Le petit prince cannibale était le second titre que j'ai choisi pour découvrir davantage cette écrivaine à la plume aussi libre.
Cette manière de relater certains moments de sa vie de mère était tout à la fois réelle et touchante. La souffrance d'une maman ayant un enfant autiste a été illustrée juste comme il se doit. Elle a pu nous faire entrer dans son monde et nous faire sentir un peu de ce qu'elle avait subi et c'était là son point fort !
Quel combat que celui que mène cette femme, cet auteur et cette mère. Sortir son enfant de l'autisme en refusant les institutions qui veulent en faire un malade. C'est poignant, énervant et tellement beau de voir que l'amour est remède qui ne trahit pas. C'est aussi une superbe oeuvre littéraire qui met le doigt sur les injonctions éducatives de la société, que savons-nous de cet enfant dit capricieux en jugeant les parents qui se laissent dominer ? Qui sommes-nous pour jeter l'opprobre sur ces mêmes parents permissifs sans même savoir pourquoi ils le sont. Une réflexion profonde doublée d'un élan pour survivre à ce drame qui bouleverse le lecteur.