Capitaine Armand Verrotier tome 3 sur 7
Ravet-Anceau (04/06/2013)
4.36/5   7 notes
En mer d'Opale deux incidents d'une proximité troublante se produisent la même nuit. Un pétrolier explose et une jeune femme, Agathe Vanders, est retrouvée carbonisée sur son voilier. Les autorités maritimes sont en effervescence. S'agit-il d'une simple coïncidence ou d'un dommage collatéral ? Une commission est chargée de lever ce doute. Parmi ses membres, le capitaine de navire, Armand Verrotier est un ami du père d'Agathe. En désaccord avec les conclusions de l'e... >Voir plus
« L'affaire Agathe Vanders » est le second roman de cet auteur que je chronique.
Dans « Vogue la colère », j'avais regretté quelques lenteurs dans la narration ainsi que certains passages trop techniques. Dans le cas présent, force est de constater que ces défauts sont totalement gommés.
Une enquête très bien rythmée et dosée, deux protagonistes très attachants, une construction structurée, une fluidité remarquable dans l'écriture agrémentée d'un humour qui n'est pas pour déplaire, un ton bon enfant. Et enfin, un style bien travaillé. Un maître mot : naturel.
Autant de qualités qui font de cet ouvrage un bon roman à suspens.
Lien : http://lespolarsdemarine.ove..

Lire un extrait