
Je l’ai senti se raidir quand il s’est aperçu de son geste, puis il s’est écarté.
Le reste de la soirée était très étrange. Un peu gênant, mais en même temps naturel. »
« Je suis Teekon, Président des Devil’s Lycans et alpha de meute, je suis un guerrier et je vais me battre pour cette femme, peu importe les obstacles sur ma route.
Elle est mienne désormais. »